Invité
est en ligne
Invité
Vikie & Babeth
Journée banale comme les autres. Je m'étais difficilement levée comme chaque matin de la semaine pour aller en cours. J'avais vu défilé les heures, et ma seule envie était de rentrer chez moi et de m'affaler sur mon lit. La Thailande me manquait déjà. Kol m'avait trahi et j'étais vraiment hors de moi après le coup qu'il m'avait fait dans mon dos durant ses dernières vacances. Et ça faisait presque un mois que je n'avais pas vu ma Vikie. Elle s'était enfuie en Ukraine sur une coup de tête me laissant... seule. Au départ, j'avoue que je lui faisais un peu la gueule, car j'avais l'impression que tout le monde me faisait des coups foireux derrière mon dos. D'abord Vikie puis Kol. Jamais deux sans trois, allez vous me dire. Qui était le prochain sur la liste ? Nan vraiment j'avais pas trop le moral. J'voulais juste me faire une bonne soirée film comme il se doit afin de ma changer les idées et faire une surconsommation de crème glacée.
En rentrant dans ma chambre d'étudiante aux alentours de dix neuf heures, je m'affalai sur mon lit, laissant voler mes cheveux roux dans ma chute. Mes yeux fixaient le plafond, pensive. Dire qu'il fut un temps où Vikie et moi on était coloc et on passait des moments inoubliables ensemble. Qu'est-ce qu'on avait fait comme conneries dans cette chambre.Cette pensée nostalgique m'arrachait malgré tout un sourire. Comme j'aimerai retrouver ce temps-là.
Après quelques minutes, je fis sortie de mes pensées par un bruit, quelqu'un venait de frapper à la porte. Tiens qui cela pouvait être ? Je n'attendais personne, nan ? Je me levai, traînant des pieds au sol et finis par ouvrir la porte. Et là, le choc. Cette petite tête blonde que j'aurai reconnu entre mille se trouvait juste devant moi. C'était Vikie. Je restais là, ne sachant ni quoi faire et ni quoi dire tellement j'étais encore sous le choc.
(Invité)