Premier jour dans ce nouveau lieu, premier jour où nous allons nous retrouver tous les deux, un instant. Ton besoin de parler est évident, et je ne peux passer outre. Tu es ici pour profiter, et je compte bien t'aider à te changer les idées. La journée s'achève doucement et lorsque le soir se lève, c'est sur la plage que je te retrouve. Rendez-vous prévu, aucune attente, notre synchronisation me fait sourire. Je te prends immédiatement dans mes bras et t'amène à marcher jusqu'à des transats dans un coin moins bondé. ❝ Installe-toi, tu veux que j'aille nous commande quelque chose ? Un mojito peut-être ? ❞ Il y a un bar de plage non loin, cela me prendrait quelques minutes tout au plus.
minjun avait sérieusement besoin de se changer les idées. il devait oublier minha, cette demoiselle pour qui il a eu des sentiments durant longtemps. des sentiments qui n’ont jamais réellement été réciproques. bref, il avait besoin de cette soirée avec daemin. ils ne s’étaient pas vus depuis un moment. en fait, ils n’avaient pas passé une soirée rien que tous les deux depuis un moment. le jeune homme devait le rejoindre à la plage. ils arrivèrent en même temps, ce qui surpris jun, mais le fit sourire. il était heureux de le voir et de pouvoir lui parler. « je veux bien, merci. » jun s’installa et attendit que son ami revienne. les derniers jours n’ont pas été faciles, mais il allait s’en sortir. il le fallait. sinon, il allait devenir fou.
Tout en me pressant, je commande et saisis les deux mojitos, passant devant en usant de quelques de mes charmes. Parfois, ça passe et quand c'est le cas, aucune hésitation n'est permise. Je te rejoins d'un pas nonchalant, satisfait. ❝ Prends ça, marin d'eau douce et lève le coude comme on lève les voiles ❞ ricane-je en prenant quelques gorgées avant de m'installer dans un des transats. ❝ Alors, dis moi tout, je suis là. ❞ La chaleur est forte ici, m'obligeant à ouvrir complètement la fine chemise que je porte. Désolé si je te déstabilise mais tu iras te plaindre auprès de la météo.
avec daemin, jun se sentait en confiance. il pouvait tout lui dire, sachant que son ami allait lui dire la vérité, même si ça pouvait blesser. minjun avait besoin qu'on lui dise les vraies choses. c'était important pour lui. sinon, ça ne servait à rien. il arriva à la plage en même temps que daemin. son ami proposa d'aller chercher des boissons alcoolisées, avant de commencer la discussion. le jeune coréen accepta et attendit que daemin revienne. « merci... » il sourit timidement et but une gorgée de sa boisson. il regarda daemin déboutonner sa chemise. aussi incroyable que cela pouvait paraître, il ne pensait pas l'embrasser et ce genre de truc. non, il n'avait pas la tête à ça. du moins, pour le moment. « je me doutais qu'elle déciderait de rester avec lui. je savais que c'était pratiquement impossible qu'il se passe quelque chose, entre elle et moi. pourtant, j'avais cette petite étincelle d'espoir. je me disais que je suis quelqu'un de bien et que je pourrais prendre soin d'elle, tu comprends? j'ai entendu tellement de trucs sur son copain que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle reste avec lui. en même temps, je ne peux pas contrôler ses sentiments pour lui... mais voilà. » le jeune homme soupira et passa une main dans ses cheveux. « je crois que j'en ai juste marre d'être l'homme trop parfait et trop gentil. »
Installé confortablement, je tends mes oreilles vers ta direction. Ta mine triste, tirée vers le bas, colle parfaitement avec le ton employé. Je me retrouve avec un faible pincement au coeur qui me rappelle que je ne peux supporter que tu sois blessé. C'est surement pour cela aussi que j'ai mis tant de distances entre nous vis à vis de nos écarts de conduite, car même si j'en avais envie, je te vois comme tu l'es déjà, un ami et non un amant. ❝ C'est dur de comprendre les raisons qui poussent quelqu'un à aimer, et il faut juste savoir que c'est pour énormément de facteurs... Le conditionnement, l'attirance physique, le sentiment d'opposition ou de familiarité face à des expériences connues voire des traumatismes, l'aspect biologique, il y a tout un tas de facteurs. Donc être une bonne personne ne suffit pas toujours, malheureusement mais cela ne veut pas dire que tu ne rencontreras personne. Cela veut simplement dire que Minha n'est pas celle qui est faite pour toi. ❞ Je me redresse un peu, prends quelques gorgées de mon cocktail et regarde dans ta direction. ❝ Tu aurais préféré qu'elle te choisisse mais qu'elle ne te donne pas l'amour et l'affection et l'attention que tu lui offres ? Que tu attends d'elle ? ❞ Aucune violence dans ma voix, surtout que je sais que mes propos peuvent sembler un peu raides. Avec toi, je sais qu'on peut être franc, même si ça pique.
le jeune homme se confiait à son ami, celui sur qui il pouvait toujours compter. s’ils ont couché ensemble à quelques reprises, ils n’étaient pas des amants. jun le voyait comme un ami et c’était sans doute pour le mieux. il n’aurait pas accepté de le perdre. il tenait trop à lui. « ouais. tu as sans doute raison. » minjun but une gorgée de sa boisson alcoolisée. daemin lui disait les bonnes choses, même si ça ne faisait pas toujours du bien. le jeune homme regarda son ami. « non… tu as raison. je crois que je dois seulement prendre mon temps pour guérir mes blessures et m’amuser. » l’été était toujours l’occasion de s’amuser.
Tu abdiques bien souvent car tu sais que la raison ne peut être remise en cause. J'aurais aimé pouvoir t'aider à digérer ta peine mais tout ce que je peux faire, c'est être là pendant que tu guéris. ❝ C'est ça, on va t'aider à penser autre chose, faire la fête... Elle est pas ici au Summer Camp en plus, non ? Donc c'est parfait, c'est une occasion rêvée. ❞ Je bois quelques gorgées à mon tour et me redresse assez pour que tu puisses me voir. ❝ Vas, sors et amuse-toi. T'as perdu trop de temps sur elle alors qu'elle a toujours choisi et toujours été avec son gars... Et même si elle revient, je veux que tu dises stop, okay ? ❞ En serais-tu capable ? Probablement pas mais au moins, tu te mettras dans l'état d'esprit. C'est déjà une excellente chose.
minjun ne savait pas ce qu'il ferait sans daemin. il pouvait toujours compter sur lui et savait que son ami allait lui dire les vraies affaires. bref, jun se sentait déjà un peu mieux, après avoir discuté avec son ami. « non, elle n'est pas ici. j'avoue que c'est parfait pour me changer les idées et m'amuser. » le jeune homme devait arrêter de penser à minha et d'être triste. il était au summer camp et autant dire que c'était le paradis. il n'avait donc aucune raison d'être malheureux. il était temps de passer à autre chose. « je ne pense pas qu'elle reviendra, mais je vais garder ça en tête. merci pour tout, daemin. » ils continuèrent de discuter durant un petit moment, avant de partir, chacun de leur côté. minjun allait un peu mieux et allait profiter du reste de ses vacances.