Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« If I was blind, I would see you. » •• Corter.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

« If I was blind, I would see you. » •• Corter.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

How did you find me here ?

If I was blind, I would see you.

@Dutch B. Cooper - 25/07

D’une natte presque éphémère, consciencieuse, elle a noué ses cheveux. Observant dans le miroir de cette salle de bain qui n’a rien à voir avec celle de son quotidien, le reflet du bleu de ses yeux, dans lequel elle trouve le naturel de ses instincts orgueilleux. Chassant ceux qui sont vaniteux. Trop vicieux. Ceux qui aiguisent ses doigts, et auxquels elle n’a pas cédé durant ces vacances, et c’est déjà un exploit.

Une vieille bicoque de pêcheur, louée pour l’occasion, sans trop savoir si c’est parce qu’elle l’a supplié qu’ils ont décidé de s’y attarder pour les quelques jours à passer en Guadeloupe. Etouffant dans la cabine du bateau, envahit par les étudiants. La dérageant. Joséphine est son caractère effervescent. Et de quelques pas, elle s’avance vers l’entrée, la chaleur l’étouffant de moitié. Elle se cale, contre l’embrasure de la porte. Observe les traits de son visage, alors qu’il est allongé dans un de ces hamacs trop clichés.

Jonglant de cette vision à celle de la plage et plus loin de certains venus s’aventurer jusqu’à cette dernière, c’est en un sourire, qu’elle le ramène sur Terre. Plaisantant sur ses manières. « T’es vieux, Cooper. » et les mots prononcés sont terriblement vrai en cette journée. Parce qu’elle n’a pas oublié, l’incendiaire, bien au contraire. Croise ses bras contre son corps voilé d’une de ses robes d’été cintrée. Attends sa réaction, s’amusant de sa future expression. « Sur tes papiers, » elle amorce, pernicieuse, un tantinet, « c’est la vraie ? » parce qu’en cavale, tout peut être faussé, et elle s’en voudrait, de ne pas connaître le jour où il est né. Ou peut-être que c’est contre lui qu’elle serait en colère, de lui avoir omis, en toute impunité. Pas après ces mois de relation partagée. Pas après s’être confié leurs démons et leurs passés. Pas alors qu’elle a décidé de rendre un peu plus spéciale cette soirée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft. @Joséphine Porter
___ ♪♫♪ ___
Guadeloupe
25/07/2021

Loin des hameaux, des ponts submergés et des cabines bondées, cette fois elle a voulu gouter à la simplicité et ce que Joey veut, elle l’obtient parce qu’elle aura toujours la priorité, passant avant mêmes mes besoins bien qu’ils soient en règle générale conjugués aux siens. Nous avons donc laissé s’effacer la silhouette imposante du ferry en restant ici quelques jours de plus que ce qui était prévu. Pas difficile à trouver, cette cahute suffit grandement pour nos desseins, ne souhaitant que profiter sans se soucier du reste en laissant au temps le soin de nous faire oublier les soucis de la vie quotidienne. Installé depuis une bonne demi-heure entre deux troncs où a été solidement attaché un filet de mailles serrées, bercé par le son du rivage et la vision de cette étendue de sable doré, j’attends que le jour s’achève patiemment, un jour tout aussi ordinaire pour moi que ne l’a été le précédent.

« T’es vieux, Cooper. » Quelques mots qui ont le pouvoir de faire renaitre la course du temps, me sortant de ma torpeur pour braquer la nuque dans sa direction, me retournant. Elle a cette fichue manie de me faire apprécier chaque instant même si c’est pour me rappeler que la fin nous attend tous inexorablement. J’ai volontairement omis ce détail pour en revenir à ce rivage où les vagues lèchent perpétuellement les pieds des berges érodées, mort lente et douce à laquelle elles sont destinées. Tout n’est qu’une question de temps. Trente et un ans aujourd’hui que la mienne se poursuit et inconsciemment mes doigts sont venus ranimer cette cicatrice qui sous ce tatouage ne s’est jamais refermée, leur tentative désespérée, ma dernière chance, pour me voir grandir et subsister. En me voyant maintenant, pas sûr qu’ils apprécieraient. « Sur tes papiers, c’est la vraie ?»  Elle a déposé les yeux sur la seule chose qui soit restée de mon passé, le seul détail que je me suis permis de conserver. « T’as fouillé.» C’est dit sans méchanceté, le sourire pointant à l’orée de mes lèvres lorsque de nouveau j’ai détourné le visage vers elle. Mais le plus surprenant, c’est qu’elle l’ait retenu parce que ces papiers, faute d'un retour d'expérience, je ne les laisse pas souvent trainer. «  Possible… » que ce soit la vraie mais je n’ai pas la réelle intention de le lui dire tout de suite, enclin aux jeux de piste lorsque mon bras sort de ce carcan tissé pour l’inviter à me rejoindre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

How did you find me here ?

@Dutch B. Cooper - 25/07

L’émail de ses dents est venu violer sa lèvre inférieure, alors que de ses phalanges, sa cicatrice, il effleure. Consciente qu’elle pourrait le perdre à tous moments, si jamais son cœur s’en venait à redevenir défaillant, sans qu’elle ne soit l’origine de ses tourments. Elle déteste se dire que ce serait aussi facile, et qu’il flancherait pour autre chose qu’une Joey peu docile. Et quand le regard de son amant quitte les vagues pour s’en revenir sur l’aimant de ses traits, elle répond à son sourire avant même que le sien soit né. « T’as fouillé.» Parfaite en tous points, quand son expression s’étiole sur la teinte du carnassier, elle ne se fait pas prier pour lui rétorquer. « En tant que future femme*, j’ai le droit. » Et elle se fait vicieuse de plus belle, en utilisant cette langue qui vient de chez elle. Elle traduira plus tard, même s’il doit se douter, car ce n’est qu’une blague récurrente au cœur de leur histoire.

Les yeux glissant sur cette main qui l’invite à se faire, à côté de lui, une place, « Possible… » et elle s’avance, de ces quelques pas, pour aller effleurer des siens, ses doigts. Le contact ayant encore et toujours sur elle le même impact, comme une vérité intemporelle, un sentiment qui s’entremêle à l’irréel. « Possible. » Elle répète afin de le taquiner, plus proche de lui, mais ne grimpe pas dans la toile pour autant. Au sujet du poids que cela pourrait rajouter, se méprenant. Persuadée de peser trop, forcément. Puisque la Joey, même si elle se contrôle depuis qu’ils sont partis, elle n’a pas changé, c’est pour toujours qu’il est envenimé, son esprit. « Et donc, » elle reprend, tandis que ses phalanges glissent sur son bras, « pour ton anniversaire, » le mot est prononcé, plus loquace qu’à l’accoutumée, « c’est la sieste que tu veux faire ? » Echo de ses premières paroles, de ce vieux dont elle l’a affublé, simplement parce qu’à la joute verbale, il est son adversaire préféré.  

*prononcé en français « If I was blind, I would see you. » •• Corter. 2868098356
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)