@Theodora Pasquier J'aime pas parler de mes problèmes, de ce que je ressens. J'ai été éduqué comme ça dans ma famille. Je vois encore mon père qui me dit que pleurnicher sur son sort c'est pour les mauviettes. Les hommes doivent être forts et ne rien montrer de leurs sentiments. Un peu fichu maintenant que je suis mordu d'une fille depuis plus d'an un. Pleurer, ça m'arrive, surtout quand on se dispute avec Katalia. La dernière date surement de notre rupture, où j'ai mentis dans ses yeux en lui disant que je ne l'aimais plus pour qu'elle se détache de moi, et de ma maladie. Mais là, j'ai vraiment la boule au fond de la gorge, l'angoisse qui monte, et parler à Theodora, c'est tellement simple en fait. Et ça me fait du bien. Même si quelques phrases me piquent légèrement. “ ça me rend fou, j'ai envie de m'arracher les cheveux. ” je tourne comme un lion en cage dans ce bateau et heureusement qu'il y a les épreuves pour me dépenser car je crois que j'aurais déjà perdu la boule depuis longtemps. Elle me propose de lui écrire tout ce que j'ai sur le coeur et au fond, son idée n'est pas mauvaise. “ okay je vais faire ça, je vais essayer. ” je sais que je vais écrire trois mots, me trouver ridicule et tout effacer pendant des heures sur mon téléphone. Oh oui l'amour c'est tout beau, tout ce que vous voulez, mais ça rend complètement barge aussi. Cette drogue qu'on ne peut pas contrôler. Je suis intrigué par ce qu'il se passe dans la vie de ma Pasquier. Je bois une gorgée de mon verre et l'avale difficilement. J'ai les sourcils qui se froncent. “ qu'est-ce que tu aurais bien pu faire de si grave ? ” je connais le phénomène et je l'accepte comme elle est. Ce qu'elle fait la regarde et elle n'a aucune obligation de se justifier. Je m'intéresse juste à elle et à ce qui l'a animée pendant les vacances. “ tant que t'as rien fait à Kat, tu peux tout me dire. ” que je dis légèrement amusé en me couchant sur le dos, bras plié derrière la tête pour regarder le ciel. Je m'amuse à poser mon verre en équilibre sur mon torse. Mauvaise idée, on est d'accord.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .