Invité
est en ligne
Invité
Allongé sur mon lit, la tête sur l’oreiller. Je fixais attentivement le plafond de couleur beige ou plutôt crème. Je venais d’arrêter le réveil, j’avais encore la tête dans le cul comme toujours. Manque de sommeil accumulé, nuit blanche à répétition et voilà les cernes qui commencent à venir sous les yeux. Un mal de tête comme chaque matin après une longue soirée accompagnée d’alcool. Bref, je clignais des yeux avant de me décider de me lever et de prendre une bonne douche. Froide ou chaude ? Bonne question, froide pour me réveiller et me faire bouger et chaude pour mes courbatures et mon mal de tête. J’avais cours ce matin et comme à mon habitude j’allais encore arriver une fois de plus en retard au cour d’économie. Le professeur avait l’habitude et ne me disait plus rien quand je faisais irruption en pleins milieu de son cour. Je me promenais alors en petit boxer dans ma chambre et j’ouvrais les volets qui donnaient vu sur l’université. Beaucoup d’élèves se trouvaient déjà au milieu de la cour en train de parler. Et moi comme souvent, toujours en boxer pas encore lavé et n’ayant pas encore mangé. Aujourd’hui j’optais pour un jean et un t-shirt simple un peu moulant et des baskets basses avec les lunettes de soleil. En effet le soleil était au rendez-vous pour une fois et la température était ni trop basse et ni trop chaude pour autant. Je me glissais dans la salle de bain et j’enlevais le peu de vêtement qui se trouvait sur moi et j’entrais rapidement dans la douche. Le bouton se trouvait sur quarante et j’allumais l’eau chaude. Celle-ci me paraissait froide, mais en peu de temps mon corps se réchauffait. En dix minutes j’avais terminé, j’étais nettoyé de la tête au pied. Je sortais rapidement et je m’habillais pour enfin finir par me raser légèrement et me coiffé avec du gel. Une petite dose de parfum et de déodorant et c’était parfait, j’étais enfin prêt, ou presque ! J’enfilais mes chaussettes ainsi que mes chaussures, mon sac dans le dos, les clés de ma voiture et une pomme. Je pouvais enfin partir pour aller en cour. Pour une fois, j’avais réussi à rattraper le retard que j’avais pris dans mon lit. Je descendais les marches deux à deux en croquant dans ma pomme et arrivé devant le bâtiment je jetais la fin de ma pomme et j’entrais rapidement direction les salles de cour. Il me restait seulement trois minutes pour arriver devant la salle, sachant que celle-ci se trouvait à l’opposée de moi. Un léger soupire sortait de ma bouche et au final je partais faire un détour par les casiers ou je déposais quelques affaires dont je n’avais pas besoin pour la matinée. La sonnerie venait de retentir et j’étais à présent en retard pour de bon ! Je repartais les mains dans les poches, tranquillement en direction de l’escalier. Je marchais doucement et mon regard se posait sur toutes les têtes que je croisais et d’ailleurs… Une tête m’était familière, je la connaissais celle-ci. C’était la belle demoiselle, Chuck. Cette demoiselle avait qui je devais certainement terminer ma vie. J’attrapais alors sa main au passage et je l’attirais près de moi avec un petit sourire. « Salut ! »
(Invité)