Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe passe aux aveux... || Deaclan
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je passe aux aveux... || Deaclan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je passe aux aveux ❦

Deaclan & Ambre

Lorsque j’entrais dans une des salles de cours musicaux, je n’allais pas très bien. En réalité, j’aurais vraiment put me sentir mieux. Je revenais d’une longue soirée, j’avais complètement zappé les cours du matin et n’avais pas réussi à capter quoi que ce soit l’après-midi. J’étais à l’ouest mais fort heureusement, mon mal de tête était passé.
Je n’avais pas de véritables souvenirs de la soirée d’hier soir mais je sentais que ça avait été la soirée de trop. Mais à quoi bon penser cela puisque quoi qu’il arrive, je savais que ce soir ou demain soir, je referais les mêmes conneries.

Ca faisait aussi un bout de temps que je n’avais pas rendu visite à Deaclan, le prof de musique avec qui j’entretenais une relation bien plus forte qu’avec tous mes autres professeurs. Pourtant, je n’allais même pas à ses cours. Deaclan m’apprenait à jouer du piano et même si Adriel m’avait vraiment donné l’envie d’apprendre, ce fut lui qui me donna de vraies leçons.
Il était vrai qu’à force de trainer avec lui durant mes heures de pauses, ou durant les soirées que je passais parfois à me reposer au piano, on avait finit par se rapprocher. Et puis je l’aimais Deaclan, c’est vrai, c’était quelqu’un que j’appréciais vraiment. Mais je ne pouvais tout simplement pas lui dire :
« Deaclan, excuses-moi de ne plus venir te voir pour parler, jouer au piano et tout ça… Mais je suis complètement shootée, un truc de dingue ! Et je suis trop occupée à faire la bringue en soirée pour redevenir la gentille Quincy que tu as connus un jour alors désolée !»

Ouais je ne pouvais pas lui dire ça. Alors ma solution avait été de m’éloigner, ce n’était pas la meilleure en effet, mais j’avais préféré ne pas le tenir au courant pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas qu’il se fasse du soucis pour moi. J’allais bien… C’est ce que je m’efforçais de penser d’habitude, mais ce soir, c’était trop dur de rester forte. Non, je n’avais qu’une envie : pleurer.

Il était 17H30 : je m’assis sur le tabouret du piano et pausai ma tête sur les touches de l’instrument. Les notes raisonnèrent un moment, puis le silence revint. Je sentis les larmes me picoter les yeux. Je m’en voulais de mentir à Deaclan, à Sateen, à Lavender, à Indio et à tous ceux qui m’entouraient. Et je m’en voulais surtout parce qu’à cause de ça, j’étais seule maintenant, seule pour me rétablir aussi physiquement que mentalement. Et même si c’était que ce que j’avais toujours voulu, c’était douloureux de vivre cette solitude, surtout dans ce genre de moment.

Alors je pressai mes mains sur mon visage pour ne pas pleurer, je devais me dominer car ça passerait surement un jour même si j’avais l’impression que celui-ci ne viendrait jamais. Je jouai deux notes, les répétai, les répétai deux, trois, quatre fois puis, alors que j’espérai rester ici, seule toute la soirée, je n’eu jamais autant envie de voir Deaclan passer la porte et me réconforter.

Code © BloodyFace

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Deaclan

© Kaiji

Ces derniers jours, c'était une salle de musique vide qui l'attendait chaque soir, après la fin des cours. Il y allait malgré tout, espérant que ce jour soit le bon et qu'elle serait là. "Elle" était une jeune étudiante de première année qu'il n'avait absolument pas dans ses cours, mais à qui il tenait depuis bien avant sa venue à Harvard. Ceci dit, ce qui les avait rapproché n'était pas tellement ce lien passé qu'ils entretenaient, mais le fait que récemment, elle soit définitivement entrée dans sa vie d'une autre manière. Un soir comme les autres, il l'avait découvert en salle de musique, devant un piano sur lequel elle s'entraînait et Deaclan n'avait put s'empêcher d'y aller. Il avait alors découvert qu'il s'agissait d'Ambre Wilcox, une demoiselle qu'il n'avait pas revu depuis des années et qui avait bien grandi ! Ravi de la retrouver ici, il s'était proposé de l'aider au piano, si elle le désirait. Depuis, ils se donnaient rendez-vous dans la même salle régulièrement et toujours en fin d'après-midi, allant de deux à trois fois par semaine selon les envies de la jeune femme. Deaclan lui donnait volontiers de son temps et au fil du temps, leur lien se renforça, si bien qu'il la considérait un peu comme une petite soeur. Au fond, cela avait toujours été un peu le cas. Alors lorsqu'elle cessa tout contact avec lui, qu'il ne reçut aucune nouvelle durant plus d'une semaine et qu'il ne la croisait pas non plus dans les couloirs, il s'inquiéta vraiment. Est-ce qu'elle allait bien ? Avait-elle des problèmes ? Ou peut-être avait-elle juste décidé de ne plus venir.. Il ne savait pas et quoiqu'il ait pu tenter pour essayer de savoir, ça n'avait pas porté ses fruits. Alors il continuait de venir dans la même salle tous les soirs et peut-être qu'un jour, elle reviendrait.

Il n'était pas loin de 17h45 ce jour-là, lorsque Deaclan finissait son dernier cours de la journée et qu'il rangeait soigneusement ses affaires avant de prendre la sortie. Comme à chaque fois, il voulut faire le détour jusqu'à une autre salle, la leur qui se trouvait dans la direction opposée. Il marcha jusque là et puis il s'arrêta soudain, hésitant à tourner la poignée ou à rebrousser chemin. Après tout, elle le contacterait si elle voulait revenir, non ? C'était franchement stupide de revenir à chaque fois pour rien, mais il y avait ce "et si.." qui passait en boucle dans sa tête et qui au final, le poussait à ouvrir la porte. Il le fit sans grand espoir, Ambre était une jeune femme pleine de vie et sans doute très entourée socialement, elle devait avoir mieux à faire à la sortie des cours que de venir ici, songea-t-il. Il aurait seulement voulu être prévenu... La porte entrouverte, il jeta un coup d'oeil rapide à l'intérieur avant d'y voir une personne tournée, dos à lui. Il l'aurait reconnue entre mille, cette longue chevelure brune et cette posture, c'était bien elle. Ambre était revenue, mais cette grande joie de la revoir ne rendait pas son silence plus facile à pardonner. Il referma alors la porte délicatement, n'étant pas non plus en colère contre elle non, juste un peu déçu. Mais ça c'était parce qu'il ignorait la vérité.. Il s'approcha du piano et déposa son sac au sol avant de saluer la demoiselle.

« Bonsoir Ambre... » Avant de continuer, il remarqua l'expression de lassitude qui ornait son visage, elle avait l'air.. dépitée, fatiguée et triste aussi. Il était difficile d'y mettre le doigt dessus lorsqu'on ignorait de quoi il en retournait. Alors il partit chercher un second tabouret et le plaça à côté d'elle. Parce qu'il s'était inquiétait et qu'il s'inquiétait encore, il chercha son regard et peut-être aussi des réponses. Le tout était de ne pas la brusquer, peut-être était-elle venue s'isoler ici et il ne voulait vraiment pas provoquer l'effet inverse de ce qu'il espérait. « Je me suis beaucoup inquiété ces derniers temps, tu ne donnais plus de nouvelles.. est-ce que tout va bien ? » Il attendit alors ses réactions, prêts à réagir en conséquences.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je passe aux aveux ❦

Deaclan & Ambre

Alors une arrivée inattendue fit son entrée. Je levai la tête en ravalant mes larmes et observai Deaclan d’un regard qui voulut le remercier mille fois d’être la alors que je ne l’avais pas été depuis des jours.

-Bonsoir Ambre, dit-il d’une voix douce après avoir refermer la porte derrière lui.

Il devait surement m’en vouloir de ne pas l’avoir prévenu de cette longue absence, de ne pas lui avoir montré signe de vie et j’en étais tellement désolée. Deaclan dut remarquer ma mauvaise mine car il partit chercher un autre tabouret et s’assit à mes côtés. J’étais soulagée qu’il soit là même si maintenant, je ne disposais que de deux solutions, voir trois : lui mentir, lui dire que tout allait bien, partir et le fuir ou dire la vérité, toute la vérité.

Je levai les yeux sur lui et les plongeai dans les siens. Je restai comme ça un moment, jugeant le pour ou le contre mais finit par me décider. Je ne pouvais pas lui mentir, pas à lui c’était impossible, je l’aimais trop pour ça. Et je n’osais même pas imaginer comment tournerait notre relation si j’essayais de le faire… Ca l’aurait tellement blessé et déçu.

-Je me suis beaucoup inquiété ces derniers temps, tu ne donnais plus de nouvelles... Est-ce que tout va bien ?

Je hochai la tête pour lui répondre que non, rien n’allait puis baissais les yeux. Je n’avais pas envie de pleurer, alors j’esquissais un sourire léger.

-Pas vraiment, lui dis-je d’une voix cassée. Je suis désolée, je ne voulais pas que tu t’inquiète comme ça pour moi…Je… Je pensais que c’était la meilleure chose à faire pour…

Et là se remettaient face à moi les trois options de toute à l’heure. Pourquoi avais-je tant de mal à parler ? Et ça y est, les larmes me brûlaient de nouveau les yeux. J’étais si faible, c’en était déconcertant. Lorsque je levais la tête et observai Deaclan, je sentis rouler sur ma joue, la larme que j’avais essayé de cacher depuis tout ce temps.

Alors, ne sachant que faire et puisque je n’avais pas la force de parler, je m’approchais de Deaclan et me blottis dans ses bras. C’était réconfortant de l’avoir avec moi et je savais à présent qu’il allait être au courant et que je n’aurais pas à me cacher de lui.

-Je suis désolée, dis-je en pleurant doucement.

Code © BloodyFace

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Deaclan

© Kaiji

Il avait posé une question toute simple, en générale sans conséquences, mais il avait deviné l’ampleur différente qu‘elle prenait ici et maintenant. Il la regardait droit dans les yeux, ayant bien senti que quelque chose n’allait pas, il ignorait juste quoi. Il connaissait la jeune Ambre depuis plusieurs années déjà et il se sentait concerné d’une certaine manière. Elle finit par confirmer ce qu’il redoutait, elle n’allait pas bien. Il tenta une première approche en déposant une main dans son dos, un geste affectif qu'il pouvait bien s’autoriser avec elle.

« Pas vraiment. Je suis désolée, je ne voulais pas que tu t’inquiète comme ça pour moi…Je… Je pensais que c’était la meilleure chose à faire pour… »

Elle était jeune et semblait déboussolée en ce moment même, alors il n’y mettrait aucun jugement. Il comprenait mieux son silence et il trouvait aussi justifiable, dans un sens, qu’elle n’ait voulu rien lui dire. Lui-même ne parlait pas tellement de ses problèmes, mais Ambre était comme sa petite protégée et puis elle ressemblait tant à sa propre sœur.. Il n’aimait pas la voir dans cet état. Il ne dit mot, car il la sentait un peu tendue, comme si elle n’arrivait pas à lui parler ou qu’elle était sur le point de pleurer. Il alla jusqu’à se pencher vers elle et lorsqu’il vit cette vilaine petite larme rouler le long de son visage, il ne put s’empêcher de l’essuyer d’un revers de main.

« Oh Ambre, mais que t’est-il arrivé … » N’y tenant plus, elle s’était blottie contre le brave homme qui aussitôt referma les bras dans son dos. « Hey ça va aller.. » Il retenait la jeune fille contre lui sans pour autant l’oppresser, elle pouvait se libérer à tout instant si elle le voulait. Il resta ainsi jusqu’à ce qu’elle se calme, sans dire un seul mot, juste en lui tapotant doucement le dos.

« Si tu veux en parler, je suis là. Je serai toujours là pour toi et tu le sais. » Il ne savait pas vraiment quoi dire d’autres en cet instant, il préférait y aller petit à petit et la mettre à l’aise avant tout. Il se demandait ce qui pouvait l'avoir mise dans un tel état et à la voir ainsi, il se sentait mal lui aussi. Ceci dit, il ne pouvait pas faire grand-chose si ce n'était attendre et espérer qu'elle lui fasse assez confiance. Elle ne l'avait pas rejeté en arrivant, c'était déjà une bonne chose, avait-elle cherché à le voir en venant ici ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je passe aux aveux ❦

Deaclan & Ambre

-Oh Ambre mais que t’est-il arrivé ? Me demanda Deaclan avec tant respect.

J’étais toujours blottie contre lui, n’arrivant pas à faire taire mes sanglots. Vous savez, quand c’est partit, il est difficile de se reprendre… Ce soir, ça l’était vraiment comme si j’avais besoin de lâcher toute ma colère, mon angoisse, mon stress et ma culpabilité maintenant. J’étais heureuse qu’il soit là pour moi, et il me le répéta de nouveau.

-Hey, ça va aller. Si tu veux en parler, je suis là. Je serai toujours là pour toi et tu le sais.

Ses mots doux me rassurèrent, et je réussis à calmer mes pleurs. J’avais beau me sentir un peu adulte depuis que j’étais entrée à Harvard, avec Deaclan, je gardais cette impression d’être restée une gamine. Il arborait onze ans de plus que moi et le fait qu’on se soit connut avant, lorsque j’étais encore une adolescente devait surement faire qu’on se soit si rapprocher.

Oui, je savais qu’il était là pour moi, depuis le début il l’avait toujours été et je ne pouvais que l’en remercier. Voilà pourquoi avec lui et avec lui seul, je trouvais cette affection et ce réconfort qu’on ne trouvait que chez son père ou son frère. C’était un lien unique que je partageais avec lui alors que nous n’étions même pas de la même famille.

Je ne me dégageais pas, j’étais bien dans ses bras mais je relevai tout de même la tête pour croiser son regard rassurant. Je reniflais d’une façon très peu discrète mais tant pis.

-Merci, chuchotais-je. C’est pour ça que je t’aime tant et je suis tellement idiote de t’avoir évité…

Oh non, c’était reparti ! Une nouvelle larme roula sur ma joue et je me sentis vraiment stupide, vraiment faible même si devant Deaclan, tout cela n’avait aucune importance.

-J’ai juste envie d’arrêter tout ça, je veux que ça cesse mais… C’est vraiment… C’est trop dur, trop fort, je peux pas,
sanglotais-je, incapable d’en dire plus.

Code © BloodyFace

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Deaclan

© Kaiji

Il était dans sa nature de s'inquiéter pour les autres et de se montrer aussi prévenant avec les gens qu'il aimait. Il était comme ça avec sa famille, mais pas seulement. Deaclan se montrait protecteur avec ses amis et tout ceux à qui il tenait un minimum.. En ce qui concernait la jeune Ambre, il avait eu la chance de la connaître quelques années plus tôt grâce à leurs pères. Une simple coïncidence les avait fait se rencontrer et à l'époque, elle n'était pas encore la jeune femme qu'elle était devenue et quelque part, Deaclan voyait encore en elle la jeune fille qui l'avait connu autrefois. C'était pourquoi il se sentait aussi concerné par ses problèmes et qu'il se sentait mal pour elle. Plus encore lorsqu'il ne savait pas de quoi il en retournait. Lorsqu'elle s'excusa de l'avoir évité ces derniers temps, il fit 'non' de la tête et lui adressa un mince sourire.

« C'est déjà oublié, je ne t'en voudrais pas pour si peu.. »

Et c'était vrai, il l'avait déjà pardonné pour cela et il pouvait comprendre pourquoi elle s'était éloignée. L'important finalement, c'était qu'elle était instinctivement revenue ici. Oui, parce qu'elle n'avait prévenu Deaclan d'aucune manière et que s'il n'était pas venu ce jour-là, ils ne se seraient pas rencontrés. Alors qu'elle avait relevé la tête pour le regarder, il lui souriait toujours et caressait l'une de ses joue avec une main, comme pour effacer des traces invisibles laissées par ses larmes.

« J’ai juste envie d’arrêter tout ça, je veux que ça cesse mais… C’est vraiment… C’est trop dur, trop fort, je peux pas. »

Une autre larme roula sur sa joue et il s'écarta légèrement de la jeune fille, brisant leur étreinte sans pour autant briser leur proximité. Il restait là, doux et rassurant, mais il voulait savoir ce qui la mettait dans cet état là. Il détestait vraiment la voir pleurer, la voir aussi mal alors qu'elle devrait sourire et profiter de la vie. Il prit le visage de la brune dans ses mains et la regarda droit dans les yeux, son sourire avait disparu et il arborait une expression grave partagée entre l'inquiétude et la sévérité. Était-ce la faute de quelqu'un ? Y-avait-il une tiers personne concernée, lui avait-on fait du mal ? Voilà ce qu'il se passait dans la tête du professeur..

« Quoi Ambre, qu'est-ce qui doit cesser ? Est-ce qu'une personne t'a fait du mal ? Je n'aime pas te voir comme ça.. et j'aime encore moins le fait de ne pas savoir, fit-il en baissant la voix. Il réduisit alors la distance entre leur visage et colla son front tout contre le sien. Je t'aime comme ma propre soeur et si tu es mal, alors je le suis aussi. J'aimerais pouvoir t'aider, faire que tu ailles mieux.. Mais je ne le pourrai pas si tu ne me dis rien. »

A ce moment là, il ignorait l'ampleur de ce problème qui la rongeait de l'intérieur et quand bien même ce ne serait pas le cas, il lui aurait exactement dit la même chose. Parce qu'il serait toujours présent pour elle quoiqu'il arrivait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je passe aux aveux ❦

Deaclan & Ambre

Deaclan ne se montra pas susceptible parce que n'étais pas allée le voir pour lui en parler. S'il savait combien de personne aimerait que je fasse la même chose. Mais Deaclan était unique, comme Sateen, il pardonnait avec une facilité incroyable qui m'ouvrait les yeux et me criait que j'avais trouvé de vrais amis sur qui compter.

Et en tant que véritable ami, Deaclan s'écarta un peu de moi pour mieux m'observer. Il arborait un air très inquiet et sévère sur le visage qui réussit à m'effrayer. J'allais donc devoir tout lui raconter, de toute façon, il était trop tard pour reculer.
Deaclan était là, à m'essuyer une larme qui coulait sur ma joue et prit mon visage entre ses mains chaudes et rassurantes.

- Quoi Ambre, qu'est-ce qui doit cesser ? Est-ce qu'une personne t'a fait du mal ? Je n'aime pas te voir comme ça.. et j'aime encore moins le fait de ne pas savoir...

Il rapprocha son visage du mien et colla son front au mien. J'en eu le souffle coupé, je ne sais pourquoi. Sa présence était à la fois très rassurante mais aussi gênante. C'était comme quand un professeur de primaire vous demandait de lui donner le nom des élèves qui avaient engluer sa chaise. Je me sentais incapable de donner des noms, et puis je n'en avais pas... Enfin. Si, en fait. C'était Charlie qui m'avait incité à prendre un peu de shit pour me détendre, Imogen qui m'avait "apprit" à voir la drogue comme quelque chose de normal et à changer mon attitude (même si maintenant je craquais), James qui m'avait vendu ses produits et m'y avait poussé à l'aide de séduction lorsque je refusais... Des Mathers... Mais ce n'était pas vraiment leur faute, c'était la mienne, entièrement et seulement, la mienne.
Je fermais les yeux lorsqu'il reprit :

-Je t'aime comme ma propre soeur et si tu es mal, alors je le suis aussi. J'aimerais pouvoir t'aider, faire que tu ailles mieux.. Mais je ne le pourrai pas si tu ne me dis rien.

Ses paroles me touchèrent et sur le coup, je ne sus quoi répondre. Je pris sa main encore si près de mon visage et la serrai un peu trop fort, surement. J'avais de nouveau mal à la tête et cette envie de reprendre ce que je devais à tout prix garder secret commençait à se réveiller. Bon sang ! N'étais-je donc pas capable de tenir plus d'une journée ? Il fallait que je lui avoue, c'était devenu urgent.

- Je t'aime, moi aussi et c'est pour ça que je ne veux pas te faire mal comme je suis en train de le faire. Je crois que personne ne pourra vraiment bien m'aider parce que c'est trop... puissant. Enfin, je n'arrive pas à décrire ce que je ressens mais voilà...

Je le regardais dans les yeux.

- La drogue. Mais c'est de la faute de personne enfin... ne crois pas ça.

Code © BloodyFace

[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Deaclan

© Kaiji

L'ambiance était quelque peu.. gênante, mais Deaclan était loin de se préoccuper de détails aussi futiles. En fait, pour lui son comportement était celui d'un grand frère inquiet et Ambre était un peu comme une deuxième petite soeur pour le brun. Mieux encore, sa ressemblance frappante tant physique que caractérielle avec sa propre soeur ne faisait qu'amplifier son affection pour la jeune fille. Il y avait aussi sa tristesse et les problèmes qu'elle dissimulait qui inquiétaient deux fois plus le professeur, c'était ce qui avait amorcé cet élan affectif auquel il aurait posé des limites en règle générale. Mais s'il voulait lui faire avouer ce qui n'allait pas, si toutefois elle voulait bien lui parler, il devait lui montrer combien il avait été sincère jusqu'à maintenant. «  La drogue. Mais c'est de la faute de personne enfin... ne crois pas ça. » Et la sentence tomba. Il se pinça les lèvres en réalisant l'ampleur de la chose et laissa passer plusieurs secondes avant de réagir. Il lâcha doucement son emprise sur la demoiselle quand elle lui serra la main avec force, comme pour le retenir, mais il ne comptait pas partir. Il s'éloigna juste assez pour creuser à nouveau la distance entre leur visage, posant sa main libre par dessus les leurs déjà liées. « Je ne sais que dire...hm.. mais je comprends mieux maintenant. » Il la regardait tantôt dans les yeux, tantôt ailleurs en cherchant un moyen concret de l'aider, mais il savait combien il était très difficile de sortir de quelque chose comme ça. C'était comme lorsqu'on essayait d'arrêter de fumer, en dix fois plus intense. Un sourire qui se voulait rassurant se dessina sur ses lèvres et il déplaça l'une de ses mèche derrière l'oreille, de façon très naturelle. Il ne pourrait peut-être pas l'en sortir, mais il la soutiendrait dans ce combat si tant est qu'elle était vraiment motivée. Il prit alors un ton ferme et doux à la fois quand il reprit la parole. « Je comprends et je ne pourrai certainement rien y faire, mais je serai toujours là. Tu entends ? Où que tu sois et qu'importe l'heure, si tu veux parler ou juste me voir cinq minutes, ma porte sera toujours ouverte. » Il la regardait droit dans les yeux, toujours en souriant, car l'ambiance devenait trop bizarre à son goût et bien trop "noire". Il n'était pas là pour la rendre encore plus dépressive, au contraire il voulait lui rendre son beau sourire malgré les problèmes. Il ne fallait pas qu'elle se laisse abattre, car ce n'était pas comme ça qu'elle changerait les choses. Il fallait lui retirer toutes ses pensées négatives pour avancer et il tenterait de tout faire en ce sens.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Deaclan

© Kaiji

J'avais baissé les yeux, honteuse, je me sentais si mal. J'aurais pu penser comme Charlie, comme Immogen ou Maxym. J'aurais pu me dire que ce n'était pas grave, qu'après tout merde ! On n’en avait rien à foutre ! Mais je ne pouvais pas. Comme ça, face à Deaclan, je ne pouvais que pensais comme avait toujours pensé la Ambre que le professeur connaissait, la Vraie Ambre.

J'avais serré sa main si fort et lui s'était un peu écarté. Je ne savais pas encore comment il prenait la nouvelle, je ne savais pas encore ce qu'il allait me dire et j'attendais justement qu'un son ne sorte de sa voix, avec anxiété. Il y a peu, j'avais réussi à me ficher de tout. Les pensées des gens, sérieux qu'est-ce que ça pouvait me faire ? Oui, il y a quelques jours on pouvait vraiment me qualifier de "jemenfoutiste" mais avec Deaclan, impossible. C'était l'une des rares personnes avec qui je ne pouvais toujours pas penser comme on me l'avait -quelque part- enseigné. C'était stupide, je sais...

- Je ne sais que dire...hm... Mais je comprends mieux maintenant, dit-il en posant sa main sur les notre. Je comprends et je ne pourrai certainement rien y faire, mais je serai toujours là. Tu entends ? Où que tu sois et qu'importe l'heure, si tu veux parler ou juste me voir cinq minutes, ma porte sera toujours ouverte.

Deaclan comprenait et accepter mes erreurs passées, présentes et futures avec douceur et calme. Il était décidément pareil à un frère. Et puis soudain, une idée me traversa l'esprit. Une idée qui fit couler une énième larme sur mes joues. Et si au fond, il ne cherchait qu'à me consoler ? Si au fond, il ne comprenait pas ? Si au fond... Il était déçu ? C'était une idée que je ne pouvais pas supporter, elle me faisait tellement mal que je crus qu'elle fut bien réelle.

Je croisais le regard de Deaclan et pleurai en silence.

- Tu sais... Je n'ai jamais voulu te décevoir... Je n'ai jamais voulu décevoir personne, je n’ai jamais voulu ! Et même si tu ne veux pas me blesser, je préfère que tu me le dises tout de suite... que je t'ai déçu, que ce n'est pas ce que tu aurais voulu que je sois ou que... Je veux que tu me le dises Deaclan.

Cette difficulté à accepter que Deaclan était différent de tous les autres, qu'il ne cherchait pas à me faire tout de suite arrêter mes délits ou à me surveiller sans arrêt, était ahurissante ; mais bien vraie. C'était l'un des plus âgés que je connaissais ici et alors que j’avais tous mes jeunes amis sur mon dos, pourquoi lui, le plus matures de tous ne le serait pas à son tour ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Deaclan

© Kaiji

Deaclan n'avait encore jamais été confronté à ce genre de soucis, de près ou de loin d'ailleurs, car il était loin de connaître la vie de tous ses étudiants.. Il était conscient que beaucoup trop de jeunes gens en souffraient, mais il n'était le parent d'aucun d'eux et encore moins médecin, il ne pouvait être que spectateur de tout ça. Ceci dit, lorsque ça touchait une personne de son entourage, une personne à qui il tenait assez pour s'en soucier, alors il prenait certaines décisions. Ambre y était confrontée depuis un moment et il n'avait rien vu, il n'avait rien remarqué avant qu'elle ne lui avoue avoir une addiction à la drogue. Il s'en voulait de n'avoir pas assez insisté auprès d'elle, mais le plus important était qu'à présent il le savait et il ne laisserait plus jamais passé un silence aussi long. La prochaine fois, il irait frapper à sa chambre s'il le fallait ! Plus que jamais, il devait rester proche d'elle et lui apporter son soutien le plus sincère. C'était bien tout ce qu'il pouvait faire, il ne pouvait pas être sur son dos à lui dire d'arrêter, ça n'aiderait pas du tout. Il ne pouvait malheureusement pas lui affirmer qu'il la sortirait de là, parce qu'il n'était pas certain de pouvoir. Pas à lui tout seul en tout cas, alors il espérait qu'en dehors de lui, elle ait du soutien de la part de ses amis. «  Tu sais... Je n'ai jamais voulu te décevoir... Je n'ai jamais voulu décevoir personne, je n’ai jamais voulu ! Et même si tu ne veux pas me blesser, je préfère que tu me le dises tout de suite... que je t'ai déçu, que ce n'est pas ce que tu aurais voulu que je sois ou que... Je veux que tu me le dises Deaclan. » Il maintenait la main de la jeune fille dans les siennes, ne perdant pas son sourire qu'il aurait tant aimé revoir sur son visage.

« Tu es bien dure avec toi-même, Ambre, mais tu n'as pas changé. Tu es toujours la même et ce n'est pas ça qui le changera. Il m'en faut plus pour me décevoir, crois moi je suis sincère quand je te dis que je serai là pour toi. » Il rit légèrement pour détendre l'atmosphère, parce qu'il finirait par broyer du noir lui aussi si ça continuait... il lâcha alors ses mains avec douceur et quitta le tabouret, à présent debout, il se dressa devant la jeune fille à qui il tendait la main. « Je sais qu'on en sort pas comme ça, en claquant des doigts et je sais que cette épreuve est tout ce qu'il y a de plus difficile pour toi. Je sais, bien sûr que je le sais... mais vois-tu, je suis content que tu aies eu le courage de m'en parler. J'aimerais pouvoir te dire que tu t'en sortiras, qu'avec de la volonté et de la patience, tu y parviendras et c'est vrai, en partie. Mais comprends-moi bien, je ne vais pas te mentir ni te pousser à arrêter, ce n'est pas ça qui t'aidera. Si tu veux réellement être aidée, alors je ferai mon possible. Mais je ne prétendrai jamais être capable de te sortir de là, parce que je ne le pourrai pas. Tu le comprends ça aussi, n'est-ce pas ? La balle est dans ton camp Ambre. Tu peux décider de te battre et endurer le pire, ou baisser les bras et la laisser prendre le dessus... » cette addiction qui finirait par la détruire. Il venait de lui faire un monologue des plus barbants, mais il voulait mettre ses pensées au clair, il ne voulait pas qu'elle pense qu'il se fiche d'elle ou qu'il y portait peu d'intérêt, parce que ce n'était pas le cas. Il souriait toujours et il avait parlé sur un ton doux et ferme à la fois, comme pour la rassurer tout en lui prouvant qu'il ne prenait pas ça à la légère. Il voulait être là pour elle, il voulait qu'elle ait assez confiance en lui pour venir lui reparler encore et encore, qui sait... peut-être que d'une certaine manière, il l'aiderait un peu. Au moins sur le plan moral.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)