Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityla honte est comme la douleur, on ne l’éprouve qu’une fois (+ freya)
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

la honte est comme la douleur, on ne l’éprouve qu’une fois (+ freya)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
la honte est comme la douleur, on ne l’éprouve qu’une fois
Je suis passée voir des amis à l'Eliot House et décide de sortir fumer une clope avant de prendre la voiture pour rentrer. Je fume trop en ce moment, ça me donne l'impression de calmer mes angoisses – mais je sais que ce n'est pas le cas du tout. C'est comme si je reprenais le contrôle de moi-même rien qu'en allumant une cigarette. Ridicule, n'est-ce pas? Surtout que ça ne marche pas comme ça. C'est tellement étrange de se dire qu'il peut nous arriver n'importe quoi, la vie continue tout de même. Parfois j'ai la sensation que le temps s'est arrêté, mais il défile inlassablement. Je tire sur ma cigarette, perdue dans mes pensées, c'est pourquoi je ne remarque pas la jeune femme en pleurs tout de suite, alors qu'elle est à quelques mètres de moi seulement. Entendant des sanglots étouffés, je tourne la tête, et découvre Freya. Je me doute de pourquoi elle pleure, tout le campus à vu cette vidéo d'elle et Nicholas. Encore une action de ce cinglé de Noah... ce type est un malade, je pourrais l'encastrer dans un mur si je le croisais! J'vous jure... Je me lève et me dirige vers Freya, ça paraît tellement naturel d'aller l'aider. Il y a peu de temps encore, nous étions très proches. Je décide de mettre ma rancœur de côté le temps de quelques minutes, mais je reste un peu tendue, un peu froide. « Salut... J'ai entendu parler de cette vidéo. J'imagine à quel point ça doit être dur, j'espère que ça va aller pour toi. » dis-je, sincère, en prenant place à côté d'elle. Elle a embrassé Jamie, certes, mais il ne faut pas tout mélanger. Avec ce qu'elle vit, elle mérite que je vienne lui glisser un mot de soutien. Même si, honnêtement, je ne suis pas à l'aise avec elle.

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
Cela faisait maintenant quelques jours que la vidéo avait été publiée... Cela faisait quelques jours que j'avais été anéantie, et cela faisait quelques jours que tout le monde me regardait de travers. Durant ce début de semaine, j'avias décidé de ne pas aller en cours... Le directeur d'Harvard m'avait reçu dans son bureau et alors que je pensais être exclue ou autre chose, il m'avait montré son soutien après que je lui ai expliqué l'histoire du chantage... C'était dur pour moi de faire face aux gens. A chaque fois que je marchais quelque part et qu'il y avait des gens, je pouvais les entendre chuchoter des choses. Alors, j'évitais le plus possible de sortir de ma chambre. Mais aujourd'hui, c'était insoutenable. Je ne pouvais plus rester dans mon lit, il fallait que je prenne l'air. J'avais donc enfilé un jean et un tee shirt et était descendu dans le jardin de la Elliot House. C'était l'endroit idéal, il n'y avait personne, et je m'étais assise derrière un arbre. J'avais roulé un joint, chose que je ne faisais habituellement jamais, et avait commencé à tirer dessus. Ca me permettait de m'apaiser en fait... Mais je me remis à pleurer. A vrai dire, il n'y avait pas une heure où je ne pleurais pas... Et alors que j'avais passé mes mains sur mon visage, j'entendis une voix qui m'était familière... « Salut... J'ai entendu parler de cette vidéo. J'imagine à quel point ça doit être dur, j'espère que ça va aller pour toi. » Je relevai soudain la tête et je ne fus pas étonné de voir Azia. Par contre, je fus étonné qu'elle soit venue me voir après tout ce qu'il s'est passé entre nous... Alors en tirant sur mon joint, et en m'essuyant une larme avec mon autre main je lui répondis " - Je ... ça ne va pas... " Je ne savais pas tellement quoi lui dire tellement j'étais gênée et je repris alors " - Azia je suis désolée pour la dernière fois... "

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
Il y a comme une odeur étrange dans l'air, et c'est en baissant les yeux que je remarque le joint entre les doigts de Freya – avec étonnement, d'ailleurs. Je n'ai jamais touché à ça, même si l'odeur m'est familière. Mon frère en fume, et quand nous vivions tous les deux dans la maison familiale, j'avais l'habitude de rester avec lui pour le « dernier pétard du soir ». Cependant il ne m'a jamais laissé tirer. Je me souviens lui avoir demandé une fois et m'être fait engueulée comme si j'avais dit la plus grosse connerie du monde. Alors je le regardais juste, et finalement, ce n'était pas plus mal. Je fronce donc les sourcils en regardant Freya ; elle n'a pas besoin de ça. « Je ... ça ne va pas... » Évidemment que ça ne va pas. Si j'étais à sa place, je deviendrais folle. Je serais sûrement incapable d'affronter le regard des gens et serais déjà retourner me carapater à New-York... Elle doit vivre un calvaire, et je lui en veux mais elle ne mérite pas ça. « Azia je suis désolée pour la dernière fois... » Je lève une main en l'air pour lui dire de s'arrêter là. « Je ne suis pas là pour parler de ça. Et je t'en veux toujours. Si je suis venue te voir c'est parce que je te connais et ce que tu es en train de vivre est horrible alors... je ne peux pas passer devant toi sans rien te dire. » Je pince les lèvres. Je ne sais plus quoi dire. Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait un jour des soucis entre Freya et moi. Et finalement si... Elle me manque, je dois le reconnaître. Je me tourne vers elle et la prends dans mes bras, et tente de la rassurer. « Ca va aller, Freya. Ca va s'arranger, tu verras, tout va s'arranger... »

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
« Je ne suis pas là pour parler de ça. Et je t'en veux toujours. Si je suis venue te voir c'est parce que je te connais et ce que tu es en train de vivre est horrible alors... je ne peux pas passer devant toi sans rien te dire. » C'est là que je reconnaissais la Azia avec qui j'avais été proches. La Azia qui n'oublier pas, mais qui passer outre quand il y avait des problèmes. La Azia qui était tout de même là pour moi... Qu'est-ce qu'il m'a prit de lui faire tout ça ?... Elle le méritait pas, et j'étais trop obnubilée par Jamie pour me rendre compte que je lui faisais du mal... Surtout que ça ne m'a rien apporté de bien.. J'ai perdu Azia et Jamie me refait le coup du " je sais pas qui choisir, je suis perdu blabla". En fait, j'ai plus besoin d'amis que d'un mec comme ça. J'ai besoin de personne sur qui je peux compter et qui ne me lâcheront jamais... « Ca va aller, Freya. Ca va s'arranger, tu verras, tout va s'arranger... » Elle s'assit alors à ma hauteur et me prit dans ses bras en me disant tout ça. Je lançai alors le joint et fermai mes bras autour d'elle. " - Merci Azia..." Je ne savais pas quoi dire. J'étais troublée qu'elle soit là pour moi, et je ne savais pas quoi dire non plus car je ne voulais pas aborder un sujet qui fâche...

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
Il y a encore quelques jours, j'aurais changé de trottoir si j'avais croisé Jamie ou Freya. Mais les choses ont changées. Pas seulement parce que Freya a des problèmes ou que Jamie est venu s'excuser, simplement parce que certains événements de la vie nous font relativiser. Je me suis sûrement trop emballée par rapport à ma relation avec Jamie – je pensais que j'allais enfin découvrir l'amour. Quant à Freya, eh bien, j'aurais peut-être fait la même chose si j'avais été à sa place? Évidemment, je l'ai trouvée horrible d'avoir embrassé Jamie alors qu'il y a tellement d'autres hommes qui lui courent après, mais si elle est attachée à lui alors... c'est juste difficile de gérer la situation. Ce qui me met vraiment en colère, c'est qu'elle ne m'en ait pas parlé ; d'avoir découvert la vérité par accident. « Merci Azia... » Je lui souris amicalement. Je ne peux définitivement pas me résoudre à la laisser seule dans un moment pareil, je ne peux pas abandonner une amie. Depuis Solweig, j'ai trop peur de ne pas assez prendre soin des gens auxquels je tiens, de ne pas assez m'en soucier. Je ne supporterais pas de perdre une autre personne, pas en ce moment. Ma meilleure amie me manque tellement... « Me remercie pas, les amies sont là pour ça. » Je remarque que Freya a jeté son joint. « Contente que tu aies jeté cette merde, commence pas à faire ta Mather! » dis-je avec un air faussement réprobateur. Je soupire. Ca ne va pas être facile de faire en sorte que l'ambiance redevienne détendue entre nous.

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
C'est évident qu'azia me manquer... Et si je n'avais pas cherché à la revoir depuis le Spring Break, c'est parce que je savais qu'elle m'en voulait beaucoup... Je ne voulais pas aggraver la situation et c'est pourquoi j'avais pris mes distances. Je ne pensais pas qu'entre nous ça allait s'arranger et il aura fallu qu'elle se fasse du soucis pour moi pour qu'on parle de nouveau ensemble. j'étais vraiment au plus bas, et il est vrai que le soutien d'Azia me faisait du bien. Pourtant, elle n'avait rien fait de particulier, mais savoir que je pouvais compter sur elle me rendait heureuse. Assise par terre, elle me dit une phrase qui me fit chaud au coeur « Me remercie pas, les amies sont là pour ça. » A ce moment là, j'eus presque un sourire qui se dessina sur mes lèvres. Elle ne pouvait pas savoir ô combien ça me faisait plaisir le fait qu'elle me dise ça. « Azia, tu m'as vraiment manqué tu sais... Je suis tellement conne ! » Puis elle me fit une remarque sur le joint, et là je souris vraiment. Je la reconnaissais, toujours à dire ce qu'elle pense, sans aucun détour. Je la serrai alors dans mes bras.

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
Je me demande comment nous avons pu nous retrouver à nous intéresser au même mec. Ca ne nous a rien apporter de bon, ni à moi, Freya, ou Jamie. Mais je ne veux pas la perdre, après tout c’est en quelques sortes la première personne que j’ai rencontrée à Harvard, puisqu’elle a été ma marraine. « Azia, tu m'as vraiment manqué tu sais... Je suis tellement conne ! » Je fais un signe négatif de la tête. « T’es pas conne, t’es humaine. Je peux pas vraiment te blâmer… Tu m’as manqué aussi… » Nous avons besoin de soutien toutes les deux en ce moment. Je me tourne vers elle, j’ai besoin qu’elle éclaircisse un point, il y a une question qui me prend la tête depuis un petit moment déjà. « Freya, je peux te poser une question? Pourquoi tu étais avec ce salaud de Noah…? » Vraiment je ne saisis pas comment une fille comme elle a pu sortir avec un monstre pareil! Je le revois à l’enterrement de Solweig, s’amuser de la tristesse des personnes présentes, et lancer les lettres en l’air… ça me dégoûte! Il me dégoûte. Ce qu’il a fait à Freya, c’est la cerise sur le gâteau… c’est inadmissible.

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
« T’es pas conne, t’es humaine. Je peux pas vraiment te blâmer… Tu m’as manqué aussi… » J'étais contente de l'entendre me dire ça... Je savais qu'avec tout ce qu'il s'était avec Solweig, elle avait du être terriblement triste, et aujourd'hui j'étais aussi dans cet état. Cependant, je n'avais même pas été là pour elle tandis qu'elle était là pour moi... C'était bizarre de la voir si gentille et conciliante alors qu'il y a plus de 2 semaines elle me haïssait... « Freya, je peux te poser une question? Pourquoi tu étais avec ce salaud de Noah…? » A ce moment là, je ressentis de nouveau un mauvais frisson... Je me relevai alors, soupirai légèrement, j'avais pas entendu son prénom depuis quelques temps et toute ma tristesse me revenait... « Je... Il est venu vers moi avec cette vidéo. Il m'a forcé à me mettre en couple avec lui pour ne pas qu'il dévoile cette vidéo. Alors c'est ce que j'ai fais... J'ai tout respecté, mais Nicholas, est allé le frapper, enfin ses amis, et c'est pourquoi il a publié la vidéo... » A ce moment-là, mes larmes revinrent...

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Freya & Azia
Parfois il faut faire des compromis dans la vie. Travailler quelques heures avant d'aller faire la fête, par exemple. Ou se refuser quelque chose pour faire un cadeau à quelqu'un. Ou encore pardonner une amie qui nous a blessé parce qu'on a besoin d'elle et inversement... « Je... Il est venu vers moi avec cette vidéo. Il m'a forcé à me mettre en couple avec lui pour ne pas qu'il dévoile cette vidéo. Alors c'est ce que j'ai fais... J'ai tout respecté, mais Nicholas, est allé le frapper, enfin ses amis, et c'est pourquoi il a publié la vidéo... » Déjà, pourquoi a-t-elle couché avec Nicholas? Pour commencer, c'est un Mather... mais bon, ça ne veut rien dire, on ne définit pas les gens par la maison à laquelle ils appartiennent. Même si certains Mathers sont vraiment des abrutis. Non, c'est surtout que Nicholas est son meilleur ami. Enfin bon, après tout, chacun gère sa relation comme il veut. Par contre ce n'était vraiment pas très intelligent d'envoyer des amis frapper Noah – bien que ce dernier l'ait largement mérité! « Je vois. Ce Noah est un parasite. Je le déteste, tu ne peux même pas imaginer à quel point! Enfin si, je suppose que tu peux... » Je me mords la lèvre, gênée. Qu'est-ce que je suis censée dire pour la rassurer?

code par ARCHITECTURE

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)