24 12 2021
Sheng's Penthouse.
♪♫
Afin d’arriver à mener à bien ses projets, c’est son majordome que l’amérindienne a su charmer, parvenir à le convaincre de mettre en place sapin et décorations en plein cœur de son salon. Rien de très imposant pour ne pas envahir l’espace qui est le sien. Seulement depuis qu’elle est arrivée à Boston, elle s’en est amourachée, des fêtes de fin d’année. Puis, c’était un peu aussi sa façon de le remercier. Justifier d’une tradition son envie de lui offrir un présent. Deux à dire vrai, qu’une fois encore, elle a pu récupérer grâce à son employé.
Alors avec l’un de ses fins sourires, elle salue Manfred lorsqu’il lui signifie se retirer dans ses quartiers car Monsieur va bientôt rentrer. Et les secondes s’égrènent tandis qu’elle l’attend, observant de ses prunelles ambrées les boules et étoiles scintillantes, jusqu’à entendre le bruit significatif de son portable vibrant. Notification d’un sms. Numéro inconnu. D’un effleurement du pouce, elle déverrouille, ouvre le message. Sa respiration se bloque lorsqu’elle aperçoit l’image. Il y a cette fraction de seconde durant laquelle elle prend conscience de son personnel naufrage. Le temps de réaliser qui se trouve sur le cliché, elle s’enrage. Ça se craquèle à l’intérieur d’elle, tandis que les minutes s’amoncèlent. Jusqu’à ce qu’elle perçoive le son de ses pas, feutrés comme à chaque fois qu’il entre et qu’il prend la peine de se déchausser.
Et quand il parvient a son champ de vision, elle en a des envies de vomir faute de ses émotions. Le cellulaire toujours en main, elle s’essaie à se contrôler. Réalisant la tempête qu’elle tente d'essuyer. « Je… » avec rapidité, du plat de ses paumes, elle érafle ses joues afin d’effacer ses larmes qui ont coulé. Celles qu’elle n’a pas pu retenir faute de sa nervosité. Cet énervement qui est venu étreindre ses membres entièrement. Les contracter jusqu'a l'empecher de s'animer, avant qu'il ne vienne dans le salon, pour la trouver.
Là voilà donc qui se redresse, plus assurée parce que le temps a aidé, qu’elle a moins de mal à se déplacer et sur son torse, forte de sa surprise, elle frappe en un coup sec, heurt qu’il ne pourra pas contrer, avec le téléphone sur lequel sa paume est crispée. « T’as couché avec elle. » Malgré sa promesse, et de lui signifier, avec une photo accompagnée d’un Joyeux Noël, Wendy en a eu la délicatesse.
(Haiwee Wind River)