Invité
est en ligne
Invité
Notre vie peut basculer à tout moment. J’en ai toujours eu conscience. C’est d’ailleurs mon ex qui m’a permis de constater que chaque être humain pouvait s’avérer être une menace. Nous ne savons jamais ce qui se trame dans les cerveaux de nos proches. Ils peuvent disjoncter à tout moment, alors songez aux inconnus que vous croisez tous les jours. Eux, c’est cent fois pire. Nous ne pouvons nous douter de leur malheur. Aujourd’hui, alors que je me promenais avec Astrid, -mon petit coeur légèrement enrhumé-, la peur s’est saisie de moi lorsqu’un pauvre homme s’est mis à braquer le bijoutier dans lequel je cherchais de quoi me faire plaisir pour Noël, à moi et à ma puce. Effectivement, Astrid voulait se percer les oreilles, alors nous étions en train de choisir sa première paire de boucles quand cet homme a hurlé dans la boutique tout en braquant une arme sur le directeur. Non loin d’être seules à cette période de l’année, je me suis rapprochée de toi, mon enfant dans les bras, collant son visage dans ma poitrine. « C’est rien chérie » Non, c’est malheureusement loin d’être rien. J’ignore à quel point cette personne est perdue. Je ne sais absolument pas si sa femme l’a plaqué la veille ou si son boss l’a viré hier. Le désespoir est dangereux. Ce type pourrait tous nous tuer et se suicider pour clore le spectacle. Le coeur qui bat à fond, la sortie bien trop loin pour tenter quoi que ce soit, je me suis finalement accroupie, Astrid en sanglots. « Chut, ne pleure pas, le monsieur est juste pas content » Et il pourrait nous faire sauter la tête, mais ça, je vais éviter de lui dire. « Vous pouvez appeler la police ? » que je t'adresse en chuchotant, la peur au ventre. #rplibre
(Invité)