Invité
est en ligne
Invité
"Tu veux sortir deux minutes, prendre un café ?" propose Haley à Sofia. Clairement sous le choc, les deux jeunes femmes se sont à peine adressés la parole depuis qu'elles sont entrées dans la chambre d'hôpital. C'est difficile d'apprendre à connaître quelqu'un dans de telles circonstances et en toute franchise, la boule dans la gorge d'Haley chaque fois qu'elle pose son regard sur Aleksei ne l'aide pas à discuter. Elle aurait aimé rencontrer la jeune femme dans d'autres circonstances, surtout au vu du sourire qu'elle fait naître sur les lèvres de son meilleur ami chaque fois qu'il parle d'elle. Haley n'a pas encore décidé de si elle lui faisait confiance, au vu des circonstances de leur rencontre, mais elle ne porte pas non plus de jugement hâtif sur la situation sentimentale de Sofia. Elle est bien placée pour savoir qu'une vie de couple est bien plus compliquée qu'elle n'en a l'air, parfois même quand on se trouve dedans. "Prendre un peu d'air nous fera du bien." précise-t-elle. Haley se doute qu'Aleksei aimerait qu'elle parvienne à distraire et rassurer un peu Sofia - et vice versa, probablement. Ce n'est pas facile de quitter la chambre qui semble dormir paisiblement mais peut se réveiller à tout moment sans qu'on ne sache vraiment dans quel état mais elles devront bien s'y résoudre à un moment ou un autre. Comme un coup de pouce du destin, une infirmière leur demande de sortir quelques minutes et Haley se dirige en sa compagnie jusqu'à la cafeteria. "J'aurai vraiment aimé te rencontrer dans d'autres circonstances." C'est un peu idiot de le préciser, tant c'est enfoncé une porte ouverte mais il faut bien commencer cette conversation quelque part. "Tout est passé si vite, je ne sais même pas si on s'est vraiment présentées... Je suis Haley." souffle-t-elle, avec sa douceur caractéristique.
(Invité)