Invité
est en ligne
Invité
Charles & Leopoldine
- Une petite brise fit voleter légèrement les extrémités de mon écharpe. Je la remis en place d’un geste distrait. Il faisait plutôt froid pour un mois de mars. Cette année l’hiver semblait bien décidé à jouer les prolongations, à mon grand déplaisir. Avec le temps je commençais à ne plus supporter le froid. Je ne venais pourtant pas d’une région ensoleillée… Je regardais la grille du cimetière sans vraiment la voir. Je ne me souviens plus exactement pourquoi mes pas m’ont menés jusqu’ici. Je marchais pour me changer les idées. Cela me faisait du bien, de temps en temps, d’errer dans les environs de Cambridge pour me détendre et réfléchir. Je pouvais prendre du recul sur ma vie, sur tout. Aujourd’hui j’avais marché jusqu’au cimetière. En endroit me fascinait d’une certaine façon, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je n’avais pourtant aucun être cher qui y reposait, contrairement au groupe de gens qui disaient en ce moment même adieu à l’un des leurs. Ils étaient trop loin pour j’en reconnaisse un seul et je n’avais aucune idée de qui était en mis en terre. Être employé dans un commerce d’une ville universitaire avait ses avantages, j’étais au courant de beaucoup de rumeurs. Une jeune étudiante s’était ôté la vie il y a quelques jours, peut-être était-ce son enterrement. Le groupe se dispersait petit à petit. J’allais moi-même quitter les lieux et me mêlais à la foule des visiteurs, les détaillait distraitement. Beaucoup de jeunes. C’est bien triste d’être confronté à la mort à cet âge… Une fille trébucha devant moi. Je lui tendais ma main pour l’aider à se relever et elle tourna son visage vers moi. Mon cœur rata plusieurs battements. Ce fut comme si on me fendait le cœur en deux. Ses yeux bleus me transperçaient de part en part, à la fois interloqués et… tristes ? « Leo… »
(Invité)