cuba, cayo largo, june 29
w/ @Katalia Borgia
w/ @Katalia Borgia
Rappelle-toi, à Tokyo. Il y a un an, jour pour jour, je me suis approprié le titre de copain, suite à une histoire de jalousie avec une japonaise qui m'approchait de trop. On s'est échangé un regard, ce regard. Celui qui scelle nos vies. Amoureux depuis tout ce temps. Je ne suis pas spécialement un grand romantique dans l'âme, comparé à Kat, mais sur le coup, j'ai envie que ça soit moi qui l'épate. Je veux la remercier pour tout ce qu'elle m'a apporté en un an. Cela peut paraitre petit, un an dans une vie. Mais j'ai vécu ma plus belle année à ses côtés. Je ne pense même pas au cancer. Juste à elle. Ma perle rare. Ma flamme, mon encre. Katalia doit arriver aujourd'hui. Elle me l'a promis. Les heures défilent mais je ne perds pas espoir pour autant. Pas de réponse quand j'essaye de la contacter, pas d'appels. Elle veut simplement se faire attendre, faire durer le suspens. Je la connais. Non. Cela ne lui ressemble pas de ne pas répondre. Mais je me dis que la journée est trop belle et importante, tout doit bien se passer. C'est juste le stress. Je l'attends impatiemment à l'hôtel. Déjà cinq jours que le Summer Camp a commencé, encore presque une semaine sans la voir. Ce mois de juin devient sacrément compliqué. Il est déjà 20h35 et mon coeur ne cesse de s'accélérer. J'ai prévu de quoi prendre un apéritif en amoureux, installé une table juste près du bord de mer pour admirer le coucher de soleil du bateau. Ensuite, j'ai loué un lit à la plage, nuit sous les étoiles. Difficile à croire mais j'ai trouvé un hôtel qu'il le fait, dans un endroit plutôt discret. Je me sens bête d'attendre tout seul à faire les cents pas dans l'hôtel. Ce n'est pas normal. Elle devrait être là. Je ne sais pas quel sentiment me traverse le plus, la colère, la tristesse ou la peur. « Katalia Borgia, qu'est-ce que tu fous... » que je souffle à moi-même en m'asseyant sur l'escalier extérieur de l'hôtel, à scruter la moindre voiture qui passe, taxi, limousine, uber. Une partie de moi est déjà loin de moi depuis une semaine, j'ai besoin, grand besoin de la récupérer. 22h, 23h30 et je suis toujours devant l'entrée de l'hôtel à fumer clope sur clope. Mon coeur va lâcher, je le sens.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .