Invité
est en ligne
Invité
Nuit du 16 au 17 Juillet
Première soirée sur le bateau de croisière, avec cette envie de profiter. L'ambiance avec Petit Prince s'était suffisamment apaisée pour me rassurer à l'idée de partir deux semaines loin de lui et de confier sa sécurité à un autre. Et pour accepter de partir deux semaines sans trop m'inquiéter de ne pas le revoir à mon retour. J’avais peur que ce soit l’occasion de m’écarter une nouvelle fois de sa vie, mais visiblement ce n’était pas son intention, ni celle de la Couronne. Juste des vacances, comme tout le monde. J’avais rejoint le bateau dans la matinée après un assez long vol jusqu’à Fort-de-France, déposé mes affaires dans ma cabine avant d’aller profiter de la ville avec des amis retrouvés sur les lieux. C’était presque comme si tout Harvard avait décidé de profiter de la croisière. Et en même temps, c’était sûrement le but.
Journée l’air de rien assez éprouvante, j’avais passé une bonne partie de la soirée à pioncer avant de me décider, assez tardivement à rejoindre la discothèque. Aucune idée des rencontres que j’allais y faire, mais je comptais bien le découvrir. Jean, chemise entrouverte, et voilà que je pars découvrir l’endroit. A l’intérieur, la musique couvre déjà le bruit des mots si ces derniers ne sont pas prononcés avec une certaine proximité, et beaucoup semble déjà avoir trouvé leur partenaire de soirée. Sans trop attendre, je me dirige vers le bar, commande une bière que j’apprécie un petit peu à l’écart de la foule avant qu’une belle inconnue cherche à m'entraîner sur la piste. Ce que je refuse, mais son insistance finit par me convaincre, d’autant plus qu’elle marquait un point : pourquoi être descendu ici si ce n’était pas pour m’amuser et danser. C’est donc sur le dance floor que je me laisse aller sur le rythme de la musique, sans vraiment trop me soucier de ce qu'il se passe autour de moi jusqu’à ce que ma partenaire se fasse bousculer et tâcher par un cocktail, l’obligeant à quitter la piste pour nettoyer les dégâts sur sa robe, me plantant là, au milieu des corps qui se déhanchent. Corps qui visiblement ont dû mal à tenir debout puisque quelqu’un manque de trébucher, et me bouscule, mais mon corps fait rempart et lea retient pour lui éviter de se faire mal.« ‘Tention… Est ce que ça va ? Faut faire attention où on met les pieds ici visiblement. »
#rplibre
(Invité)