Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityit's gonna be a long night [Azur-Snow & Elie-Sara]
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

it's gonna be a long night [Azur-Snow & Elie-Sara]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un soir comme un autre. J’étais installée, ou plutôt affalée, dans un canapé de la salle commune de la maison des Quincy House, mon casque sur les oreilles avec le dernier album de The Fray tournant en boucle dans mon I-Pod. J’avais un crayon dans les mains, mon bloc notes sur les genoux mais je bloquais depuis une heure déjà sur cette fichue dissertation de sociologie. Parfois, je regrettais d’avoir choisit cette manière en enseignement mineur, non parce qu’elle était inintéressante, mais plutôt pour la difficultés des essais/dissertations/devoirs à rendre qui y étaient associés. En général, je savais que je pouvais compter sur un coup de main de Deon, qui était en quelque sorte devenu mon professeur particulier en socio, mais il était introuvable ce soir. Ni dans sa chambre, ni à l’autre bout du téléphone. J’avais envie de laisser tomber pour ce soir, de me détendre et de changer d’air, de faire n’importe quoi d’autre. J’avais essayé en vain de joindre Kaleigh, mais elle était aussi injoignable. Est-ce que tout le monde avait autre chose à faire ce soir ? je commençais vraiment à me poser la question devant cette salle commune complètement déserte. Et bien trop silencieuse à mon goût. Je songeais à rejoindre ma chambre, à trouver un film lamba sur une des chaînes télévisées, voire une série en stock sur mon ordinateur personnel, et me mettre sous la couette devant le petit écran, lorsque j’entendis la porte d’entrée du bâtiment s’ouvrir puis se refermer. Le seule avantage du silence de plomb qui régnait ici. Des bruits de chaussures à talons se firent immédiatement entendre, je relevais la tête. Quelqu’un de disponible pour discuter ou autre chose ? Je m’assis complètement pour guetter le passage de la nouvelle venue. Des boucles brunes vêtues d’un imperméable beige passèrent devant la porte, un grand sourire illumina immédiatement mes lèvres. Je ne connaissais qu’une Quincy avec une telle chevelure.
« Azur ? »
Beaucoup plus motivée d’un coup, j’enfilais la paire de ballerines que j’avais abandonnée au pied de mon assisse, et alla à sa rencontre, abandonnant mes affaires dans la salle.
« Passé une bonne journée ? Je pensais justement à toi. »
Ce n’était pas exactement la vérité, disons que je pensais aux étudiants de ma confrérie en général.
« Tu aurais envie qu’on revoit un peu notre projet ? A moins que tu n’ais pas le temps … »
Lui demander de travailler avec moi sur ce voyage qu'on aimerait prévoir alors qu'elle venait de rentrer de je ne savais où était un peu impoli, je le savais bien. Mais j'étais désespérée.
« Tu viens à peine de rentrer et je te saute déjà dessus … je vais peut-être plutôt te laisser te poser un petit peu. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me baladais dans les couloirs de l’université tout en pensant à mon petit ami. Nous étions ensemble depuis maintenant 2 ans et nous filions déjà l'amour parfait. De temps en temps je me mettais à rêver à mon avenir et il y avait toujours une place. Dans mes rêves les plus fous, nous étions mariés avec des enfants, ce serait le pur bonheur. Enfin pour l'instant nous n'en étions pas là, nous étions encore jeune après tout.

Je finis mon ascension dans le bâtiment par la bibliothèque ou je m'y arrêtais pour faire quelques recherches. Avec l'une de mes comparses des Quincy nous avions un projet en cours et donc j'avais besoin d'éléments supplémentaires. Après avoir trouvé les réponses à mes questions je repartis et cette fois si, je pris la direction de la maison que j'occupais, j'y étais même présidente, ça me rendait très fière d'avoir ainsi de l'importance, ça ne peut que faire plaisir non ?

Je ne regrettais pas une seule seconde d'être une Quincy, c'était LA maison qui me correspondait le plus puisqu'elle regroupait toutes les personnes prête à aider leur prochain et moi, j'étais très engagé dans diverses causes, notemment celles qui touchaient les enfants : enfants malades, défavorisés, déscolarisés, analphabètes ... et j'en passe, tout cela me tenait vraiment à cœur. En entrant dans ma maison, on me sauta presque dessus. Il s'agissait d'une de mes amies, en l’occurrence celle avec qui je bossais sur ce fameux projet.

Hey, Elie, ça va ?

Je souris en la voyant si emballée, ça me faisait plaisir, j'avais l'impression de me voir dans un miroir quand je la voyais si impatiente. En effet moi même quand quelque chose comptait autant pour moi je ne pensais plus que à ça.

Ne t'en fais pas, je suis aussi pressé que toi d'avancer à ce sujet. Alors tu as eu de nouvelles idées ?

Tout en l'interrogeant, je retirais mon imperméable pour le poser sur l’accoudoir du canapé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Hey, Elie, ça va ? »
Je n’avais même pas entendu sa question, et j’évoquais tout de suite notre projet commun. C’était ce qui m’avait donné envie de rejoindre cette maison, plutôt que celle des cabot à laquelle j’avais d’abord pensé à mes dix-huit ans, l’envie d’aider les autres, d’améliorer leur quotidien, surtout celui des enfants. Car ils sont sans défense après tout, et comptent sur les adultes pour les aider. Avec Azur, on avait prévu de monter un projet, pour justement aider quelques enfants, celle de construire un centre d’accueil à Haïti. J’étais obsédée par l’Afrique depuis mon voyage au Rwanda, et elle m’avait ouvert les yeux sur le fait que bien plus proche de nous, il y avait aussi de quoi faire. Ce tremblement de terre à Haïti avait bouleversé tant de choses sur cette île.
« Ne t'en fais pas, je suis aussi pressée que toi d'avancer à ce sujet. Alors tu as eu de nouvelles idées ? »
« On peut dire ça oui. »

Je lui fis un grand sourire. Je la laissais retirer son imperméable, l’accrocher au porte-manteau présent à l’entrée de la salle commune, et prendre place sur un des canapés. Il y avait encore énormément de choses à faire pour notre projet, des autorisations à avoir, des fonds à lever, et surtout, l’endroit parfait à trouver. Et c’était sur ce point que je m’étais concentrée.
« J’ai peut-être trouvé le village qui pourrait nous accueillir en fait. »
Je pris place en face d’elle, mon sac de cours sur les genoux. J’avais la pochette contenant toutes les informations qu’on avait déjà tout le temps sur moi, pour optimiser le moindre temps libre que j’avais pour les recherches. Je piochais dedans la feuille avec les dernière notes, plus les vues aériennes du village, et lui tendit le tout.
« Il y a un énorme champ derrière, où justement le centre pourrait être construit … »
Je me penchais en avant et lui pointait du droit l’endroit dont je voulais parler. Elle aurait bien été capable de le voir toute seule, mais c’était plus fort que moi, j’avais envie de tout lui montrer moi-même.
« Mais je bloque toujours pour trouver des fonds pour le voyage et des fournisseurs pour les matériaux de constructions ... il faudrait peut-être voir avec des gens sur place.»
Je me rassis en arrière, et ramenait mes jambes sur le canapé. Azur lisait consciencieusement toutes mes notes d'un air sérieux. J'étais curieuse de savoir ce qu'elle en penserait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Notre projet ... j'avais hâte de le mettre en place, j'étais excitée comme une puce quand il s'agissait d'en parler. J'aimais aider mon prochain, et encore plus quand il s'agissait d'enfants, ce n'était pas pour rien que je faisais parti des Quincy quand même. Et ce qui me faisait plaisir, c'était de voir que ma collaboratrice était dans le même état que moi, ça promettait un bel échange et surtout une belle réussite. J'avais réussis à trouver quelqu'un qui avait les mêmes envies que moi et donc aider Haïti nous étaient apparu comme une évidence. Après le fameux tremblement de terre, le pays avait été dévasté et il était difficile ensuite de tout reconstruire. C'est donc là que nous deux faisions notre apparition, on était prête à mettre la main à la pâte. Je relevais la tête en entendant la nouvelle de mon amie.

Ohh mais c'est chouette ça. Dis m'en plus.

Je n’eus pas à attendre bien longtemps qu’Élie sortit de son sac ses notes. Elle était comme moi, parfaitement bien organisée. Moi même je me baladais sans cesse avec mon bloc note comme ça dès qu'une idée faisait son apparition, je la notais directement avant de l'oublier. Je pris donc entre mes mains le papier qu'elle me tendis et le regarda rapidement avant de relever la tête en souriant.

Wow, je suis bluffée, tu as bien travaillé.

Je fis ensuite une sorte de moue dubitative, grimace que je faisais dès que je me mettais à réfléchir.

Oui, on pourrait déjà organiser un truc ici, pour trouver des fonds et rien ne nous empêche de continuer une fois sur place. Enfin déjà il faudrait réussir à contacter ce fameux village et après restera plus que à redoubler d'efforts. On pourrait peut être recruter d'autres quincy, ou carrément des étudiants d'autres maisons, qu'en dis tu ? Il nous faudra bien des bénévoles, enfin, on en est pas encore là hein.

Je lui sortis alors mon propre calepin pour recopier ses notes histoire de travailler sur le projet plus tard, ensuite je lui rendis son document.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

«Wow, je suis bluffée, tu as bien travaillé. »
« Merci. »
Je rougis, j’étais à la fois intimidée et fière de moi. Si l’ancienne moi regardait ce que j’étais devenue, elle ne me reconnaîtrait surement pas. J’avais tellement changé, j’étais devenue plus mature, plus responsable, plus soucieuse des autres. Plus humaine tout simplement. Ce projet, c’était un peu mon bébé. Car pour l’instant, je n’avais fait que suivre ceux des autres, et m’y investir plus ou moins. Cette fois-ci, il s’agissait de notre idée avec Azur, de notre projet. Et s’il se réalisait, si on avait la chance de faire tout ce qu’on avait prévu, ce serait vraiment merveilleux. Et voir ma coéquipière aussi à fond que moi dans ce projet, noter dans son propre calepin le résultat de mes recherches actuelles me faisait chaud au cœur. «Oui, on pourrait déjà organiser un truc ici, pour trouver des fonds et rien ne nous empêche de continuer une fois sur place […] On pourrait peut être recruter d'autres Quincy, ou carrément des étudiants d'autres maisons, qu'en dis tu ? Il nous faudra bien des bénévoles, enfin, on en est pas encore là hein. »
Je ne pus m’empêcher de lui sourire. On était tellement sur la même longueur d’onde elle et moi.
« J’avais aussi pensé à chercher auprès des autres maisons des élèves intéressés par ce projet, qui pourraient nous aider ici ou sur place. Et peut-être demander à des élèves du club de photographie de faire un reportage sur place. Je sais que d’autres projets ont déjà fait appels à eux sur d’autres voyages humanitaires. J’en connaîtrais même déjà un ou deux qui seraient intéressés. »
Azur me rendit ensuite mon calepin, que je gardais sur mes genoux pour l’instant, au cas où j’aurais d’autres choses à y noter. J’avisais la machine à café et la bouilloire dans un coin de la salle commune, et une envie de thé brûlant s’empara de moi. Je posais mes affaires sur la table basse qui nous séparait, et me levait.
« Tu veux que je te fasses un thé ou un café ? J’aurai bien besoin de me réchauffer vu le temps de dehors. »
Il ne neigeait pas. Il n’avait presque pas neigé jusqu’à présent. Mais un vent froid soufflait depuis quelques jours, glaçant jusqu’aux os, et j’avais considérablement augmenté ma consommation de thé ces derniers jours.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elie et moi étions tellement sur la même longueur d'onde que ça faisait vraiment très plaisir, on était très travailleuses toutes les deux et rencontrer quelqu'un qui me ressemblait à ce niveau était super. La motivation se ressentait dans l’excitation de ma camarade , joie qui était la même chez moi, j'avais hâte que notre projet aboutisse. J'étais quelqu'un qui ne lâchais jamais, malgré les embuches que je pouvais rencontrer sur ma route. D'ailleurs, je savais très bien que ça arriverais mais, je savais aussi que nous les surmonteront ensemble.

Ohh derien, je le pense réellement.

Quand je la vis rougir, je souris, plus notre collaboration avançait et plus j'avais l'impression d'avoir trouver un double, à certains égards, elle était tout comme moi. A sa place j'aurais également eut les joues qui se serait transformées en tomates ou à quelque chose y rassemblant tout du moins.

Bonne idée, le club de photographie pourrait bien nous aider effectivement. Déjà on pourrait en parler autour de nous et même distribuer des tracts ou même en accrocher sur le panneau d'affichage de l'université non ?

Elle se leva ensuite et me proposa un liquide chaud. Il était vrai que ça me réchaufferait car brrr, rien qu'en pensant au vent qui soufflait dehors, j'en grelottais d'avance. Et oui, je suis plutôt frileuse.

Oui avec plaisir, un petit thé s'il te plait. J'avoue que moi aussi ça me ferait le plus grand bien, ça caille. Vivement l'été pour qu'on ressort nos débardeurs et robes !

Je souris attendant que ma nouvelle amie ne revienne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ohh de rien, je le pense réellement. »
Je n’ajoutais rien, se renvoyer les compliments ferait effet rebond plus qu’autre chose.
« Bonne idée, le club de photographie pourrait bien nous aider effectivement. Déjà on pourrait en parler autour de nous et même distribuer des tracts ou même en accrocher sur le panneau d'affichage de l'université non ? »
Je notais ses nouvelles idées sur mon bloc notes.
« Tu te charges des tracts et moi des panneaux d’affichages, ça te va ?»
Séparer le travail en deux était toujours bien simple, et la meilleure façon pour optimiser ses chances de réussir un projet.J’avais soif et envie de thé bien chaud pour réchauffer mes mains froides, et demanda à mon amie si elle voulait quelque chose.
« Oui avec plaisir, un petit thé s'il te plait. »
Je fus ravie de voir qu’Azur avait les mêmes gouts que moi. Pendant longtemps, j’ai été entourée de personnes ne buvant que du café, parmi lesquelles je me sentais bien seule. Depuis que j’étais à Harvard, l’inverse était presque en train de se produire, pour mon plus grand plaisir.
« J'avoue que moi aussi ça me ferait le plus grand bien, ça caille. Vivement l'été pour qu'on ressort nos débardeurs et robes ! »
« Pareil .. J’en ai assez de cet hiver qui traîne en longueur. Je reviens dans cinq minutes. »
Autant j’appréciais la chaleur que procurait une cheminée, avec du bois sec qui brûlait à l’intérieur, et une bonne odeur qui emplissait la maison, autant j’aimais aussi être assise en plein soleil, en short en en tee-shirt, et sentir la chaleur de ses rayons sur moi. Je me dirigeais vers le coin cuisine et remplissait la bouilloire d’eau avant de la mettre en route. Pendant que l’eau chauffait, je sortis deux tasses du placard, mit un sucre au fond de chacune d’entre elle, un peu de miel au fond de la mienne, et les posait sur un plateau avec deux cuillères et une petite soucoupe pour y poser les sachets une fois qu’ils seront infusés. Je sortis deux sachets de thé de Ceylan de leur emballage, les posa à leur tour sur le plateau, et versait l’eau, désormais bouillante dans les deux tasses. Je posais le plateau sur la table basse qui séparait le canapé où je m’étais installée plus tôt du fauteuil où Azur était assise. Je fis infuser l’un des deux sachets dans ma tasse, que je pris en main, et je me calais à nouveau au fond du canapé.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimais travailler sur ce projet avec Elie, je trouvais ça très sympa de faire ça avec quelqu'un qui avait les mêmes centres d’intérêts que moi. Dans la Quincy house, nous avions tous des actions qui nous tenaient à cœur, que ce soit après d'enfants, de malades, de personnes âgées ou encore d'animaux donc être avec une personne qui avaient les mêmes idéaux c'était super top. J'avais encore plus hâte de concrétiser notre projet, c'était la première fois que je me trouvais organisatrice d'un tel truc et c'était très excitant de participer. C'est clair, je ne pensais qu'à ça en ce moment, du levé au couché.

La voix de ma comparse me fit sortir subitement de ma rêverie. Je reportais donc mon attention sur la blonde qui se trouvait en face de moi. Elle me suggérais de gérer les tracts, je hochais alors la tête, en ajoutant un : oui bien sur.

Ensuite, elle me proposa de prendre une boisson chaude, cela ne serait vraiment pas de refus car vu le temps de dehors, ça pourrait au moins me rechauffer. Rien que de voir ce vent glacial à travers les fenêtres de la pièce commune des Quincy, j'en grelottais déjà. Pour moi qui craignais vraiment le froid, j'avais hâte que l'été s'installe pour ressortir mes belles robes ainsi que mes débardeurs. Enfin, il y avait encore quelques mois à passer malheureusement. J'optais donc pour un thé car le café et moi, nous n'avions jamais vraiment été ami.

Ah qui le dis tu, c'est horrible ce froid. ok.

J'attendais donc patiemment qu'elle revienne avec ma "commande". D'ailleurs, elle ne tarda pas à revenir avec un plateau entre les mains. Quand elle le posa sur la table basse, je me saisis de la tasse qui m'étais destiné et mis mon sachet dans l'eau bouillant puis pris en main le tout. Ohh que cette chaleur était agréable vraiment. Je soufflais dans l'eau tout de même histoire de ne pas me bruler et en but aussitôt une petite gorgée.

Merci ajoutais ensuite.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)