it'll be ok
@Magicka Blossomdès que t'appelles, il est clair que j'accoure. t'es ma meilleure amie, l'une des personnes les plus importantes dans ma vie et je me dois d'être là pour toi. alors oui, je quitte paris pour te retrouver à boston. heureusement qu'elias t'as ramené chez toi, t'étais complètement ivre et tu me faisais flipper, clairement. je rentre immédiatement dans ton appartement et te retrouve sur le canapé, en larmes. t'es dans un état, t'es brisée.
chut... ça va aller... répondais-je d'une voix calme. je te serre dans mes bras, te replace une mèche de cheveux rebelle. à l'aide de mon index, j'essuie tes larmes qui coulent sur ta joue. cette rupture t'as détruite, tu l'aimais vraiment et vous vivez même ensemble. je suis vraiment choquée de son départ précipité. tu fini par te redresser et prendre des mouchoirs, tu me fais vraiment trop de peine en te voyant dans cet état... je ne te reconnais pas. la femme souriante que je connais n'est pas là, elle est blessée. je me pince les lèvres, tu me tends la fameuse lettre que je prends entre mes doigts, mes yeux parcourent la feuille, son écriture, ses mots. il a écrit énormément de choses et il a toujours été sincère avec elle, de ce que je lis, ce n'est pas voulu. il ne voulait pas la laisser seule, mais il n'a pas le choix, c'est comme ça. je me mords la lèvre, fais une moue et pose mes yeux sur toi. je lâche un soupir et secoue la tête de gauche à droite.
je suis vraiment désolée pour toi, ma chérie... je... je ne sais pas quoi dire... ça me brise le coeur de te voir comme ça, déboussolée et brisée. j'ai jamais vécu une telle rupture, la dernière en date m'a plutôt libérée. je pose la lettre sur la table et te regarde droit dans les yeux.
écoute, je sais que t'es vraiment détruite, mais tu va te relever, ok? il ne sait pas ce qu'il perds, mais apparemment il ne l'a pas voulu de ce que j'en lis... t'étais amoureuse de lui, je le comprends, mais regarde-toi ma belle. t'es absolument splendide, rayonnante, toutes les femmes rêvent d'être à ta place parce que tu peux avoir tous les mecs que tu veux. alors ce n'est pas pour lui qu'il faut que tu gaspilles tes larmes... tu trouveras un homme bien et qui te mériteras à ta juste valeur. ne t'apitoies pas sur ton sort, sois plutôt une femme forte et fière d'avoir pu découvrir l'amour même si il a duré un temps... l'amour ça va, ça vient... je suis pas douée pour les discours, mais crois-moi, t'es plus forte que ça et c'est pas un homme qui va te détruire et te mettre en miettes. non, toi t'es grande, t'es un mannequin et tu va faire tourner toutes les têtes... tu va tourner la page, déchirer la lettre si ça peut te faire du bien et souffler.