Invité
est en ligne
Invité
03.10.2021 | @Alyssia Domingues | C’est perdue dans les souvenirs d’une nuit d’été que je me prépare, malgré le cadre qui s’annonce complètement différent. Pas de croisière, pas de ciel aussi étoilé, pas de vagues qui nous berceront par leur douce mélodie. Pas de robe légère non plus. L’automne étant là, je préfère opter pour un jean et une chemise pour ne pas mourir de froid, même si la possibilité d’obtenir de la chaleur dans les bras de la brune est tentante. Après tout, difficile d’oublier notre dernière - et première - rencontre, son contact, et son rire, qui m'avait marqué autant que détresse. Je ne sais pas pourquoi, la nuit passée ensemble m’avait ébranlée. J’aurais pû me contenter de ça, de cette nuit tendre et chaleureuse, des souvenirs passés ensemble. J’aurais pû la laisser rester cette douce image, prenant la place de mes rêves dans mes longs moments d’insomnies, comme ce soir-là, alors qu’allongée à ses côtés, malgré mes paupières fermées, je laissais mon imagination prendre la place de mes songes. Elle était partie pendant la nuit, sans un mot, discrètement, imitant à la perfection ces gestes que je reproduis encore si souvent, et je n’avais pas cherché à l’en empêcher. Après tout, j’étais la première à le faire, alors comment dire à d’autres de renoncer ? Je n’avais pas su, alors j’avais laissé “Aly” disparaître dans la nuit, en me disant que si l’univers le voulait bien, je finirais par la recroiser.
Bien évidemment, je m’attendais à la recroiser sur le bateau, et non pas des semaines après, parce que son visage m’avait interpellé sur une des affiches des fraternités. Un nom complet obtenu cette fois, la retrouver sur les réseaux sociaux n’avait pas été bien difficile après cela. Encore moins quand elle est vice-présidente d’une des plus influentes fraternités du campus. J’en culpabiliserais presque d’avoir tagué leurs murs. Presque. Parce qu’on s’était bien amusé, et que eux nous l'avaient bien fait payer. Mais c’est loin des querelles puériles entre les fraternités que je voulais la voir ce soir, pour lui offrir un verre, et pour faire ce que nous n’avions pas vraiment eu l’occasion de faire la dernière fois, discuter réellement, pour faire connaissance. Préparée soigneusement pour l’occasion, j’attends sagement devant le bar où l’on devait se retrouver, un peu en avance à cause de l’excitation qui m’avait rendue un peu trop impatiente.
(Invité)