Invité
est en ligne
Invité
« But I'm a creep, I'm a weirdo. What the hell am I doing here ? I don't belong here... »
« Thomas & Matty»
« Il était déjà 23 heures, et je devais passer par cette fameuse rue non fréquentable pour rentrer chez Luke. Sa maison était également devenue la mienne depuis qu’il m’avait invité à venir habiter chez lui, même si je n’arrivais pas à me faire à l’idée. Je n’avais pas encore trouvé ma place dans ce lieu qui me ressemblait que très peu au final. On était plutôt loin de la maison avec jardin et grande entrée, dans un coin plutôt résidentiel. Mais pour l’instant, ça me convenait. Le plus important était là : Luke, ainsi que la proximité avec l’université. Cette dernière n’était qu’à quelques rues de chez Luke, et je n’avais donc pas beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir rejoindre le club de musique de Harvard. C’était là que je passais le plus clair de mon temps. Pour la guitare, et puis pour Thomas… Un peu.
J’avais passé ma journée à la bibliothèque de la ville. Celle de l’université n’avait pas le livre que je recherchais, à mon grand désespoir. J’avais dut parcourir la moitié de la ville pour le trouver, et j’avais réussi. Cependant, ce dernier n’était pas empruntable, je dus donc le lire sur place. Ce qui expliquait surtout l’heure tardive à laquelle je me baladais. C’était loin d’être une habitude. Je ne venais jamais à Inman Square, et je ne passais vraiment jamais devant le Nirvana. C’était une boite de strip-tease, d’après ce qu’on m’avait dit. Je n’avais jamais osé m’aventurer dans ce lieu que je jugeais sordide. Ce n’était pas tant les personnes travaillant à l’intérieur que je blâmais. C’était surtout le concept. Et les personnes qui s’y rendaient. Bref, ce n’était vraiment pas mon truc et je ne m’en cachais pas. Aussi, alors que j’étais en train de marcher devant cet endroit dégoutant, je ne lâchais qu’un seul regard. Sans doute à cause des lumières m’agressant les yeux. Mais je pus cependant voir quelque chose, malgré les lumières. Un visage que je connaissais très bien : Thomas… Ce dernier venait de parler à des gens, échangeant des billets contre autre chose. Mieux, il rentra ensuite dans la boite.
Je me stoppais net. Thomas était un garçon que j’avais rencontré dans une soirée pleine de substances illicites. Une mauvaise première impression, puisqu’on s’était mutuellement envoyés sur les roses. La deuxième rencontre fut meilleure, si on veut. Lors de l’attentat à la bombe, ce fut lui qui me sauva d’une possible mort, en avertissant les secours de ma chute accidentelle. Ce fut son visage que je vis à mon réveil. Bref, depuis nous nous entrainions parfois ensemble en salle de musique, mais rien de très sérieux. Il m’intriguait à vrai dire, et j’étais à la fois attiré et dégouté par ce qu’il était. Ce qui était vraiment interdit, au vu de ma situation avec Luke. C’était juste plus fort que moi.
Quoiqu’il en soit, je me forçais à regarder l’entrée du club, hésitant quant au fait que ce soit bien son visage que j’eus vu. Cela faisait sans doute plusieurs jours, voir plusieurs semaines que je n’avais pas vu Thomas et… Son visage me manquait. Et c’était plutôt dur de l’admettre.
Malgré moi, je me surpris à me diriger vers le Nirvana. Le videur à l’entrée me fit entrer d’un air douteux, ce qui était surement dut au fait qu’il ne m’avait jamais vu ici. Et déjà en entrant, je comprenais ce qui m’avait dissuadé de venir plus tôt. Une ambiance sale et angoissante, avec une musique trop salace pour être réellement de la musique… C’était exactement tout ce que je détestais. J’hésitais déjà à faire demi-tour, me demandant à moi-même ce que je pouvais bien faire ici de toute façon. Cependant, même si mes pensées était tournées vers l’envie de partir, mes jambes continuaient d’avancer dans la salle où se tenait les strip-teases. Une vision d’horreur m’apparut. Ce n’était pas ma tasse de thé tout ça, et ce n’était vraiment pas ma place. Cette fois, je fis réellement demi-tour, mais mon regard se posa sur celui qui m’avait forcé involontairement à le rejoindre ici. Je me stoppais encore une fois. Il était au bar, un verre à la main. De l’alcool probablement. Je fronçais les sourcils. Ce qu’il avait acheté aux mecs bizarres était surement de la drogue.
Je m’avançais vers le bar, ne sachant même pas quoi dire. Je m’asseyais alors juste à côté de lui, commandant un cocktail sans alcool, comme si de rien n’était. Je me faisais le rôle de Dieu, étant toujours attiré pas des mauvais garçons et essayant de les rendre meilleurs par la suite. Comme avec Luke. Et comme je voulais le faire avec Thomas. Ce n’était pas mon rôle cependant, mais encore une fois… c’était plus fort que moi. Je tournais le visage vers lui, ne simulant même pas une quelconque surprise.
« Que ce soit bien clair, c’est la première fois que je viens ici… »
Quant à lui, je savais pertinemment que ce n’était pas le cas. Et je ne savais même pas comment expliquer ma venue ici. En lui avouant simplement que je l’ai suivi à cause de cette attirance malsaine pour lui et son regard à la fois sombre et brillant ? Non, je pouvais pas dire ça. J’allais donc devoir mentir… Mais Dieu me pardonnera ce petit écart. »
(c) Spinelsuns
(Invité)