— look first for honesty in a smile not beauty. — jaspeandra
~~~~
Commande d’un café pour lui, d’un matcha pour moi. Après un mois au Japon, des choses ont changés et je l’ai même remarqué. Plus de café, c’est terminé. Je passe aux côtés plus sain des choses et j’en suis pas mécontente. C’est comme si j’étais prête à tout accepter. Même le fait que le passé appartient au passé, mais est-ce qu’on a pas des airs de futur ?
Je traverse la route, boissons et bagels tout prêts, passe la porte, prends des nouvelles de tout le monde, m’arrête auprès de beaucoup de personnes. Ils me demandent des nouvelles des enfants, de moi, de la fondation. Ils disent que ici c’est différent sans moi, et ça me touche, même s’ils disent ça par politesse pour la plupart. Je le sais parce que tu gères cet endroit d'une main de maître. Tu le faisais avant moi, tu le fais aussi après, sans aucune difficulté.
Je termine dans l’ascenseur finalement, regarde mon téléphone, vérifie les rendez-vous de l'après-midi. Les nôtres. J'ai demandé à Meredith qu'elle vide ton emploi du temps, en te le cachant. Je sais encore avoir des secrets avec mes anciens collègues, et reconnais qu'il est difficile de me refuser quoi que ce soit. J'entre dans ton bureau, un sourire aux lèvres. Tu sais, ces sourires qui trahissent l’intérieur, qui ressentent ce que le corps ressent. L’estomac et le cœur, eux, ne mentent pas. « Hey, je t’ai apporté le café, même si en tant que bonne amie, je me dois de te prévenir que c’est mauvais pour la santé ! » je le joue bien ? Tu l’as entendu le mot amie ? Je lui tends son café et bois quelques gorgées de ma boisson. « Après… tu fais ce que tu veux, ça t’as plutôt bien réussi jusque là. » et je m’assoie, me reste pas dans les bras, c'est tout ce que je dis. « Je t'ai pris un bagel, on part dans douze minutes. » se pince les lèvres, souris en coin et attrape mon bagel. Les surprises, ça nous a toujours réussi, pas vrai ?
@Jasper O. Ellington
credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Leandra T. Carreirao)
draw the cat eye, sharp enough to kill a man, you did some bad things, but I'm the worst of them. sometimes I wonder which one will be your last lie, they say looks can kill and I might try. i don't dress for women, i don't dress for men, lately I've been dressing for revenge.