Nobody ever died of divorce
@Céleste Courtin-Clarins J'ignore si je dois te prendre au sérieux quand tu me parles de me marier avec tes soeurs, je me contente de lâcher un petit rire.
Non, mais ça ira. Le mariage ce n'est pas fait pour moi. En effet, trois mois de mariage c'est que ça veut dire qu'il serait temps que j'arrête mes conneries, non? Enfin ce n'est pas un mariage d'amour, je le conçois, mais vu autrement ça prends tout un autre sens. D'ailleurs en y pensant ça me fait rire, je ne peux pas l'empêcher de le retenir, non il sort tout seul et t'as l'air surprise, mais je perçois ce petit sourire qui vient se glisser sur tes lippes, l'ambiance se détends petit à petit, il serait temps, n'est-ce pas? C'était assez pesant bien que ce soit totalement de ma faute.
J'ai jamais voulu me marier et... Pour un premier mariage, c'est plutôt ironique qu'il se termine en trois mois. Petite précision qui me fait marrer, c'est con, hein? Je rigole de la situation actuelle parce que déjà je ne me voyais pas me marier, déjà que je ne me vois pas m'engager dans une relation sérieuse. Pour tout dire ça me fait flipper, de retomber sur un connard comme l'autre, mais bon. Bref. Ma main écrit à l'aide du stylo que je tiens dans celle-ci et je m'arrête net. Tenant toujours le stylo entre mes doigts. Tu me connais, je suis quelqu'un d'honnête et je ne passe pas par quatre chemins. J'avais plus aucune envie de te parler dès que tu m'as repoussé alors je pense que c'est le meilleur moment pour t'avouer mon ressenti à ce propos. C'était blessant, vexant et surtout venant de toi. La seule meilleure amie depuis tant d'années que j'ai connu depuis que je suis qu'une gosse. Pourtant tu m'as tourné le dos au pire moment, celui où j'en avais besoin et j'y aurais jamais cru, jamais de la vie. Parce que comme tu le disais, à la vie à la mort, t'es toujours là pour moi. Je baisse les yeux sur la feuille, mais je t'écoute attentivement. J'entends tes explications.
C'est trop tard, le mal a été fait, Céleste... Et j'avais l'impression que la seule chose qui t'intéressais était de divorcer. Tu ne voyais que par le divorce quand tu m'as recontacté. Alors voilà, on en est là. Tu va pouvoir être libre et moi aussi. C'est le mieux pour nous. Si on peut repartir de zéro sans le sexe, sans mariage et sans ambiguïté. Il va peut-être falloir du temps, j'en sais trop rien. J'ai jamais su parce que ça m'est jamais arrivé de coucher avec ma meilleure amie d'enfance, se marier avec elle, tomber enceinte d'un homme et qu'elle demande le divorce, jamais jusqu'à présent. Je garde ta main dans la mienne, acquiesce de la tête, pince mes lèvres, mes opales ancrés dans les tiens, je décèle de l'honnêteté dans le timbre de ta voix et ton regard. Je sais que tu me veux aucun mal, mais je me suis sentie stupide sur le moment. Assez dévastée aussi de voir que ma meilleure amie ne voulait plus du tout de moi et je me posais des questions.
J'en doutais vu ta réaction... J'étais assez perdue déjà d'être enceinte et t'as remué le couteau dans la plaie... T'as même pas cherché à me soutenir une fois, t'étais en colère parce qu'on ne s'était pas protégés et je le comprends, mais du coup ça m'a fait passer pour quelqu'un qui te veut du mal... Je croyais juste qu'on était au dessus de tout ça... Sans parler de sexe ou de mariage... Tu comptes énormément à mes yeux et je tiens à toi alors j'ai aucune envie de te perdre, mais il me faut juste un peu de temps. Du temps de digérer tout ça, j'en sais trop rien. Peut-être que j'accumule trop de merde aussi. C'est ça, trop de galères en un coup, ça fait beaucoup trop.
Non évidemment. Toi et moi ce n'est pas que du cul et ce, depuis des années.