— HARBOR AREA, HOLDEN'S APARTMENT
— 19.06.2021, 10:24pm
— @Madison Vance (#holdson)tw: mention de viol, violence physique, tentative de suicide, mutilations
Une nuit loin de toi. Une journée loin de toi. J’avais hésité à te débloquer mais il était inconcevable pour moi de le faire. J’t’en voulais tellement. Presque vingt-quatre heures s’étaient écoulées depuis que j’étais parti de l’appart, mais la colère était toujours là. La peine surtout. Ce que tu pensais de moi, c’était le pire. Parce que t’avais toujours été là pour moi et ça, c’était comme un coup de couteau planté dans l’cœur. Ce serait mentir que de dire que j’ai pas songé à quitter cette vie. Des lames de rasoir qui trainaient chez mon oncle, ça aurait pu être vite réglé. Plus d’Holden, plus de problème. Que ce soit pour Rosie, Warren, toi même. Dans le fond, j’étais plus un problème qu’autre chose. Pour tout le monde, j’étais l’orphelin qui se retrouvait propulsé dans vos vies pour y foutre la merde. Il serait temps de remédier à ça, en l’ôtant, tout simplement. Mais j’avais pas su m’y faire, m’y résoudre. Les lames ont transpercé ma peau, le sang a coulé mais pas suffisamment. Le bras gauche était celui touché par ces blessures, recouvert à présent de pansements pour éviter de montrer à tous à quel point je pouvais être fucked up. J’étais encore dans mon lit, chez mon oncle, assis dessus, le téléphone à la main, regardant les photos de toi. Tu dors, tu manges, tu rigoles. Tu me regardes avec envie. Pourquoi toi, qui me fait tant de bien, tu me fais aussi tant de mal ? Pourquoi tu penses le pire de moi ? Pourquoi tu penses que je l’ai violée ? Au final, j’devrais aller chez les flics, leur dire que j’avais fait ça et purger ma peine. T’arrêterais de me faire chier avec cette histoire et elle penserait que j’aurais ce que je mérite. Mâchoire serrée, je finissais par me lever, récupérant ma veste pour cacher mon pansement, mon sac à dos, et je sortais de la baraque pour enfourcher ma moto et revenir chez moi. A toi. T’étais encore là et je suis sûr que t’es resté toute la journée pour ne pas manquer le moment où je revenais. C’était obligé, j’te connaissais. Boule au ventre, j’étais pas prêt pour cette confrontation, parce que je risquais de te perdre. Je voulais pas ça, mais j’avais trop mal pour rester dans une telle relation, dans une telle situation. Moto garée, je monte les escaliers, jusqu’à ouvrir la porte de l’appartement. Ça claque, et j’avance, jusqu’au salon, pour que le jugement dernier soit acté.
(Donovan Joyner)