❝ she remains herself
unconscious fantasy
power it holds.
naissance
un certain trente novembre de l'année 1998.
nom(s) & prénom(s)
crawlay, yeimy jameson.
nationalité(s)
détentrice de la nationalité américaine.
origine(s)
des souches vietnamiennes du coté de sa mère biologique et des racines franco-américaine du coté de son géniteur.
orientation sexuelle
héterosexuelle.
statut amoureux
célibataire.
statut social
aisé, si l'on se réfère à l'ensemble de la famille.
emploi
serveuse dans dans un coffee shop au centre ville.
i don't wanna be you anymore.
l'éternelle rengaine métaphorique pour certains, celle d'une routine qui se règle à la montre qui orne notre poignet. Droit ou gauche, le chemin est finement tracé de la sonnerie du réveil à la lumière de chevet qui s'éteint une fois la nuit tombée. L'avenir, un terme qui a toujours effrayé la brunette qui n'a jamais vraiment eue le choix de laisser mûrir sa propre liberté individuelle. Cette dernière, elle s'est enfin exprimé il y a un peu plus d'une année et elle est parvenue à se faire entendre. Mais cela n'est pas sans compromis, sans énième effort de sa part. Un brin perdue dans un abîme où elle vagabonde à tâtons, la jeune femme se donne tout de même les moyens d'apprivoiser son ambition à son rythme afin de se trouver elle-même. Si actuellement rien n'est gagné, elle sait que rien n'est joué d'avance non plus et que peut être, tout est possible ? Elle aspire à une liberté qu'elle apprécie découvrir au jour le jour avec l'angoisse et la crainte d'un avenir dont elle ignore tout encore.
caractère du personnage
– communicative, un brin audacieuse, spontanée, lumineuse, sportive, astucieuse, généreuse, loyale, souriante, intériorise ses sentiments, dynamique, peine a dominer sa culpabilité, gourmande, aime faire plaisir à ceux qui l'entourent même à son propre détriment, indécise, mature, indépendante, hardie, volontaire, parfois curieuse, un peu méfiante, force d'âme, désordonnée, adepte de liberté, aspire à la découverte, patiente, sentiment de ne pas être à la hauteur, maladroite, compréhensive (...)
anecdotes
anecdote une les fragments relatifs à son passé ont toujours tourbillonner dans sa mémoire. Ils sont loin d'être aussi précis dans les détails qu'autrefois mais elle se souvient de l'essentiel. Un essentiel qu'elle dissimule dans une petite boite. Les racines de son histoire qui n'a été que trop courte à son goût mais sa tendance tolérante au jugement la pousse à ne pas en vouloir à ses deux parents biologiques. Ces deux derniers ayant vécus une histoire passionnée le temps d'un voyage d'affaire à l'étranger. Une mère qui n'a pas eu d'autres choix que d'abandonner son enfant parce qu'elle était trop jeune et naïve à chercher l'amour qui l'a trahit. Des faits qui se relatent dans le journal intime qu'elle a récupérer lorsqu'elle a été adopté quelques années plus tard. De son géniteur, elle ignorait tout hormis les renseignements présentant dans ce fameux carnet, à savoir qu'il était « un fringant et jeune avocat doué dans l'art de la parole et du charme » - pour reprendre les termes de sa mère biologique.
anecdote deux prise en charge par les services sociaux de la ville de Hanoï alors qu'elle n'a que quelques mois, yeimy passe les trois premières années murer dans le silence et ce sans prononcer le moindre mot. Les psychologues mettront cela sur le compte du syndrome de l'abandon maternel. Néanmoins, en dépit de son attitude mutique, elle dégage une aura de plénitude qui apaise certains de certains petits camarades de l'orphelinat les plus récalcitrants.
anecdote trois son prénom est loin d'être commun à l'écriture comme à la tonalité, pour autant son père adoptif a tenu à conserver son appellation d'origine lorsqu'il a pris connaissance du dossier et de la trame de vie de la fillette. Ainsi la plupart de ses proches la surnomment « My », quand bien même elle n'apprécie pas forcément. Son deuxième prénom en revanche est celui de son parrain, le meilleur ami du patriarche Crawley ni plus ni moins.
anecdote quatre à l'aube du printemps de l'année 2002, alors qu'elle va sur sa quatrième année de vie, elle reçoit pour la première fois la visite du couple Crawlay avec qui elle tisse au fur et à mesure des mois une complicité toute nouvelle. Moins de deux saisons plus tard, soit à la fin de l'hiver de l'année 2003, la môme est officiellement adopté par la famille Crawlay.
anecdote cinq petite dernière d'une fratrie uniquement féminine, la fillette a rapidement trouvé sa place auprès de ses deux sœurs aînées. Elle est ce que l'on pourrait l'entre deux, le juste milieu entre les caractères et parvient très souvent à faire le lien de soutien du trio. Si sa maturité se retranscrit dans son discours ou attitude, Rose n'hésite aucunement à venir vers elle pour chercher une oreille attentive. Avec Tess, le lien est plus implicite car le comportement de favoritisme de leur mère aurait pu les éloigner mais bien au contraire cela les a rapprocher.
anecdote six peu expressive sur ses ressentis qu'elle intériorise au point parfois de la consumer – totalement ou partiellement - la pratique sportive lui a très tôt offert une opportunité d'apprendre à maîtriser ses émotions, à canaliser son énergie au travers de la rigueur et de l'effort. La passion de sport se forge de plus en plus et c'est via l'équitation et la natation que l’intérêt du domaine sportif se concrétise. Ces deux disciplines, la jeune femme les pratiquent encore aujourd'hui. Élève moyenne, c'est grâce à sa participation dans les clubs sportifs et associatifs de son collège et de son lycée qu'elle parvient à remonter sa moyenne et obtenir son diplôme.
anecdote sept si c'est avec son père adoptif qu’elle partage de nombreux centres d’intérêts, c'est sa figure maternelle qui depuis toujours à une tendance à la surprotéger au grand damne du patriarche de la famille. Observatrice et attentive aux moindres faits et gestes de sa dernière fille, maman Crawlay remarque l’évidente aura rayonnante et captivante ainsi que que la silhouette subtile sans être trop évocatrice de sa fille. La décision de la pousser dans le mannequinat en dépit du refus de la concernée apporte un non lieu car yeimy aime faire plaisir aux autres quitte à en souffrir. Sous les feux des projecteurs et des lumières de milliers de regards, l'adolescence nourrit des sentiments contraires qui mettent en avant de nouvelles attitudes qui bien qu'elles soient implicites signent des séquelles. En effet, elle souffre tantôt de boulimie et d'anorexie mentale. Des troubles alimentaires qui se traduisent par une privation de se nourrir, ou encore de maîtriser le taux des calories consommer … des stigmates qui demeurent encore à l'heure actuelle.
anecdote huit elle est propriétaire d'un bouvier bernois âgé tout juste de quatre ans, qu'elle adoptée d'un refuge pour animaux où elle était bénévole à San Francisco, ville où elle a grandit. Compagnon canin des plus protecteurs et gourmands, il rayonne par son dynamisme débordant, à croire que Moka est un reflet de sa maîtresse.
anecdote neuf à la mi-novembre 2020 après un malaise qui a manqué de la faire chuter dans les escaliers, yeimy prend la décision d'arrêter le mannequin. Une décision mûrement réfléchit quand bien même la crainte de l'inconnu la met en perspective d'un avenir plus qu'incertain. Une situation plus qu'anxiogène car elle a l'impression de se découvrir à nouveau. Néanmoins sa soif de liberté se trouve de nouvelles couleurs.
anecdote dix après de nombreuses négociations parfois houleuses, sa figure maternelle a décidé de la laisser partir rejoindre ses sœurs sur Boston – début 2021 - à la condition unique qu'elle vive chez Rose et son petit ami. Son père l'encourage à trouver sa voie en espérant la voir rejoindre une université afin de profiter de sa vie et parer à son futur. Son parcours scolaire n'a jamais été très fleurissant – si ce n'est tout juste la moyenne – alors elle hésite encore à reprendre ses études. Elle doute, beaucoup trop certes seul le sport lui donne cette teinte d'audace et de regain d'assurance. Elle réfléchit, songe à cette possibilité sans en être réellement certaine, alors en attendant elle cumule divers petits jobs.
anecdote onze il y a quelques mois, elle a fait des recherches sur son géniteur. Elle y découvre des renseignements sur sa situation et sa famille. Ainsi, elle apprend qu'il est marié et père d'un enfant. Elle hésite d'ailleurs à faire la démarche de le rencontrer – ou pas.
timeline (facultatif)
mois/année
et le blabla ici
mois/année
et le blabla ici
mois/année
et le blabla ici
mois/année
et le blabla ici
aesthetic (facultatif)
ici c'est ce que tu veux, des quotes, un moodboard, une playlist bref, feel free.
& irl, ça donne quoi ?
pseudo l'oisillon bleu, blue bird.
âge une année de plus dans quelques semaines.
nationalité française.
forum connu par... un sacré bout de temps.
ILH, j'en pense quoi ? autres comptes ? @Oriana Versace @Kobe Langford @Xavi Wolford @Ruben Lazzarini @Edie Reuben @River Lockhartavatar utilisé lana condor.
crédits images avatar by andthereisawoman.
nombre de mots par rp je m'adapte sans aucun souci.
type personnage scénario par
@Marin Perolcode métiercoffee shop du centre ville + serveuse : explicatif pour remplir correctement - Code:
@"Yeimy Crawlay" » <i>(serveuse dans un coffee shop)</i>
code bottin - Code:
<span class="pris">LANA CONDOR</span> <span class="inv/scena/pl"></span> @"Yeimy Crawlay"