Invité
est en ligne
Invité
I want to be Somebody to You... |
Un mardi, lors du mois de septembre 2019. Il était probablement dix heures du matin, peut-être un peu moins. Le train de nuit en provenance du Texas déposa Bill E. Wonder, alors âgé d’à peine vingt ans et un sourire rayonnant sur les lèvres. Une nouvelle école, la plus prestigieuse qui soit et de nouveaux challenges à relever… Une nouvelle vie en somme et ce, bien loin de l’université d’Austin et de son environnement sectaire hostile envers les artistes. Une valise dans la main, un sac usé sur le dos, Bill rajusta son pull blanc troué et se mit en route vers le campus de l’université.
Il avait réussi à obtenir une place dans le logement étudiant de l’école, et ce même s’il était âgé de vingt ans. Probablement parce qu’il recommençait son cursus dès le début. Un bus, un métro et une bonne demi-heure de marche le conduisirent aux portes du campus universitaire. Armé de son sourire charmant et de sa gueule de bellâtre, le jeune homme interpella une étudiante qui se fit un plaisir de le mener jusqu’à sa résidence. Là-bas, il fut pris en charge par le responsable de la dîtes résidence et on lui indiqua son étage et son numéro de chambre. Comme prévu, il allait avoir un colocataire pour cette année à l’internat et il était plutôt excité à cette idée. En réalité, Billy était capable de s’entendre avec la terre entière, alors peu importait qui serait ce type, il deviendrait probablement un bon camarade. Du moins, c’est ce qu’il espérait.
Montant les deux étages encombrés de ses bagages, il finit par atteindre la chambre 221b et toqua. Il attendit quelques secondes et n’entendant pas de réponse, il pénétra dans la pièce. Il tomba alors nez à nez avec un autre jeune homme au visage très fin qui le fixait de son regard sombre. Il le détailla quelques secondes, interdit, tenant encore sa valise et son sac à bout de bras. Sa gorge devint sèche et il eut le besoin irrépressible de déglutir. Ses yeux s’accrochèrent à ce visage, à ce corps, à cette personne qu’il ne connaissait pas le moins du monde. Son cœur accéléra et une chaleur vint se nicher aux creux de ses reins.
Un coup de foudre. Comment pouvait-il réellement avoir un coup de foudre, là, maintenant, comme ça ? Ridicule. T’es sacrément dérangé, Billy Boy, dis quelque chose, tu vas lui faire peur. Poussant un petit soupir, pour tenter de récupérer de sa superbe, il marcha jusqu’au lit libre et déposa ses affaires avant de faire face à son camarade de chambre : « Salut, désolé pour euh… » Il s’interrompit : « J’ai fait un long voyage, je suis légèrement jetlagué. » Il lui tendit une main qu’il espérait plus assuré et lui offrit un de ses sourires solaires dont il avait le secret : « Je m’appelle Bill. Bill Wonder. Mais mes amis m’appellent Billy. »
(c) AMIANTE + Poésies Cendrées. (icons)
@Seth Drysdale
@Seth Drysdale
(Invité)