Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCall me teacher ▬ PV J. Claudie-Rose Shepard
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Call me teacher ▬ PV J. Claudie-Rose Shepard

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y avait quelque chose de paradoxale dans ta posture, lorsque tu révisais tes cours en fin de journée. Peut-être était-ce dû à ce pli perplexe qui se creusait entre tes deux yeux à chaque fois que ton regard survolait un passage obtus de ta composition, a tes dents qui venaient épisodiquement maltraités ta lèvre inférieure avec un acharnement presque douloureux, de tes yeux sombres dépourvu de tout artifices qui sondaient l'épais volume poussiéreux ouvert devant toi. Un visage concentré de première de la classe. De celles qui finissent toujours dans le Top 10 du classement et font mines d'êtres étonnées devant le tableau des résultats. Un masqué préconçu qui jurait cruellement avec ta posture désinvolte, en vérité. Tes épaules demeuraient basses là où elles auraient dû paraitre droites et tendus, le buste un peu trop incliné vers l'avant, les avant bras posés sur la surface en bois vernis de l'immense table en acajou. Un maintient qui aurait fait grincé les dents de ta mère et t'aurait valut un regard désapprobateur de ton géniteur, à n'en pas douter. Une attitude de petite fille qu'on aurait assise de force devant ses cahiers de cours après avoir reçu son bulletins trimestriel. Ta main droite passant d'une feuille à l'autre sans que tu n'es à levé les yeux de tes documents. Ta moue presque boudeuse semblait hurlé à qui voudrait bien l'entendre, plaintive, un "ras-le-bol de toute cette merde, laissez moi sortir d'ici". Alors que ton regard lui, dissuaderait n'importe qu'elle étudiant lambda de te dérangé durant ton travail.
Et il y avait quelque chose de frénétique, dans la manière dont ta main bougeait au dessus des feuilles de papier étalés. Quelques embrouillons d'idées que tu aurais put omettre dans un résumé précédemment rédigé. Désordonnés sans vraiment l'être. Abstrait, un peu comme leur propriétaire.

Tes yeux finissent par se détacher de ton ouvrage, pourtant. Ils se posent sur l'horloge murale accroché au dessus de la grande porte. Un peu brumeux, légèrement songeur. Un peu comme si tu tentais confusément de te remémoré une information égarée au milieu du trop plein d'information que tu venais d'emmagasiné. Boulimique à ta façon, dira-t-on.

▬ 18h25, elle ne devrait plus tarder maintenant.

Tu te redresses sensiblement, creuses le creux de tes reins et tends tes bras en avant. T'étires comme un chaton émergeant encore de sa sieste. Oui, il ne te restait plus beaucoup de temps avant l'arrivé de ton élève improvisée; Juste assez pour que tu puisses mettre de l'ordre dans tes affaires et émerge de ton état à la limite de la transe involontaire.
Après tout, le savoir est à l'érudit ce que l'opium est à l'artiste.

kang choon-hee ©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

CLAUDIE-ROSE & CHOON-HEE

►CALL ME TEACHER

La journée fût très longue... oui, très longue ! Je n'en pouvais tout simplement plus. Pour moi, ce n'était pas une journée de cours normal, mais bien une journée où dans tout mes cours prévu à mon horaire, j'avais un examen. Je ne sais pas si les professeurs se sont passer le mot pour faire subir un enfer sur terre à leurs étudiants, mais bon, c'était assez pénible. Parcontre, je ne suis pas inquiète. Je sais que je vais obtenir de très bonnes notes aux examens que j'ai passés aujourd'hui. J'étais très bien préparée, comme toujours d'ailleurs. Heureusement pour moi, académiquement parlant, j'ai de la facilité depuis que je suis toute jeune. Pour mes parents, l'éducation était quelques choses de très important. J'ai donc toujours fréquentée les meilleures écoles qui soit, peu importe les frais d'inscription, car oui, mes parents étaient assez fortunée, sans vouloir m'en vanter bien sûr. Enfin bref. Je venais tout juste de mettre le pieds hors de la salle de cours où j'étais. C'était mon dernier cours de la journée. Dès que mon pied avait franchi la porte, mon cerveau venait automatiquement de s'éteindre, si on peut dire ça comme ça. J'étais fatiguée. De ma poche, je sortais mon iPhone pour y regarder l'heure. Il était environ dix-huit heures dix minutes. Soudainement, en regardant l'écran, une notification avait fait son apparition. C'était un rappel qui m'indiquait que je devais retrouver Choon-Hee pour un cours particulier dans une certaine matière. Un léger sourire s'affichait alors sur mon visage tout en rangeant mon iPhone dans la poche arrière de mon jeans préféré. Enfin, j'aurais l'occasion de me détendre un peu. J'avais planifiée le cours particulier avec Choon-Hee uniquement pour passer un peu de temps de qualité avec elle, car on ne va pas se le cacher, je n'ai jamais, au grand jamais besoin de cours particulier. Bien sûr, elle s'attend à ce qu'on étudie une bonne partie de la soirée, je vais la laisser m'instruire quelques temps et on vera ensuite où tout cela va nous mener, mais une chose est bel et bien certaine, j'ai très hâte de la voir cette demoiselle !

Je me dirigeais alors vers la Widener Library, là où on devait se retrouver. Il me restait quinze minutes avant la rencontre qui était prévue. Tranquillement, je marchais tout en regardant autour de moi et je ne pouvais pas m'arrêter de penser à la soirée qui m'attendait, ce qui m'a fait échappée un petit rire tout doux, rien de sarcastique ou de méchant, loin de là ! Dans mes mains, je portais mes bouquins de cours, inutile d'allez porter mes bouquins dans mon casier où encore dans la chambre que j'avais à la résidence. Finalement, je m'étais rendu à La Widener Library avec un peu de retard, quelques minutes seulement, rien de plus. La rencontre avait lieux à dix-huit heures vingt-cinq minutes et j'étais arrivée seulement deux minutes en retard, rien de dramatique, je vous l'accorde. Je regardais dans la pièce pour essayer d'y voir Choon-Hee. Au loin, je la voyais et encore une fois, un sourire s'était tout bonnement dessiné sur mon visage. D'un pas décidé, je m'approchais d'elle. J'étais dos à elle, donc elle ne me voyait pas. Je posais délicatement ma main sur son épaule, histoire de ne pas lui faire peur. Doucement, je me penchais de manière à ce que ma tête arrive près de son épaule et de son oreille. D'une voix douce, je lui adressais la parole. Bonsoir, prête pour le cours particulier ? Je lui souriais ensuite tout en la regardant.

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

▬ Bonsoir, prête pour le cours particulier ?

Tes doigts se refermèrent autour de la main posée sur ton épaule, tes lèvres effleurèrent la joue tendue dans ta direction. Familière. Dans tes gestes et dans tes propos. Presque trop envers une personne que tu n'avais qu'épisodiquement croisée entre deux va-et-vient au sein des couloirs de l'institution.

▬ Toujours. Je t'en pris assied toi.

Tu te redresses, à mi-chemin entre une langueur lascive et une raideur formelle et sort le bouquin de mathématique appliquée de ton sac de cours. Tu l'ouvres à une page au hasard, pose ton menton sur la paume de ta main et observes ton élève avec une attention toute didactique. Drapée de cette attitude nonchalante qui t'es propre.

▬ Sur quelle partie du programme as-tu des difficultés? Distraitement, tu enroules une mèche de cheveu autour de ton index. Si ce n'est que sur les bases on devrait allé vite, à moins que tu ne t'orientes vers un chapitre en particulier.

Ta voix est douce également. Presque caressante. A l'image du timbre que ton interlocutrice avait utilisée quelques secondes auparavant. Pleine de cette intimité que tu savais installé entre toi et ton interlocuteur. Tu arques un sourcil dans sa direction, interrogative. Elle a un air de poupée fragile, la demoiselle Shepard. Blondes aux yeux clairs. Beauté nordique? Beauté éphémère? Tu ne saurais le dire, tu n'as jamais eu l'âme d'une poète. Attirante, oui. Assez pour que ton imagination dérive mais pas assez pour que ton regard perde de sa dureté quasi calcaire
Paradoxe et controverse. Ces quelques mots semblent avoir été créés pour dépeindre ton portrait.

kang choon-hee ©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

CLAUDIE-ROSE & CHOON-HEE

►CALL ME TEACHER

Toujours. Je t'en pris assied toi. C'est alors que sans plus attendre, je m'étais assise au côté de la jolie Choon-Hee. Je prenais soins de replacer quelques mêches de mes cheveux blonds dorés qui traînaient devant mon pâle visage. Suite à cela, je pouvais la voir ouvrir un livre de mathématique. Une légère moue discrète s'afficha sur mon visage à ce moment. Il faut dire que les mathématiques, ce n'était pas ma tasse de thée, loin de là. Je me suis toujour bien débrouiller en mathématique, mais comparer aux notes de mes autres cours, mes notes du cours de mathématique laissait tout de même à désirer même si plusieurs autres étudiants et étudiantes diraient qu'elles sont bonnes. J'ai beaucoup plus de facilité avec la lecture, le français, les langues, l'écriture et les relations humaines. Les gros chiffres et les calculs, ce n'est pas du tout pour moi, oh non ! Je déposais à mon tour, mes bouquins sur la table et je les éloignais un peu pour qu'on ai plus de place pour réviser les mathématiques. Sur quelle partie du programme as-tu des difficultés? Oops, c'était en quelque sorte une question piège. Je n'avais aucune espèce d'idée sur quelle partie du programme j'avais des difficultées. Euuum... J'étais envahit d'un cours moment d'hésitation et je devais faire vite pour trouver une réponse à la question que la jolie demoiselle venait tout juste de me poser. Je jetais mon regard vers le gros bouquin et avec mon index, je pointais une page où de la théorie y était expliquer. Avec mon accent français, car oui, je viens de Paris et ça se fait entendre, je pris enfin la parole. On peut commencer avec ça, tient ! Je regardais ensuite Choon-Hee et je lui adressais un petit sourire

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

▬ On peut commencer avec ça, tient !
▬ L'analyse numérique? Es-tu vraiment sur de vouloir commencer par ça princesse?

Tu jouais avec elle, un peu.
Taquine à ta façon, sans méchanceté, avec un sourire malicieux sur les lèvres et un regard pétillant d'une chaleur peu coutumière.
Après tout, elle ne s'avançait pas sur un terrain conquis, la blondinette - survoler un programme aussi complet, s'aventurer sur les sentiers fastidieux des mathématiques continus même, était déjà une hardie inhabituellement hardie. Il était nécessaire de s'invertir et de faire quelques sacrifices, oublié la notion de temps libre ou de loisir, s'habitué à l'idée que notre quotidien deviendra aussi monotone et répétitif que la vie d'un salarié lambda. Ca demandait de la patience, beaucoup de patience pour permettre à ce bordel numérique de devenir un tant soit peu concret. C'était épuisant. Trop pour la plupart des étudiants. Pas assez pour que tu es abandonnés l'idée de le prendre comme second programme d'étude.

Ta voix se perd dans un murmure étouffé. Bas. Sans pour autant devenir inaudible. De ceux qu'il est coutume d'utilisé au sein d'un lieu fréquenté. Ton critérium survole quelques, en entour d'autre. Ton regard perpétuant un va et vient constant entre le visage de ton élève et le manuel. Tu n'exposes rien de cornélien, juste les bases. D'une part pour voir où en est ton élève dans son programme, de l'autre pour voir jusqu'où vont ses difficultés.

▬ En conclusion, on peut dire qu’elle s’occupe principalement de répondre numériquement à des questions à variable réelle ou complexe comme l’algèbre linéaire numérique sur les champs réels ou complexes, la recherche de solution numérique d’équations différentielles et d’autres problèmes liés survenant dans les sciences physiques et l’ingénierie.

Dans le fond si, ce genre de connerie reste une méthode étonnement bien trouvé pour se prendre la tête pour pas grand chose. Mais ça, c'est le genre d'argument réfractaire dont tu te fais un devoir de garder pour toi.

kang choon-hee ©
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)