Invité
est en ligne
Invité
No matter where life takes me, find me with a smile. Pursuit to be happy only laughing like a child. I never thought life would be this sweet, it got me cheesing from cheek to cheek!
bromance.
made by pandora.
(Invité)
La situation avait quelque chose d'amusant du point de vue de Côme car se préparer pour un repas de famille, cela avait un goût de déjà vu. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas un repas avec sa famille. Sa mère ne serait pas là, frustrée au moindre événement susceptible de gâcher sa soirée, son père ne froncerait pas les sourcils dès qu'il aurait le malheur de faire un pas de travers selon lui et il n'allait pas se retrouver assit entre ses deux soeurs à devoir faire la conversation tout en se sentant complètement à côté de la plaque. Il avait accepté de venir pour son meilleur ami. Ce genre de repas était interminable et si sa mère n'était pas aussi butée exaspérante, Côme aurait amené un ami à chacun de ceux organisés par ses parents. Il se gara devant l'endroit indiqué par Jason et le vit rapidement. Côme coupa le moteur du véhicule et ajusta un peu sa chemise avant de sortir. Oui et toi ? Personne ne t'a encore crié dessus ? Demanda-t'il avec un sourire. Pas de soucis, je n'ai pas de parents sur le dos ici, alors je peux bien supporter les tiens il laissa tomber sa main sur l'épaule de son ami tout en balayant l'endroit du regard. Comme d'habitude acquiesça t'il. Je te suis affirma-t'il quand il lui proposa d'entrer pour rejoindre sa famille à l'intérieur.
Il rit lui aussi avant de reprendre son sérieux. La mienne ne se serait pas gênée en tout cas il leva les yeux au ciel en pensant à sa mère et à ses habituelles réactions démesurées et humiliantes. Il fut à nouveau heureux de savoir cette distance entre eux, heureux de respirer un peu. Côme suivit son ami à l'intérieur. A peine eurent-ils passés la porte que quelqu'un courra vers eux. Bonjour madame Lorenzo dit-il avec politesse, son sourire le plus sage dessiné sur son visage avant qu'elle eut le temps d'ouvrir la bouche ce qui ne tarda pas. Elle parlait vite, ne sachant visiblement pas ou donner de la tête. Avant que Jason ai eut le temps de formuler une réponse, sa mère était déjà partie voir quelqu'un d'autre. Jason lui indiqua les deux filles en question et Côme dissimula sa déception. Elles n'étaient pas très jolies. Pas franchement l'air sympathiques non plus. Il reporta son attention sur Jason. Oui, bonne idée un verre, voilà qui l'aiderait à être plus agréable et a feindre de se satisfaire de tout. Définitivement, c'était là le portait craché d'un de ses propres repas de famille. Jason lui dressa un portrait peu glorieux de leurs copines pour les prochaines minutes. Côme poussa un soupire discret. Super, tu m'étonnes qu'elles restent seules comme des godiches.
En entendant son ami expliquer qu'il avait faillit se retrouver marié à une de ces deux filles, Côme fit la grimace. Il n'imaginait pas plus grande punition. La perspective de ne pas choisir votre femme était déjà suffisamment repoussante, mais en plus quand les prétendantes n'avaient rien pour elles. Par chance, Jason avait évité ça et Côme espérait ne jamais se retrouver dans une situation comparable. Heureusement, quelle horreur franchement devoir finir ses jours avec... Il y avait trop de gens et il ne pouvait pas être impoli. Il se contenta d'indiquer les filles d'un mouvement de tête furtif. Jason lui posa ensuite une question sur sa propre famille. Côme haussa les épaules. Je lui parle rapidement au téléphone mais ça fini toujours en dispute. Elle est persuadée que la meilleure chose à faire c'est que je rentre pour rester avec elle et qu'elle puisse continuer à me traiter comme un gamin incapable de prendre des décisions intelligentes et je ne peux pas supporter ça. Il poussa un soupire, agacé par cette situation. Cette situation le pesait déjà beaucoup à Cambridge et il ne se sentirait sûrement pas mieux à Chicago, c'était à ses yeux évident.
Ne voulant pas plomber l'ambiance avec ses histoires de famille et n'ayant pas franchement envie d'en parler, Côme tâcha de modérer ce qu'il racontait. Tu ne la trouverais pas terrible, elle n'est pas cauchemardesque avec tout le monde, seulement avec son petit garçon il leva une nouvelle fois les yeux au ciel avant d'imiter son ami en comandant une boisson. Les liens mère-fils, c'était toujours quelque chose, en particulier au sein de la famille Olivier. Côme était peut-être trop égoïste pour comprendre sa mère, mais il ne pouvait s'empêcher de lui reprocher d'être bien trop autoritaire et désireuse de se mêler de ses affaires. Côme trempa ses lèvres dans sa boisson, voulant cesser de penser à sa famille. Perdu dans ses pensées, il ne prêta pas attention aux filles qui passèrent devant lui et c'est la voix de Jason qui le ramena à la réalité. Du shopping ? Comment elle a fait pour te persuader de jouer les chauffeurs ? Même à New York, ça reste du shopping.
Jason G. Lorenzo a écrit: No matter where life takes me, find me with a smile. Pursuit to be happy only laughing like a child. I never thought life would be this sweet, it got me cheesing from cheek to cheek!bromance.
Jason hocha de la tête. « Tu penses pas que si elle rencontre quelques-uns de tes bons amis ici, elle te laisserait un peu tranquille? » C'était un truc que Jason avait. Il ne présentait que des bonnes personnes à ses parents, ainsi ils lui faisaient énormément confiance. Ils le laissaient faire car ils savaient que Jason ne trainaient pas avec des personnes de mauvaises influences. Jason rigola à la réponse de Côme. « Écoute, je ferais tout pour ma cousine, et je suis incapable de lui dire non quand elle me fait des beaux petits yeux. » Il grimaça en repensant au visage d'ange qu'elle lui a fait l'autre jour. « Je sais, t'inquiète ça va être la 5e fois que je vais à New York avec elle. Elle n'est pas si horrible quand elle magasine, mais elle peut se débrouiller seule. On peut aller voir ailleurs entre mecs, je lui passerai les clés de ma voiture pour qu'elle dépose ses sacs là-bas au fur et à mesure pour pas qu'on ait à rester avec elle. » Il haussa des épaules. Ce n'était pas un cauchemar aller à New York avec elle, et ce serait encore mieux si son meilleur ami venait pour une fois. De plus, Valentina avait secrètement dit à Jason qu'elle trouvait Côme mignon, même si Jason savait qu'elle avait déjà un oeil sur un autre mec. « Enfin c'est toi qui voit, t'es pas obligé de venir si tu ne veux pas. »
made by pandora.
Il secoua la tête. Je ne crois pas non, elle adore se focaliser sur tout ce qui est 'négatif' et en faire toute une histoire, ma mère est comme ça il avait filé droit durant toute sa vie, enfin du moins c'était ce qu'elle avait sut et il avait fallu qu'elle le surprenne avec une fille pour qu'elle entame cette dispute. Ils changèrent de sujet et Côme ne put s'empêcher de soulever le fait que le shopping ou qu'il soit fait, n'en restait pas moins une activité à ses yeux franchement ennuyante. Jason lui expliqua rapidement la situation et Côme finit par répondre avec un haussement d'épaules. Je ne vais pas dire non à un passage à New York et puis tant que je n'ai pas a resté assit devant des cabines d'essayages en lançant des commentaires inutiles, moi ça me va. Il avait suffisamment fait ça pour toute une vie et il n'en avait pas encore finit, clairement.