kingston, jamaica C’était particulièrement gênant comme moment. Cherry détestait quand elle se ridiculisait publiquement et voilà qu’en plein restaurant, elle renverse son pot à eau sur sa soeur qu’elle n’avait pas spécialement vu depuis des semaines, manquant même de se faire insulter par cette dernière si elle n’avait pas coupé court en la voyant. Elle déglutit la petite, perdue, ne sachant trop que faire mais, son éducation coréenne avait fait qu’elle était clairement en train de se pencher pour une courbette d’excuses après tout, Alix était plus âgée qu’elle, elle lui devait quand même le respect alors à défaut de l’avouer à haute voix, elle le disait d’une autre manière. Par les gestes. Elle regarde alors le pichet qui se trouve dans ses mains avant de rire doucement. Au finalement, c’était pas le plus important dans l’histoire, les pichets c’était assez souvent à volonté. Elle secoue alors négativement la tête, pensant que ce n’était vraiment pas la peine avant de prendre la parole.
— j’ai pas ruiné tes affaires ça va ? qu’elle lui demande, de peur d’avoir merdé sur toute la ligne et devoir carrément lui repayer une tenue. C’est pas que la coréenne ne roulait pas sur l’or mais clairement, elle n’avait pas prévu de dépenser de l’argent pour les autres alors, c’était plutôt dérangeant de se dire qu’elle devrait passer sa carte bleue autre que pour son petit plaisir personnel.
— et pour le pichet t’en fais pas vraiment, c’est pas la fin du monde. J’vais aller en redemander un et m’excuser auprès des serveurs. même si c’est pas spécialement ce qu’elle apprécie le plus, se sentir rabaissé pour des trucs aussi stupides, mais elle ne voulait pas non plus que les gens se sentent saoulés de devoir nettoyer un truc qui colle au sol quand ils auraient pût s’en occuper avant.
— tu manges seule ? qu’elle finit par lui demander, parce qu’au pire, pourquoi pas lui offrir la moitié de son diner quoi.