Invité
est en ligne
Invité
Les originesBrésilien de par ses parents et ses grands-parents même s'il doit avoir un peu de sang américain qui traîne
feat. Rafael Silva
6 février 1998 à Seattle
Américaine et Brésilienne
Gay & en couple avec Alexei
Le choix de son orientation professionnelle n'a jamais été vraiment été une surprise pour lui, ça a toujours été de faire respecter la loi pour rendre fier son paternel qui est procureur
Ni trop riche ni trop pauvre, dans la moyenne
Le caractère
Bienveillant • Têtu • Réfléchi • Jaloux • Loyal • Réticent à s’engager • Attentionné • Déterminé • Jaloux • Droit • Manque de confiance en lui • Indépendant • trop sérieux • Observateur • Hésitant • Perspicace • Sarcastique • Intelligent • Sensible • Patient • Rancunier • Rêveur • Possessif
Les anecdotes
- ( 01 )C’est au tout début du mois de février 1998, le 6 exactement que Gabriel a vu le jour dans une famille d’origine Brésilienne. Le grand-père paternel venant tout droit du Brésil avant de s’établir en Amérique, à New York précisément pour y fonder une famille. La mère de Gabriel vient d’une famille brésilienne elle aussi, installée en Amérique depuis plusieurs générations.
- ( 02 )Les parents de Gabriel se sont installés à Seattle avant la naissance de leurs enfants suite à une opportunité professionnelle du père. C’est donc là que Gabriel a grandi. Enfant unique au départ, il n’a pas vécu dans une famille particulièrement riche malgré le fait que son père soit d’abord avocat avant de devenir procureur il y a quelques années. Sa mère de son côté travaille comme secrétaire dans une agence immobilière. Mais autant l’un que l’autre, ils ont toujours décidé que leurs enfants grandiraient en connaissant la valeur de l’argent.
- ( 03 )Alors qu’il était jusque-là fils unique et ne s’attendait pas forcément à ce que ses parents aient d’autres enfants, sa mère tombe enceinte alors qu’il a déjà 13 ans. Elle finit par mettre au monde deux petites filles. S’il ne s’attendait pas à devenir un grand-frère à l’adolescence, il est néanmoins devenu proches de ses deux sœurs, prenant souvent le temps de les garder quand il le pouvait pour soulager un peu ses parents aussi.
- ( 04 )A l’adolescence, les choses deviennent plus compliquées pour Gabriel, qui n’avait jamais vraiment posé de problèmes jusque-là, quand il découvre son attirance pour les garçons au contraire de ses amis qui eux s’intéressent plus aux filles. Une chose qu’il essaye de cacher et dont il ne parle pas à ses parents, ayant trop peur de leur réaction.
- ( 05 )Si en grandissant les relations avec sa mère ont toujours été plus faciles et quelque part naturelles, ça a été plus compliqué avec son père. Beaucoup d’attente envers Gabriel, bien trop calme, pas assez bagarreur enfant, pas assez bon élève malgré des résultats corrects. D’où une impression depuis l’enfance pour Gabriel de ne pas être à la hauteur des attentes de son père, même s’il a essayé et qu’il se doute déjà à l’époque qu’apprendre que son fils préfère les garçons ça risque clairement de ne pas passer.
- ( 06 )Durant son enfance, Gabriel a voyagé plusieurs fois au Brésil avec ses parents qui voulaient lui faire connaître le pays de ses origines. Si après la naissance de ses sœurs, c’est devenu plus compliqué, ils n’ont pas manqué d’y aller près d’une fois par an pour y voir certains membres de leur famille resté vivre là-bas. Aujourd’hui encore il essaye d’y aller une fois par an.
- ( 07 )A dix-sept ans, Gabriel se décide d’avouer la vérité à ses parents sur le fait qu’il est gay. Si avant il pouvait encore avoir des doutes et se chercher, il sait qu’il est gay et refuse de faire semblant en allant fréquenter une fille dans l’espoir de rassurer ses parents. La rencontre d’un garçon qu’il aimerait bien emmener au bal de fin d’année du lycée n’y est pas étranger non plus. Et un jour en rentrant du lycée, il se décide finalement à leur parler profitant qu’ils sont là tous les deux. Après qu’il leur ait tout dit et confirmé qu’il était sûr de son « choix » selon leurs propres termes, ils lui annoncent l’accepter comme il est. Mais si Gabriel reste proche de sa mère, les relations avec son père restent compliquées, celui-ci choisissant d’ignorer totalement le fait que son fils est gay. Sa mère au contraire a été son premier soutien lorsqu’il a vécu ses premiers émois amoureux et ses premiers échecs aussi même s’il n’éprouve pas vraiment le besoin de se fixer avec quelqu’un pour le moment, préférant se concentrer sur ses études.
- ( 08 )Malgré tout ça Gabriel a toujours cherché à faire plaisir à son père depuis qu’il est petit, décidant assez jeune que lui aussi voulait arrêter les méchants. S’il n’a pas la volonté de rester enfermé dans un tribunal c’est sur le terrain qu’il veut aller. Un moyen aussi de faire ses preuves face à son père. Il met les bouchées doubles au lycée pour rapporter de bons résultats et pratiquer plusieurs activités extrascolaires sachant que c’est apprécié dans les candidatures universitaires. Et il obtient un une place pour étudier à NYU, en plein cœur de New York ce qui lui permet aussi de se rapprocher de ses grands-parents qui vivent aussi là-bas.
- ( 09 )Niveau relations, Gabriel n’a jamais eu trop de soucis pour se faire des amis à l’école, étant quelqu’un d’assez ouvert et amical. Leur petite bande d’amis s’est d’ailleurs suivi au collège et au lycée mais une fois à la fac il a tout de même gardé contact avec eux. Ils ont tous d’ailleurs pris l’habitude de se faire une soirée netflix par semaine à distance. Un petit rituel sympa qu’ils ont mis en place pour pouvoir garder un semblant d’harmonie dans leur petit groupe.
- ( 10 )Après le lycée Gabriel s’oriente vers des études de criminologie pour avoir un peu de « bagage » avant de postuler dans la police étant donné que 18 ans est considéré comme étant un peu jeune pour ça. Et il ne cache pas que les cours de criminologie l’intéressent vraiment, de quoi lui offrir un vrai plus quand il s’engagera dans la police. Et le fait qu’il suive des études universitaires fait plaisir à sa mère donc il compte bien continuer pour le moment. Peut-être aussi qu’il espère que ça aidera à améliorer les relations avec son père.. Du moins c’est ce qu’Gabriel espère.
- ( 11 )Après avoir découvert qu’il était gay, Gabriel a eu quelques petites histoires au lycée et à l’université, sans trop penser à se fixer, se trouvant bien trop jeune pour ça même s’il sait que sa mère rêve de le voir se fixer avec quelqu’un pour de bon. Pour le moment Gabriel lui n’est pas prêt à ça. Malheureusement c’est une tromperie de la part de son ex qui a mis fin à leur histoire. Son arrivée à Boston lui a permis de mettre de la distance aussi avec cette histoire, lui offrant la possibilité de ne pas croiser son ex tous les jours sur le campus, un vrai luxe pour lui aujourd’hui.
- ( 12 )Harvard n’était pas forcément le seul choix qu’il avait en tête, Gabriel a demandé son transfert ailleurs aussi pour augmenter ses chances même s’il a mis les bouchées doubles pour pouvoir venir étudier à Harvard. Un autre moyen aussi de rendre son père fier de lui, malgré le fait qu’il soit gay et qu’il a conscience que ça a dû le décevoir. Dans sa dissertation à l’attention du comité d’admission de la fac il a parlé de sa volonté d’intégrer plus tard la police, pour rendre son père fier de lui en suivant en quelques sortes ses traces au service de la loi. Et il a eu la chance d’être accepté.
- ( 13 )Gabriel passe beaucoup de temps à la salle de sport ou à s’entrainer chez lui. Ça lui fait du bien pour se vider la tête entre ses cours et les examens. Mais autrement il occupe souvent son temps libre à binge watcher films et séries en streaming. S’il ne refuse pas de s’amuser ou d’aller à des fêtes sur le campus, il préfère largement passer sa soirée.
- ( 14 )A son arrivée en ville, Gabriel s’est trouvé un job de barman dans un club, un moyen de gagner un peu d’indépendance et de ne pas se reposer sur l’aide de ses parents. C’est aussi pour lui l’occasion de rencontrer du monde, lui qui n’est pas dans cette ville depuis longtemps.
- Code:
<div class="card-user-bottin-students"><students class="text-s-bebas text-upper">RAFAEL SILVA</students><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Gabriel Cortès"</span></div>
(Invité)