rendez-vous à vingt-et-une heure au bar du bateau. porter une chemise noire ample et fine avec un short en jean sombre, chapeau toujours fixé sur la tête. elle sait que tu aimes les chapeaux, tu lui as dit. et comme t'as oublié d'en prendre un en partant, tu l'as acheté lors d'une escale. un coup de parfum, dernière vérification devant le miroir de la cabine, petit selfie à ta soeur pour lui demander son avis. elle valide, alors tu peux sortir en confiance. enfin, la confiance lors d'un rencard, c'est pas ton fort. ça fait un moment que t'as pas séduit une femme, trop occupée par ton boulot, l'esprit toujours en ébullition, peu le temps de sortir socialiser avec de belles inconnues. mais Alma a su attirer ton attention, même si tu étais encore à Boston et elle déjà présente au Summer Camp. discuter de tout et de rien, apprendre à se connaître rapidement au fil des messages et une promesse de se voir une fois ici. date enfin fixée. vingt-et-une heure. tu attends devant l'entrée de la taverne qu'elle daigne te retrouver. légèrement en avance, pour être sûre de la croiser.
Parfois, je me surprenais moi-même, et accepter un rencard avec une femme faisait partie de ces décisions surprenantes. La jeune étudiante, timide et réservée que je fus aurait été bien incapable de ça, préférant fuir les sentiments qu'elle avait pu ressentir pour d'autres femmes plutôt pleinement les assumer. Comme lorsque j'avais embrassé Brandy, complètement bourrée, alors que je venais de lui annoncer que je rejoignais la Californie pour 4 ans, dès le lendemain. Alors, pour ce premier rencard j'avais passé pas mal de temps devant les différentes tenues dont je disposais, avant de choisir laquelle j'allais prendre. Une petite robe fleurie, près du corps, qu'Astra m'avait poussé à acheter, me disant qu'elle m'allait à merveille. Et je m'étais maquillée, avec un beau rouge à lèvres, avant de sortir, assez stressée à vrai dire. Alors que j'arrivais au lieu de rendez-vous, je remarque Cataleya de loin, avec son chapeau sur la tête, ce qui me tira un sourire. Je m'avance vers elle et replace une mèche de mes cheveux détachés derrière mon oreille, la saluant timidement. Je la détaille un instant, dans cette tenue sombre au beau milieu de la nuit et tente : "Cette chemise, elle est jolie, elle te va bien." Le rouge apparaissant sur mes joues, je me racle la gorge pour dissiper ma gêne. Okay, il faut que j'apprenne à faire plus de compliments. Après quelques instants, je lui adresse un nouveau sourire. "On entre…?"
se rappeler de ne pas parler trop vite, essayer de faire cet effort du mieux que tu peux pour calmer ton débit de parole. ne pas trop forcer quand même. tu la vois arriver dans sa jolie robe fleurie et tu ne peux t'empêcher de sourire, parce qu'elle lui sied vraiment bien. jolie blonde qui se place face à toi, encore plus charmante qu'en photo. son maquillage lui va bien, alors que toi tu t'es contentée d'un simple trait de liner aux yeux. sourire qui grandit, contrôler la possibilité de rougir à ce compliment qu'elle te fait. « merci. j'adore ta robe, elle te va très bien. » ça se sent que t'as pas l'habitude ? totalement. finalement, tu sens que tu rougis. on repassera pour le côté femme sûre d'elle. ta main se glisse sur ta nuque que tu frottes lentement en souriant. faut te reprendre, leya. « ouais, bien sûr ! après toi. » tu lui ouvres la porte de la taverne, galanterie totale, avant d'entrer à sa suite. tu marches à côté d'elle, tu trouves une table où vous installer et tu donnes tout. chaise tirée, tu l'invites à prendre place avant de te placer juste en face, en souriant. « tu veux boire quoi ? c'est moi qui offre, ce soir. »
Cataleya fait des efforts lorsqu’elle parle, pour que je puisse tout comprendre sans que ça soit trop compliqué. Et je la remercie intérieurement, de me considérer au même titre que les autres - parce que c’est loin d’être toujours le cas. Je vois le rouge sur ses joues : mon compliment l’a piqué. J’aime bien son attitude face à moi, de femme séduisante mais qui se laisse toucher. Mais je rougis à mon tour à son compliment, ne pouvant à peine esquisser un merci, tellement peu habituée des rencards, j’avais passé un temps fou à choisir ma tenue, de peur que ce ne soit pas assez bien, ou trop habillé pour l’occasion. Je passe devant elle lorsqu’elle m’invite à entrer, puis lorsqu’elle me tire la chaise pour que je puisse m’installer. Le rouge ne quitte alors pas les joues, peu habituée à ce qu’on se comporte ainsi avec moi, mais je ne peux qu’avouer que ça me plait bien, tout de même. "Je vais prendre un mojito s’il-te-plait’" réponds-je avec un sourire, avant de baisser les yeux vers la table. Je préfère rester « soft », avec un cocktail, plutôt que de prendre un alcool pur comme je peux en avoir l’habitude, parce que je préfère rester maître de mes émotions et mes gestes ce soir et que je sais très bien où me mènent les soirées trop alcoolisées. Et puis je ne voulais pas gâcher une si jolie compagnie, parce que j’avais aimé discuter avec Cataleya et que j’aimerais apprendre à un peu plus la connaître, au cours de cette soirée.