T’avais l’air d’avoir eu une vie normale, t’en étais d’ailleurs convaincue, pourtant t’es bien loin de la vérité. Ta mère est une infirmière à domicile, avant elle était sage-femme, ton père est journaliste, non pas les grands reporters, un simple journaliste dans un hebdo. T’as une vie un peu banale, t’es peut-être un peu dans la lune quelques fois, mais c’est pour ça qu’on t’aime, t’es le genre de fille qu’on aime bien protéger, t’as des amis, c’est cool t’aimes bien. Pourtant t’es bien loin de la vérité, t’as jamais pensé que tout cet univers dans lequel t’as grandi ce n’est pas le tien, ce n’est pas dans celui-là que tu devais grandir.
Ce matin tu t’es levée comme n’importe quel jour, comme d’habitude, le soleil est entré dans ta chambre et toi t’ouvres à peine les yeux, tu te retournes dans ton lit, t’as tout juste seize ans « Cheyenneeeeeeeeeeeeeeeeee ! » « ouiiiiiiiiiii ? » « Lève-toi et descends moi les enveloppes dans le bureau de ton père s’il te plaît ! » tu pestes dans ton lit, tu te lèves enfin, t’enfiles un sweat, un short et tu vas dans le bureau à la recherches des fameuses enveloppes. Tu fouilles un peu dans les tiroirs, tu cherches ces fichues enveloppe, t’attrapes un truc, un bracelet de bébé, toute contente pensant que c’est le tien, tu t’empresse de regarder le nom et tout d’un coup déçu « Asha Eova-Tessier » saut que toi tu t’appelles Cheyenne Gallagher. Tu te poses plein de questions te demandant qui est cette fille, pourquoi son bracelet de naissance et dans le tiroir du bureau de ton père, tu commences à penser qu’on ne te dit pas tout dans cette famille. T’as totalement oublié les enveloppes que ta mère t’as demandé, t’es partie t’asseoir sur ton lit pour analyser ce bout de plastique entre tes doigts te posant toujours la même question ; qui est asha ?
« Cheyenne tu trouves ?! » putain t’as complètement oublié les enveloppes, tu mets le bracelet de naissance dans la poche de ton short et court vers le bureau « Oui oui j’arrive un instant » t’attrapes les enveloppes dans un des tiroirs et tu dévales les escaliers les apportant à ta mère. « Ah ben quand même .. ça va ? » dit-elle en regardant avec de grands yeux, t’acquiesce « oui oui ça va » tu ne sais pas comment aborder le sujet, tu sens le bracelet contre ta cuisse et tu mets la main dans la poche te ton short, tu l’attrapes entre tes deux doigts. Tu sais pas quoi faire, si tu attends, si tu le dis, si tu le dis pas, tu sais pas. T’as bugué sur la table un bon moment « Cheyenne tu te sens bien ? » « oui, oui … » tu lèves les yeux vers ta mère, c’est maintenant ou jamais « Mommy … » « Cheyenne ? » « J’ai une question .. » « Oui ? » « Tu sais quand j’suis allée chercher les enveloppes ? » « Oui ? » « J’ai trouvé ça. » tu poses le bracelet sur la table, tu la regarde droit dans les yeux, t’espère qu’une chose qu’elle te dise la vérité, t’as pas envie de perdre toute confiance en elle, t’a toujours cru que ta mère était irréprochable. « Ah … t’es tombée dessus » « Oui c’est quoi ? c’est qui ? s’il te plaît, dis-moi. » elle reste muette et toi tu la regardes fixement, tu veux pas lâcher son regard, tu veux qu’elle te dise ce qu’il se passe ou plutôt ce qu’il s’est passé. « Tu vas nous détester ton père et moi… » je fronce les sourcils, j’en ai marre d’attendre, ça me bouffe de l’intérieur « dis-moi ! » elle met sa tête dans ses mains et tu la regardes encore « Asha c’est toi. » T’arques un sourcil tu ne comprends plus rien « comment ça c’est moi, y a écrit asha eova-tessier, fin c’est pas moi, moi c’est cheyenne gallagher, je vais pas t’apprendre comment je t’appelles. » elle met sa tête dans ses mains, elle essaye de ne pas pleurer mais tu comprends bien qu’il se passe un truc de grave « je vais tout te raconter, mais promets-moi que tu vas me laisser parler » t’hoches la tête en signe de oui.
Elle t’as tout raconté, cette sœur que tu n’as jamais connu, pourquoi elle et celui que tu croyais être ton père t’ont enlevé à ta famille, qui est ta vrai famille, qui sont tes vraies parents.
T’as appris à vivre comme ça, la relation avec tes parents elle est bizarre, tu les considères comme tes parents sachant très bien ce qu’ils ont fait. Ça a été dur pour toi de t’y faire, pourtant t’as pris conscience que malgré ça ils s’étaient toujours bien occupé de toi. Tu t’es souvenue des jours où clouée au lit avec une grosse fièvre tes parents s’occupaient de toi, comme si t’avais été leur fille. Pourtant t’as eu envie de les rencontrer, t’as fait des recherches, ta sœur était à Harvard, tu t’y es inscrite aussi. Tu l’as cherché un moment sans la trouver, pourtant on dit bien que c’est quand on arrête de chercher qu’on trouve, alors en marchant dans Harvard t’es entrée en collision avec elle et c’est là que tu lui as dit la vérité. Assez compliqué à faire, il faut dire que ta fragilité et ta timidité n’a pas rendu la tâche facile pourtant t’as voulu le faire.
Au fil des mois t’as commencé à tisser un lien avec elle, elle a même organisé un rendez-vous entre son mec, une relation apparemment assez sérieuse et toi.