Invité
est en ligne
Invité
Aiden James Amstrong fiche; terminée C'est le 18/03/89 à Derry, New Hampshire, USA, que la famille Amstrong m' accueilli dans leurs bras, ils m'ont prénommé Aidan James. Je suis en couple et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis célibataire et j'en suis fier. Je viens d'une classe sociale tout à fait normale, moyenne si vous voulez vraiment que je fasse un choix. J'ai décidé de poursuive des études à Harvard en informatique (majeur) et en maths appliqués (mineur), et je suis maintenant en 5e année. Et pour terminer, je fais partie des winthrop. |
Études Depuis tout petit, j’ai toujours eu des facilités pour les études, en partie à ce que j’appelle ma mémoire « éponge » : il me suffit de lire un cours pour en retenir l’essentiel. J’aurai pu m’en sortir dans n’importe quel domaine, mais comme je suis intéressé par tout ce qui touche à l’informatique, et au matériel informatique en général, j’ai choisi des matières en rapport avec ces deux domaines. Je pense être une étudiant plutôt agréable à avoir pour des professeurs, curieux, intéressé et travailleur. Comme je ne suis pas avare de mon temps, je me propose aussi comme tuteur pour les élèves ayant des difficultés dans les matières que je maitrise, même sur mon temps libre. Au sein de ma confrérie, je me comporte comme n’importe quel autre membre : je participe aux grands événements, mais je ne suis pas vraiment doué pour trouver des idées ou des thèmes de soirées, je me contente de suivre le mouvement. Avec un grand sourire. Puisqu’informatique n’est pas toujours associé aux mots geek et associal. | Caractère Tout d’abord, je pense que je suis quelqu’un de patient. Je prends mon temps quand il le faut, et je n’ai pas être pressé d’ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que j’arrive en retard à mes rendez-vous. Je sais prendre suffisamment d’avance pour finit à mes rythme ce que je dois faire, et être dans les temps. Je suis aussi quelqu’un de fidèle, en amitié et en amour. Je ne fais pas la tête pour un oui ou pour un non, et s’il y a une bonne justification, je peux pardonner. Sauf pour les tromperies : si l’on a plus de sentiments pour quelqu’un, autant le lui dire de suite. Je suis aussi très franc parfois trop, mais je préfère la vérité au mensonge. Je peux être routinier pour certaines personnes qui aiment le changement, mais je ne changerais pour personne, sachez le. Je ne suis pas pour autant asocial : étant très curieux, je suis intéressé par tout et j’arrive facilement à prendre par à des conversations, même si je ne connais absolument rien au sujet évoqué. Charmant et charmeur avec les filles, je ne suis pas du genre à changer de partenaires tous les deux jours, je préfère les relations dans la durée. Avoir les mains dans le cambouis et bricoler ne me fait pas peur, je bricole des ordinateurs pour les améliorer depuis que j’ai dix ans de toute façon. Mais retirer tout de suite cette image de geek binoclard qui vient de vous sauter aux yeux car c’est tout sauf moi. Je ne passe par des nuits entières sur un même jeu vidéo, et je ne connais pas les moindres répliques de Star Wars par contre. J’aime sortir entre amis, et je suis un grand fan de jeux de cartes, et jeux de société en général. Je ne bois jamais jusqu'à m'en rendre complètement saoul, je préfère rester maître de mes gestes et paroles, ce qui ne veut pas dire que je suis coincé et que je ne sais pas m'amuser. Je suis quelqu'un de simple et d'ordinaire, qui mérite à être connu tout simplement. |
Everyone Has Their Own Story
Je ne vais pas vous parler des heures de mon enfance, parce qu’elle a été parfaitement normale. J’ai vu le jour à Derrry, dans le New Hampshire, pas loin de la frontière canadienne. J’ai été élevé, tout comme mon frère aîné Andrew par une mère institutrice en école primaire et un père employé de banque, qui se sont rencontré pendant leurs années lycées et qui ne sont pas quittés depuis. Enfin, c’est plus compliqué que ça. Uniquement pour la partie concernant les parents. Parce moi, personnellement, je pense plutôt être quelqu’un de simple. Enfin, quand vous me connaîtrez mieux, vous me direz ce que vous en pensez … Mon enfance et mon adolescence n’ont été qu’un long fleuve tranquille. J’étais un petit garçon adorable, épargnant ses parents des caprices habituels des enfants en bas âge, curieux et intéressé par tout : par les escargots qui rampaient dans l’herbe, par les étoiles qu’on ne pouvait voir que la nuit, par la télévision qui montrait des images de l’autre bout du monde, … Ce qui avait le don d'énerver mon père, mais qui rendait ma mère très enthousiaste à mon sujet : elle m'emmena à des tas d'expositions, me fit visiter tous les musées que je voulais voir, me procurait tous les livres que j'avais envie de lire, et faisait des tas de recherche pour pouvoir répondre à toutes mes questions. Ma soif de connaissance me fit d'ailleurs remporter un concours de sciences à 8 ans, et un d'orthographe l'année d'après. Au lycée, j'ai mis mon côté "je sais tout" en sourdine pour pouvoir mieux m'intégrer et me fondre dans la masse. Non que je voulais être très populaire, je cherchais juste à ne pas être montré du doigt.
Mes parents ont divorcé peu après mon entrée à l’université, et je les soupçonne d’avoir attendu que je sois parti de la maison pour le faire. Il se disputaient énormément depuis quelques années de toute façon. J’ai appris que mon père, que j’avais toujours vu comme un modèle à suivre, avait trompé ma mère avec une de ses collègues. Il n’était qu’un homme infidèle, un menteur, incapable d’être satisfait de sa vie de famille. Je ne lui ai plus parlé depuis que j’ai appris cette nouvelle d’alors : j’ai ignoré ses appels et ait même changé de numéro pour ne plus avoir affaire à lui. Cette histoire m’a aussi énormément rapproché de ma mère, qui d’un coup est devenue une femme forte à mes yeux. Mon frère étant parti à l’autre bout du pays, je me sentais l’homme de la maison (même si techniquement, je ne rentrais que tous les quinze jours), celui avec les responsabilités domestiques, je coupais le bois en hiver, faisait quelques réparations diverses dans la maison, tondait la pelouse. Tout ce que mon père aurait du faire. Quand elle s’est mise en couple avec quelqu’un il y a un peu plus d’un an, j’étais content qu’elle ait retrouvé quelqu’un pour s’occuper d’elle.
Pour ma part, je n’ai jamais eu de très longue période de célibat, et ce depuis le lycée. Quelques mois par-ci, par-là, rarement plus. Et pourtant, je ne sais pas ce qui attire les filles chez moi, peut-être ma réputation de garçon stable et fidèle. Pourtant, je ne cherche pas la femme de ma vie, et depuis l’expérience de mes parents, je ne pense pas grand’chose de mariage, vu qu’il n’empêche pas la tromperie d’arriver au sein d’un couple. Il vaut mieux rester en concubinage, moins de paperasse en cas de rupture. Enfin, je disais ça jusqu’à ce que je rencontre Samara, un visage d’ange, une bonne humeur à toute épreuve et un sourire qui en ferait fondre plus d’un. Parfois, je me demande si ce n’était pas un coup de foudre, comme dans les films, chose auquelle on ne croit pas à moins de l’avoir vécue. De rendez-vous en rendez-vous, on a appris à se connaître, à s’apprécier, avant de s’embrasser et d’officialiser notre petit couple, juste avant les fêtes de fin d’année. Mais quand je l’ai annoncé à ma mère, soit un peu avant la Saint-Valentin, je m’attendais à tout sauf à sa réaction :
- Comment ça tu ne veux plus que je sorte avec elle ?
- En effet. Je préfèrerai que tu rompes.
- Comme ça ? sans raison ?
- Aidan …
- Je t’apprécie beaucoup maman, j’écoute toujours tes conseils, mais là, sans explications, ce que tu me demandes est un peu gros tu ne trouves pas ?
- Je ne peux pas …
- Attends toi à ce que je l’invite à venir manger à la maison un dimanche alors …
- C’est ta demi-sœur.
- Pardon ?
Elle m’expliqua que mon père ne l’avait pas trompée pour la première fois il y a quatre, qu’elle savait qu’il allait voir d’autres femmes dans son dos depuis des années. Mais qu’elle n’avait découvert l’existence de cette fille en fouillant dans ses papiers à la recherche de preuves qui pourraient justifier un divorce. Elle était tombée sur des lettres et de virement bancaire, cachés dans un dossier au fond d’un tiroir. La lettre avait plus de vingt ans, une femme lui annonçait qu’elle était enceinte de lui et qu’elle lui demandait de reconnaître l’enfant si il ne voulait pas qu’elle dévoile le tout à sa vraie femme. Il avait réussi à contourner le problème en lui envoyant une sorte de rente chaque mois, pour assurer l’éducation de la petite fille, à condition qu’elle ne parle de lui à personne. Différents sentiments se mêlèrent en moi : la colère de n’avoir su que maintenant qui elle était réellement pour moi, le dégout de savoir que mon père était encore plus horrible que je ne le pensais, puis la tristesse de devoir annoncer à ma petite amie la vérité, et enfin la peur qu’elle ne veuille plus jamais me revoir si elle venait à penser que je lui avais menti. J’espérais sincèrement qu’on allait pouvoir continuer à être proches, puisque finalement, je ne pouvais tourner le dos à ma sœur.
the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - Pauline ↬ ÂGE – majeure et vaccinée. ↬ PAYS/RÉGIONS - France, Strasbourg ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM – par mon DC ↬ TES IMPRESSIONS – toujours aussi bonnes ↬ CRÉDIT(S) - avatar (c) VERVAIN●BLOSSOM, gif (c) tumblr ↬ AVATAR – Ian Harding ↬ SCÉNARIO OU PI? - PI ↬ LE MOT DE LA FIN – je joue une homme cette fois, je veux un maximum de femmes à mes pieds ou au moins une tonne de liens ^^ |
(Invité)