Invité
est en ligne
Invité
The beginning of a friendship ?
ft. @Maya Kelly
ft. @Maya Kelly
Même si c’était actuellement les vacances, Olivia ne comptait pas se tourner les pouces pour autant. La rouquine avait prévu d’essayer de s’avancer un peu pour l’année prochaine en lisant quelques livres recommandés, histoire de prévoir les choses. Pour autant elle comptait bien s’amuser aussi, et ne pas passer son été à étudier, juste à prendre un peu d’avance, c’est ce qu’elle s’était mis dans la tête. Heureusement une des bibliothèques du campus restait quand même ouverte quelques heures par semaine pour permettre à ceux qui le souhaitaient d’emprunter des livres. Olivia avait donc décidé de profiter de l’opportunité pour s’y rendre aujourd’hui, Alexei ayant décidé de profiter d’une grasse matinée. Olivia le laissa dormir et accrocha un petit mot sur le réfrigérateur pour le prévenir et se mit en route pour la bibliothèque. Elle ne se trouvait pas tellement loin du campus heureusement et quelques minutes de marche lui suffirent pour arriver à la bibliothèque. Elle pénétra à l’intérieur et se dirigea vers les rayons de psychologie habituée à naviguer à travers les rayons maintenant. Elle se perdit à feuilleter quelques ouvrages quand son regard vu attiré par une jeune femme qui semblait légèrement perdue un peu plus loin. C’était vrai que la bibliothèque était vaste donc il était facile de s’y perdre et de pas savoir où aller quand on y débarquait. Encore plus quand on n’avait pas l’habitude. Abandonnant son ouvrage sur l’étagère, Olivia se dirigea droit vers elle, lui offrant un sourire au passage. « Un peu perdue ? Je ne travaille pas ici mais si besoin je peux t’aider à trouver le ou les rayons que tu cherches ? » De près elle semblait plus jeune qu’elle, comme l’était sa petite sœur justement, une bonne raison pour Olivia de vouloir lui donner un coup de main si elle le pouvait. Même si elle était susceptible de refuser évidemment si elle souhaitait se débrouiller seule. « Je m’appelle Olivia… » ajouta-t-elle peu après dans le but de briser la glace entre elles. Pas toujours facile de débarquer dans un endroit pas très connu, comme ça l’avait été pour elle lorsqu’elle était arrivée à Harvard. Seule en plus parce qu’Alexei n’avait pas réussi à son admission les obligeant tous les deux à suivre leurs scolarités universitaires dans deux facs différentes. Pas vraiment l’idéal mais ils avaient réussi tout de même à se voir quand ils pouvaient et à ce que ça fonctionne. Et lorsqu’Alexei était venu s’installer ici, Olivia avait pris un malin plaisir à lui faire découvrir le campus et Boston aussi pour qu’il ne soit pas aussi perdu qu’elle quand elle avait débarqué ici. « Tu es nouvelle par ici ? Ou c’est juste cette bibliothèque que tu découvres on dirait ? » Peut-être qu’elle pourrait aussi lui servir de guide qui sait et qu’elles pourraient se lier d’amitié par la suite. Surtout avec une jeune fille dont l’âge lui rappelait sa jeune sœur.
(c) feu follet
(Invité)