❝ les gens heureux ne font
chier personne
naissance
23 Mai 1997 Il y a des mères qui pleurent de joie, de soulagement. Et il y a eu la mienne, d'après les on dit, qui n'a fait que pleurer de peine parce qu'on insistait pour que je reste dans ses bras. Je ne sais pas si cela est vraie, si c'était dans le but de me forger mais cela à conditionner mon existence. Ce qui devait être une aventure à trois. Bancale qu'on se le dise à fini en une famille de deux raccrochant des bouts.
nom(s) & prénom(s)
Elie. Ne cherche pas, il n'y a pas de signification. Enfin, il doit bien en avoir une mais je ne me suis pas encore décidée à la connaitre. Sanchez Castillo L'héritage mexicain dans les veines.
nationalité(s)
Mexicaine pure souche. Mais s'il te plait, épargne moi les clichés et ne me demande pas de te ramener un sombrero.
origine(s)
Ma génitrice puise dans ses racines mexicaines et mon géniteur, américaine. Mes parents adoptifs, ont des origines mexicaines (mama) et canadienne (pape). Cela fait un magnifique socle culturel.
orientation sexuelle
Je pense que je suis hétérosexuelle. Saupoudrée de pas mal de curiosité. Je ne rêve pas du grand amour, ni de douces romances. Mais j'aime quand la passion s'invite.
statut amoureux
Il n'y a pas de statut, juste une jeune femme complètement épanouie vivant au fil de ses relations. Il n'y a personne qui fait battre mon cœur, jamais à long terme en tout cas.
études
J'ai décidé de devenir journaliste. Je ne rêve pas du prix Pulitzer mais bel et bien informer les citoyens. Ils ont le droit de savoir. De pouvoir dénoncer, donner la parole aux concernés. Et le programme proposé a confirmé mon choix. Me voilà donc en première année, prête à devenir une parfaite et intègre journaliste.
bourse
Aidée. C'est mon demi-frère Jagger qui me paie mes études. Une bien longue histoire à mon goût. Mais grâce à lui, je peux étudier sans me soucier des frais de scolarité.
statut social
Je ne suis personne. Je suis juste moi. Et ça me suffit amplement. Je n'aspire pas à être célèbre, uniquement bien dans mes baskets. Je suis consciente qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est ok.
job étudiant
J'en cherche un malgré tout parce que vivre au crochet de son ainé ce n'est pas totalement une vie indépendante quand même.
Dudley
La liberté décrite dans cette maison m'a tout de suite convaincue, ainsi que leur engagement à défendre des causes. Pas forcément rebelle, mais je n'aimais pas non plus être dans un moule. J'étais réticente au début, par peur de ne pas pouvoir m'intégrer, de ne pas être à la hauteur de leurs attentes, on verra bien à la fin de l'année.. En attendant, je tente de m'épanouir et de découvrir la Vie en communauté.
admission à harvard
J'ai annoncé ma volonté d'aller à Harvard pour m'émanciper. Je voulais croire en mes capacités. Je voulais me mesurer aux meilleur.es. Affronter l'Elite. Ma famille l'a mal pris. Comme si vivre dans un autre pays, aller me changer. Peut-être que oui. Mais je veux avant tout, obtenir un diplôme, tisser une carrière que je veux. J'ai eu un bon score aux examens. J'ai présenter un travail sur les us, coutumes et rites au fil des siècles. Comment ce qui était acceptable ou non a mué en actes banales. Mon oral s'est bien passé. Mais bon, bavarde que je suis, ça ne me fait pas peur. Le premier a connaitre les résultats fut Jagger et c'est lui qui m'a accompagné pour l'annoncer à ma famille. C'est à l'issue d'une grosse dispute qu'il a été nommé chaperon.
caractère du personnage
On dit de moi que je peux montrer autant serviable que capricieuse. Il est vrai que je peux me montrer peste parfois. Je ne suis pas née avec un halo non plus. Cela dit, j'ai quand même une grande part de sensibilité. Toujours partante pour faire la fête. Pas forcément bout-en-train mais je refuse jamais de découvrir de nouvelles choses. Un peu flemmarde mais bosseuse à la derniere minute. Boudeuse mais toujours de l'humour. J'ai rien d'exceptionnelle mais je suis toujours loyale. Je ne manque pas de caractère, provoquer je sais faire aussi. Ne me crois fragile, je peux mordre aussi.
Il était une fois Elie
paraíso Il a fallu une semaine avant que ma mère me donne un prénom. Elle était mitigée entre me garder ou me donner à des gens méritants. C'est un médecin qui le lui a rappelé qu'il me fallait une identité et m'enregistrer. Je suis née à Acapulco la septième ville la plus dangereuse dans le monde. Cela m'a donc obligé à rester sur le qui-vive, chaque fois que je sortais. Mais ça ne m'a jamais empêché de me foutre dans le merdier. Bon nombre retienne le sable, le soleil, les bikini. Moi j'y vois, des morts jonchant les pavés. La criminalité mordant la justice. De la drogue circulant comme le vent, des armes pour te faire baisser les yeux. Et les hommes pavant l'enfer. Rien de beau, rien de chaleureux. Juste la peur de mourir d'une balle perdue. De ne jamais m'en sortir. J'ai eu l'espoir mais je ne me nourrissais pas d'illusions, peu quitte Aca, c'est un cercueil ouvert.
injusticia Lorsque ma mère se prostituait, je devais me cacher dans la trappe sous le lit. C'était la seule façon de me protéger et de ne pas être tentée de me mettre sur le marché. J'étais loin de penser que j'allais y passer une nuit entière et être témoin de son meurtre. Du peu que j'ai cherché, elle devait de l'argent, à son mac. Et le bousin en a eu marre, il l'a rayé de la planète, sans savoir que j'étais pas loin. Il m'arrive encore de dessiner un visage partiellement masqué par les lames du parquet. Petite, je pensais que les relations avec les hommes tuaient alors je refusais de s’approcher des garçons. J'ai dû suivre une thérapie. A la suite de l'homicide, j'ai été placée dans un orphelinat. L'affaire fut classée parce que c'était une travailleuse du sexe ; le gout de l'injustice pour ma mère. Et je cherche encore comment enfermer l'enfoiré qui lui a fait la peau.
familia Mon adoption fut une renaissance. Trois années à voir mes ami.es partir, je m'étais persuadée que je n'étais rien. Personne ne voulait d'une gamine de prostituée. Je n'avais pas de talent et je me battais souvent. Et puis les Les S. Castillo m'ont dit que j'étais à ma place avec eux.. Des parents aimants, Sans aucune addiction. Pendant longtemps, on a enchainé les rapports de force, pensant qu'ils allaient me rendre tôt ou tard. Ma Mère fait le plus beau job du monde, mère au foyer et ses plats sont à tomber. Mon Père est vétérinaire mais je n'aime pas les animaux, ils me foutent la trouille. J'ai un grand frère, supra protecteur, le cliché même. Et deux petites sœurs. Quand j'ai compris que j'étais la seule adoptée, je l'ai mal vécu, toujours cette idée que j'allais retournée à l'orphelinat mais non, je vais encore leur rendre visite de temps en temps, poussant mes adelphes à venir à Boston pour être mes souffre-douleurs.
amor J'ai découvert le cheerleading, par pur défi de mes copines. Une jeune fille, clairement pas connue mais l'ego déjà bien développé, j'ai dis oui. J'ai découvert un monde superficiel, où seule l'apparence prime. Mais comme, c'était nouveau pour moi, j'ai voulu les faire taire ces pestes. J'acceptais les défis, casse-cou que je suis, comme voler dans un magasin et se faire attraper, l'idiote. Des trucs de gosses. Mais de ce que je retiens de cette expérience, c'est Monsieur Premier Parfait. C'était un dieu vivant pour moi. D'une beauté inouïe. Et je soupçonne que m'avoir vu me trémousser à chaque match, m'a grandement aidé à sortir avec lui. Il était aussi de beau à l'extérieur, qu'à l'intérieur. Je lui ai tout donné, mon temps, mon corps, mon âme. On s'est suivi dans tous nos projets. Je me voyais déjà mariée et avoir des tas de gosses. Deux ans d'idylle, jusqu'à qu'il veut tester la pelouse de la voisine. C'est cliché, mais ça m'a tellement brisé le cœur que j'ai juré que je ne donnerais plus autant de moi-même à quiconque. Et encore moins ma confiance. Toutes mes angoisses de mes sept ans ont ressurgi. Et je me suis laissée aller à toutes les expériences possibles ; sex, drugs, vodka comme dit. Et j'ai pas arrêté, je le fais discrètement pour ne pas briser la vision de l'enfant chérie de mes parents.
pasión En faisant du mannequinat, j'ai renforcé ma confiance en moi. J'ai déjà posé nue - mes parents le savent pas, on ne voit pas mon visage - pour une campagne de sensibilisation, pour encourager chacun et chacune à se libérer des diktats. Tout comme la sexualité, que je considère comme un art, la photo et autre le sont au même niveau. J'aime poser pour les artistes. Ca reste un job rémunéré parfois. Je crois que j'aime me faire croquer, découvrir la vision d'un ou d'une artiste, d'y contribuer à ma manière. C'est aussi une forme de thérapie, garder le contrôle sur mon corps.
hermano Ma vie a été chamboulé en rencontrant Jagger. Je ne sais pas comment il m'a trouvé. Et il reste encore bien secret à se sujet. Mais, si lui m'a accepté dès le départ, je l'ai repoussé au début. Me dire que notre père avait refait sa Vie m'était intolérable. D'autant que je pense que c'est lui qui a tué ma mère. Mais je n'ai jamais partagé cette pensée. Je refuse de lui faire de la peine. Au fil de l'eau, il est devenu mon refuge. Il me comprend mieux que quiconque. Vivre avec lui est une première mais j'en suis véritablement heureuse.
violación Avant de m'inscrire à Harvard, je travaillais dans un club. Les études me semblait futiles et chronophages. Juste un diplome de fin d'études en poche. Le schéma mariage enfant maison ne m'intéressait pas. Et surtout, je voulais fuir mon agresseur. Homme alcoolisé, rentrer seule un soir, parce que je me pensais invincible. Une main sur ma bouche. Coincée dans une ruelle. Je n'ai pas hurlé, je ne me suis pas débattue. Juste que l'horreur s'arrête. Personne ne le sait. Comment le dire quand, c'est un oncle apprécié de la famille ? Je refuse de détruire mes parents. Alors je me tais malgré la rage qui git en moi. Je me tais, parce que je me sens responsable. Alors oui durant un an, j'ai travaillé dure pour me préparer à entrer dans une école prestigieuse, me convaincre que je n'étais pas juste une jolie femme qu'on pouvait détruire dans une ruelle. Etre à Boston, être à Harvard est une revanche en quelque sorte. Et je ne compte pas gâcher cette chance.
Secreto Je refuse d'avoir peur des hommes. D'enfouir ma sexualité. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours mais je ne laisserais pas ce traumatisme me vaincre. Comme je ne veux pas en parler à ma famille, je me suis engagée anonymement sur une plateforme pour pouvoir aider les victimes à s'en sortir. Au travers d'un appel, de messages, j'apporte mon soutien. Je ne martèle pas le pavé mais je fais tout pour soutenir la cause. Un jour, peut-être ma voix sera entendre fortement.
granel Elie adore porter des combi pyj' ; est déjà en cours avec un. A déjà fait la roulette russe avec flingue ; ne recommencera plus jamais. A peur des insectes. Ne supporte pas les poils donc ne veut pas d'animaux. A chaque décision prise, toque deux fois avec sa bague contre un support. Elle a vu ce tique dans House of Cards. Collectionne les cartes postales kitsch. Porte toujours des baskets. Court presque tous les matins. Est désagréable jusqu'à avoir bu son chocolat chaud chantilly noix de pécan. Mesure un mètre soixante sept. Joue du triangle comme personne et du piano. Regarde à droite quand elle ment. A explorer deux fois le kamasutra. Parle Français, Anglais, Italien et apprend le Mandarin. Prie pour ne jamais croiser son géniteur. Ne sait pas cuisiner et n'a pas envie d'apprendre. Est une reine de la boulette ; ne lui confiait pas de secrets.
timeline (facultatif)
Mars 2002
Adoption
Novembre 2013
Multiplie les jobs pas toujours légaux.
Janvier 2015
Bosse dans un club de striptease
Avril 2019
Agression.
Septembre 2021
Entre à harvard & à la Dudley.
& irl, ça donne quoi ?
pseudo Douce Patate.
âge Suis dans le déni. Majeure et vraiment vaccinée !
nationalité Mont St Michel.
forum connu par... ca remonte.
ILH, j'en pense quoi ? toujours la maison.
autres comptes ? @Aaron D. Kaine @Anton Azarov @Ashton Van Horn @Kassim Malacki @Nathaniel Ducret @Novel Markovich @Yoni Josephavatar utilisé Renata Notni
crédits images hedgekey
nombre de mots par rp 100 - 300
type personnage inventé
code étudesnom des études ;; nom de la faculté ;; année d'étude ;; 20XX-20XX -
explicatif pour remplir correctement : journalisme ;; DEPARTMENT OF ART, LITTERATURE AND HISTORY ;; premiere année ;; 2021-2022
- Code:
@"Elie S. Castillo" » <i>(journalisme)</i>
job étudiant :
code métier
nom du lieu + nom du métier : explicatif pour remplir correctement
- Code:
@"Pseudo du personnage" » <i>(nom du poste occupé)</i>
code bottin - Code:
<span class="pris">RENATA NOTNI</span> <span class="invl"></span> @"Elie S. Castillo"