10 11 2021
MGH
♪♫
Elle a attendu deux jours, avant de lui écrire. Ne sachant pas réellement comment lui dire. Ce qu’elle a gardé pour elle, même lorsqu’on l’a interrogé sur les circonstances de l’accident. Parce qu’il n’y a pas grand-chose d’étonnant dans le fait de voir une femme métisse être maltraitée. Bien que cette pensée, lui file la nausée… Aliène son cœur déjà écorché.
Si elle était au Sidh, ce soir-là, pour la seconde fois, c’était pour le trouver lui. Pour sa curiosité aussi. L’attrait que l’on ressent indéniablement envers l’interdit. Mais si elle a été la cible de ce révolver, c’est parce qu’elle fait partie de sa vie. En ignorant le pourquoi, le comment, alors oui, Haiwee, elle a envie de le voir, parce qu’elle estime que Dutch fait partie de son histoire, mais elle a surtout besoin de détails. De comprendre, de sa voix pour l’entendre.
Alors par message elle lui a glissé le numéro de sa chambre, le service où la trouver, celui qui englobe les grands blessés. Et elle attendu, la Haiwee, de le voir arriver, ce frère qui ne le sera jamais. L’homme qui l’a, fut un temps, chamboulé. Les minutes, elle les a vu défilé lentement, entre deux somnolences faute de son traitement, jusqu’à entendre frapper à sa propre et qu’elle autorise l’accès à sa chambre d’un piètre « Entrez. » et son regard posé sur lui, elle craque un silencieux sourire, face à ce qu’il tient entre ses mains. Les yeux cuisants, elle clôt ses paupières un instant, essaie de se redresser, d’une paume appuyée sur ce lit qu’elle tente de ne pas détester. « Le cimetière, c’était à La Nouvelle Orléans. » elle se fond, elle minimise pour ne pas flancher, avec cet humour qu’elle ne maitrise pas, alors qu’à l’évidence elle a simplement envie de pleurer devant lui, ça change, n’est-ce pas ?
(Haiwee Wind River)