Invité
est en ligne
Invité
- i'm really back.
(Invité)
Ca fait maintenant dix semaines et aujourd’hui trois jours que Rio a quitté la chambre sans te dire ou elle allait, pas que tu sois curieuse, t’aurais juste voulu savoir, c’est ce que font les amies habituellement, du moins c’est ce que tu pensais. T’as laissé tomber l’affaire, t’as bien compris qu’elle ne reviendra pas, t’as pas encore décidé si tu restais dans cette chambre, si tu te barrais ou si t’allais te mettre à la recherche d’une nouvelle coloc, pour l’instant t’étais seule, peinarde. Quand t’étais gosse ta mère, enfin on se comprend, mettait toujours une assiette en plus sur la table, « c’est pour le mendiant » disait-elle, t’avais l’impression de te voir en elle avec cette histoire de lit, pour l’instant il était là servant pour tes potes en galère qui ne sauraient ou crécher.
Aujourd’hui t’étais tranquille dans ta chambre, t’en avais profité pour ranger ton petit bordel qui envahissait petit à petit le morceau de pièce qui t’appartenais, t’avais beau être désormais seule dans cette chambre tu ne pouvais envahir l’espace qui appartenait à Rio, parce que même si elle était partie t’avais cette sensation qu’elle pouvait arriver à tout moment. Le plus rassurant dans tout ça c’est que Rio est bel est bien vivante, ce n’est pas un fantôme qui erre dans Harvard cherchant un corps à habiter, c’est vrai que vu ta façon de penser ça pourrait presque porter à confusion, non, Rio elle est juste partie.
T’as fini ton rangement, la chambre a tout de même plus de gueule quand tes chaussettes et fringues en tout genre ne traînent plus partout par terre, t’allumes une cigarette et la chaîne hifi, le cd de Mamma Mia à fond, tu chantes comme une casserole dansant à travers la chambre « Diggiiiiin’ the dancing queeen » tu hurles dans ta télécommande qui te sers de micro pour l’occasion. Pourtant t’entends taper à la porte de ta chambre, tu descends de ton lit en laissant tomber la télécommande dessus, t’appuis sur pause et tu te diriges vers la porte, tu ouvres … et … Rio là, devant toi, t’écarquilles les yeux, tu n’y croyais plus. « Whitaker … j’pensais pas que tu reviendrais tu vois ». C’est vrai que c’est sûrement pas l’accueil auquel elle s’attendait, c’est vrai aussi que t'es contente de la retrouver, mais c’est également vrai que tu lui en veux quand même un peu.
Rio est revenue, tu la regarde, tu la fixe, tu t’attendais tellement pas à ce qu’elle revienne que t’es un peu prise de cours, t’aurais pu te préparer à son retour mais non t’en a pas eu l’occasion et c’est peut-être pour ça que tu réagis de la sorte.
T’es contente de la revoir, ta Rio, ta colloc, pourtant tu lui en veux d’être partie sa rien te dire, t’es aussi très rancunière. « Faut croire que j’aime me faire désirer. » t’esquisse un sourire, t’as envie de rire, mais tu te retiens parce que t’en censée lui en vouloir, tu ne réponds pas, tu te contentes de croiser les bras, elle sourit aussi. « Mais ça me fait plaisir de te voir aussi, Asha. » tu laisses tomber tes bras, t’as pas envie de lui faire la gueule, tu souris un peu plus que tout à l’heure, cette fille elle t’a manqué ouais, c’est sûr et tu ne peux pas le nier. « tu restes cette fois ? » tu sais bien qu’avec ses soucis elle avait besoin de se poser de respirer un bon coup, pourtant tu lui en veux quand même toujours un peu. Si t’es comme ça c’est parce qu’au final c’était une de tes plus proches amies sur le campus, vous vous racontiez tellement de chose que t’aurais préféré qu’elle t’en parle, c’est con à dire mais t’as l’impression d’être trahie en quelques sortes.
« C’est pas que j’aime pas le devant de notre chambre mais est-ce que tu comptes me laisser rentrer ou tu préfères que j’aille voir ailleurs ? » tu t’écartes de la porte, tu vas jusqu’à ton lit, prends la télécommande dans tes mains et tu commences à jouer avec. « J’vais pas te foutre dehors, t’es chez toi. » tu la regarde en souriant.
Tu la regardes, tu souris, elle a l’air un peu gênée faut dire que tu lui a pas réservé le meilleur accueil qu’il soit bien au contraire et t’en es pas fière. « Je reste. Et si jamais je dois partir, promis, je préviendrai cette fois-ci. » tu ris doucement même si au fond t’as pas envie qu’elle reparte. Rio pose ses valises et tu la regardes faire, au final t’es vraiment heureuse de la retrouver, t’allume une clope en la regardant faire « Je vois que rien n’a bougé de mon côté, j’t’ai manqué ou quoi ? » t’hausses les épaules « du tout, c’est juste que j’me voyais pas squatter ton espace, tu vois j’savais que tu reviendrais, tu ne peux pas te passer de moi meuf. » tu dis en riant aux éclats, recrachant la fumée de ta cigarette.
Elle s’installe et c’est drôle mais ça te fais du bien, faut dire que chanter Dancing Queen seule c’est pas la même chose qu’à deux « Désolée, quand même. Si j’t’ai inquiété. D’avoir rien dis. C’est juste avec l’attentat et tout ça … J’avais vraiment besoin de partir loin d’Harvard. » Au fond tu la comprends, tu sais bien ce qu’elle veut dire par là, faut dire que vous vous racontiez un peu tout en étant colocataires. « T’inquiète, t’es revenue, j’crois que j’vais pouvoir oublier le fait que tu m’as lâchée sans rien dire avec le temps » tu dis affichant un immense sourire sur tes lèvres.