Invité
est en ligne
Invité
Ils parviennent à te faire sourire, ces idiots. Toi qui angoisse carrément de ces aveux, ça te fait un bien fou. Il manque Jayson, mais il débarquera bien à un moment donné, de toute façon. Il doit aimer se faire attendre, le King. T'as besoin de t'occuper l'esprit alors tu prépares les verres pour tout le monde. « Stressez pas, vous êtes pas forcés de vous confesser si ça vous tente pas. » que tu lâches en riant légèrement au cours de ta distribution alcoolique. Verre léger pour la Princesse @Céleste Courtin-Clarins, ça serait con que tu la renvoies vers l'hôpital alors qu'elle l'a quitté il y a peu de temps. Tu prends place face à tous, prends une grande inspiration en levant ton verre. « A nous, à notre amitié, à ces fous rires partagés.. et pas que. » Détendre l'atmosphère du mieux que tu peux. Tu profites peut-être de ces derniers moments partagés. Regarder ton verre et chercher tes mots. « Bon, j'voulais vous remercier pour votre présence, déjà. Et si j'tenais à vous parler en face, c'est parce que ce que j'ai à dire, c'est pas le genre de trucs qu'on dit par message, en fait. Et croyez moi, j'ai tenté de rassembler tout mon courage pour vous raconter ma vie. » Prendre le temps de les observer. Se lancer. « J'ai été prostituée de mes dix-huit ans à il y a quelques mois. Au départ, je suis sortie quelques temps avec un mec qui m'a collée sur le trottoir, c'est devenu mon mac et il s'est fait buter. J'étais libre, mais j'voulais aider ma mère qui nous a élevés avec mon frère toute seule, cumulant jusqu'à trois boulots depuis mes huit ans, quand mon père est entré en prison pour homicide. Puis j'suis tombée amoureuse d'un autre gars. Je suis restée trois ans avec lui, tout en continuant de me foutre sur un bout de bitume la nuit, pour payer mes études. Après un peu plus de deux ans de relation, j'ai appris que j'étais enceinte. Des jumelles. C'était trop tard pour interrompre la grossesse. Le jour de l'accouchement, j'ai pu les tenir dans mes bras, leur donner un nom qui mariait bien nos origines à tous les deux. Anja et Kaïa. Sauf que j'avais peur. Peur de pas assumer, de pas assurer et.. j'ai abandonné mes droits parentaux au père des filles. C'était la fin de notre relation et la dernière fois que j'ai vu mes bébés. » Tu chiales comme t'as jamais osé chialer devant eux. Tu chiales comme chaque année, le jour où tu les as mises au monde. « J'ai continué de me prostituer pour leur ouvrir un compte en banque accessible à leur majorité. J'ai continué jusqu'au soir où un gars m'a agressée sexuellement. Cette agression a eu des conséquences également, mais j'y suis allée à temps pour ne pas donner la vie à un enfant qui me rappellerait un traumatisme. Et si je tiens à vous dire tout ça aujourd'hui, c'est parce que je démarre une nouvelle vie, avec plus de responsabilités et il est temps que je fasse face aux miennes. » Tu vides ton verre d'une traite, et tu attends leurs réactions, leurs questions, leurs reproches.
#teamcp
(Invité)