Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityReed - It's you, it's always you
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Reed - It's you, it's always you

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et voilà on est obligés de courir les magasins, penser à des détails qui servent à rien. Pourtant j'ai fait en sorte de bosser à Noël, histoire d'être tranquille, mais je dois quand même acheter des cadeaux, pour le petit et pour mes proches. Pour la plupart, on va pas se mentir j'ai essayé de faire en ligne mais là j'ai quelques derniers trucs à acheter et je préfère aller sur place. Je profite qu'on soit en semaine, le matin, je me dis que ce sera calme et que je vais pas me taper toute la planète en mode euphorie de Noël. Alors pour couper le délire, je mets mes plus belles chansons italiennes dans ma playlist et je me laisse happée par les chaleurs de mon pays natal, bien loin du froid glacial actuel. Je décide de prendre des chocolats et je me mets donc dans la queue, qui malgré l'heure matinale est déjà bien présente. Sacs sur les coudes, j'ai chaud ainsi emmitouflée mais j'esquisse le rythme avec mes hanches, en m'échappant psychiquement de cet enfer. Je passe sans doute pour une folle et je m'en fous. Mon sac cogne contre la personne derrière alors, je me retourne pour m'excuser. Et je te reconnais. C'est chelou. On se connaît sans se connaître. On se croise tout le temps c'est un truc de barges. Au bar, au ciné, dans la rue, en courant. Je compte même plus. Et donc là. J'enlève mes écouteurs. « Salut ! » Je rigole. « Avoue que tu me suis c'est pas possible. » Je sais que non en plus c'est ça le plus dingue. « Ils ont pas recruté assez de figurants pour le film et du coup tu reviens en boucle c'est ça ? » Ce genre de trucs ça me fait forcément penser au Truman Show, quand il réalise que sa vie n'est que un décor.

@Reed Powell-Jobs
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

IT'S YOU, IT'S ALWAYS YOU
@Ludo Spinelli

une tannée de devoir faire les cadeaux de noël. tu supportes pas les magasins blindés durant ces périodes. en général, t'es plutôt adepte des commandes sur internet. sauf que cette année, le temps est passé très vite. trop vite. pas le temps de commander pour tes proches. va falloir que tu fermes tes bouquins de médecines reed et que tu partes affronter la foule déjà bien entassée du centre ville. manteau, écharpe enfilés, tu te rends dans le grand boston. là où l'ambiance de noël est déjà bien installée depuis quelques semaines. c'est pas si désagréable de se mêler à la foule. si ? à en voir ton regard froncé, on dirait que si. faute à cette demoiselle qui se dandine devant toi, te donnant des coups de sacs à chacun de ses déhancher. esquisses tout de même un léger sourire amusé. au moins, elle vit bien mieux que toi la situation. trop de monde. trop angoissant tout ça. parce que les gens, ils ont l'air plus sur les nerfs qu'autre chose. ouais, c'est stressant cette période. et puis ya des gosses qui commencent à s'impatienter aussi dans la queue là.  après quelques coups de sacs, t'en donnes un toi aussi. légèrement. juste pour lui faire comprendre qu'elle t'en donnes quoi. et ça marche. elle se stoppe, se retourne. puis, semble te reconnaitre et toi, encore et toujours à la masse, tu répliques haussant les sourcils, étonné avec tes bouteilles de vin et tes chocolats dans les mains. ah vous avez eu la même idée sur ce coup. quoi que bon, noël rime avec chocolats, donc c'est pas si étonnant ― pardon ? et là, ça te reviens. encore elle ? encore et toujours. ça faisait quoi, une semaine que t'étais pas tombé sur elle. plus les mois passent, plus vos 'retrouvailles' se rapprochent. visage qui se détend, sourire taquin qui prend place bien rapidement sur tes lippes ― tiens donc, j'allais justement dire la même de toi. c'est bizarre ça ― va falloir que j'pense à cocher sur la liste ' file d'attente dans un magasin '. regard qui se porte sur ce qu'elle tient dans ses mains ― le déhanché était pas mal, si on exclu les coups de sacs à répétitions.. ouais bon, sa danse excuse tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis le genre de fille qui va toujours chercher le positif dans la misère. Cet endroit est trop bondé , les gens trop pressés, alors je m'extraie à ma façon, musique sur les oreilles. Une petite danse en attendant les chocolats. Sauf que je me rends pas vraiment compte de l'ampleur de mes gestes, finissant par te bousculer, tu me fais savoir que je te gêne et je m'apprête à m'excuser en me retournant lorsque je te reconnais. Alors là c'est énorme. Je pars dans mon délire toute seule et tu sembles aussi surpris que moi. « Oui c'est mon truc, prétendre suivre les garçons dans les files d'attente de pâtisserie. » Je me marre, parce que le truc est improbable, d'autant plus que je suis devant toi. Je passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, un peu perturbée par cette situation mais amusée aussi. « Tu crois que je tiens un truc ? » Je pourrais même lancer un concept. « Tu termines aussi tes achats ou tu commences seulement ? » T'as tout l'air du garçon de bonne famille, j'imagine un cercle élargi et plutôt convenable, à milles lieux de ma vie. Pourtant, j'ai appris qu'on doit pas juger les gens d'après leur apparence mais y'a certaines choses dont on peut pas s'empêcher. « Je te conseille leur chocolat praliné aux éclats de noisette, c'est une tuerie. » Et va juste falloir que je m'empêche de taper dedans avant de les offrir.

@Reed Powell-Jobs
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Ludo Spinelli

t'es plutôt du genre terre à terre, rationnel. tu crois pas au destin ni rien toi de base. mais là, là c'est beaucoup trop. ya un truc c'est pas possible. quoi ? vous êtes destinés à être dans la vie l'un de l'autre ? c'est genre écrit quelque part, alors le destin fait du forcing à chaque fois ? cette fois, tu te poses quand même des questions. les yeux posés sur elle, rictus aux lèvres de la voir aussi déchainée et de prendre les choses avec autant de légèreté alors que toi t'es assez tendu par la foule autour de toi. heureusement, elle t'aide un peu à décompressé durant quelques secondes ― ah mais clairement. tu tiens un truc. je serais bien tenté de vouloir prendre des cours limite. histoire de me sortir de balais que j'ai dans le cul. tu ricanes, puis te racles la gorge ― en plus, je sais pas toi, mais je commence à me dire que le destin fait du forcing là. va falloir qu'on se cale un rendez-vous ou qu'on se pose quelques minutes pour parler tranquilles autour d'un café, j'sais pas. je suis sur qu'il y a matière à faire quelque chose. clairement, autant arrêter de juste se dire 'bonjour', 'oups pardon'... 'fin vous voyez. et là, tu soupires longuement en grimaçant ― j'aurais adoré te dire que j'en étais à la fin, mais c'est pas le cas. moue triste qui s'affiche sur tes lippes. regard qui se focus sur les chocolats qu'elle tient dans ses mains ― on peut s'en prendre une dans un rayon là, et la déguster en allant se chercher un café ? oui t'insistes là. t'as pas envie de la laisser repartir si vite cette fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Y'a parfois des rencontres comme ça qui sont un peu folles. Au début, j'ai pas voulu croire au hasard mais là le sort s'acharne alors, forcément, on en plaisante. «  Un balais ? » Je ris. « Je pensais plus à un poteau mais je peux te donner des cours si tu veux. » Je trouve ça bien que tu puisses avoir de l'humour sur ta propre image, ça dénote une forme d'intelligence selon moi et tu parais guindé mais pas tant que ça. « C'est clair, c'est un truc de dingue. » Mes yeux s'écarquillent sous la répétition du truc, comme si l'univers venait nous dire, bon bande de crétins, vous allez finir par comprendre ? La file avance quand même petit à petit et te voir est une réelle distraction dans ce truc oppressant même si t'es pas prêt d'avoir fini apparemment. « Le pire c'est que moi non plus. » Et j'ai envie de crever rien qu'à y penser... « Carrément, faisons ça avant qu'on se recroise dans un placard à balais ou je ne sais où. » Autant dire qu'une partie de moi n'a pas envie de provoquer la chose jusqu'à te croiser en intervention, je sais pas pourquoi je pense ça, mais ça me fait suffisamment flipper pour accepter immédiatement ta proposition. Après ça, le sort nous laissera peut-être tranquille. Voilà qu'arrive notre tour et je prends ce qu'il faut pour les cadeaux et la dégustation, attendant que tu finisses également et qu'on aille se chercher ce café. « Alors inconnu à répétition, je me présente, moi c'est Ludo et juste pas la fille de l'arrière plan. » Je ris de bon cœur alors que nos pas nous mènent vers le coffee shop du coin. « Et toi ? T'as une tête de Paul. » Je réfléchis un instant. « Hum ou de Peter ? » Un truc classique, beau, efficace, tu vois le genre ?

@Reed Powell-Jobs
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Ludo Spinelli

tu te mets à rire davantage lorsqu'elle rectifie le mot 'balais' par 'poteau'. acquiesces d'un signe de tête, toujours ce même sourire amusé scotché aux lèvres ― oui, non mais.. faut que je me rende à l'évidence. le mot est dur et pourtant.. bien réel. et tu vois que ce n'est pas que dans ta tête. elle aussi semble penser que c'est un coup de destin. tu vois pas d'autres choses en fait. alors tu lui proposes vite de caler un rendez-vous. t'as envie de céder au forcing et de partager un petit moment avec elle histoire d'en savoir un peu plus sur celle que tu croises vraiment n'importe où, à n'importe quel moment. elle accepte, sans broncher, sans réfléchir et tu trouves ça plutôt cool. elle doit être dans le même mood que toi pour le coup et a surement envie d'en savoir un peu plus. vous passez enfin en caisse, puis vous rendez vers le café du coin. mais les présentations sont de mises évidemment. elle se présente en premier et faut avouer que t'aurais pas cru qu'elle s'appelait ainsi. ludo, c'est original, vraiment ― ludo, c'est ton prénom ou un diminutif ? certains n'aiment pas leur prénom et ne font que se présenter avec un  diminutif. vous prenez vos commandes tour à tour, puis tu te décides enfin de lui répondre, sourire espiègle ― mh je vois. j'ai donc une tete de perso principal de téléfilm de noël ? puis t'hausses les épaules simplement et te présentes ― je sais pas si j'ai une tête de reed, mais c'est mon prénom. vous prenez vos cafés, puis tu reprends en portant ce dernier à tes lèvres ― mais t'étais pas loin. paul, c'est mon second prénom. tu pouffes de rire puis lui présente une table non loin de vous ― tu veux t'asseoir ou on continue de marcher dehors ? au chaud on est bien, mais boston illuminé aux couleurs de noël, c'est beau aussi.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)