Invité
est en ligne
Invité
Tu grimaces, alors qu’il te parle de la fraise. Toi t’aimes pas, à part le fruit, mais pas en boisson. Ni en glace d’ailleurs. Jamais. « C’est bien trop ordinaire, moi je veux de l’extraordinaire » dis-tu avec un petit sourire presque gêné de lui balancer ça, comme ça. T’as pas envie qu’il te prenne pour l’égocentrique, mais tu veux juste être bluffée. « Mmh Mmh » réponds-tu affirmativement à sa question de gout. Mangue Framboise, ça te parle bien mieux que la fraise ou la cerise. Tu le surprends se perdre dans ses pensées, tu fronces à nouveau les sourcils, t’as peur d’avoir dit … quelque chose qui ne fallait pas ? Pourtant, t’as rien dit. Ou rien de particulier. Finalement, vous vous concentrez à nouveau sur le cocktail et son téléphone sonne, avec une sonnerie que tu connais « Oh dis donc, qu’elle chouette sonnerie. Tu me fais écouter ? » mimes-tu la fille qui ne connait absolument pas ce morceau que tu lui avais toi-même fait connaitre « C’est du roi lion ça, non ? ». Tu souris, tu joues un jeu qui n’es pas le tien, mais t’as envie de voir quel rôle lui compte jouer. « Promis, je ne ferais aucune remarque sur le fait que t’aimes les musiques que je t’envoie. » ton sourire s’élargit plus encore, et tu te mords la lèvre. Tu te retournes vers les filles à qui il fait signe, que tu toises, puis ton regard balaie la salle pour te rendre compte, que petit à petit, ça se remplit. T’étais perdue dans votre bulle à vous, peut-être que t’aurais dû y rester. « Oui. Et je veux des bonbons dessus. Tu sais, un genre de brochettes de bonbons. Ce sont mes présentations préférées pour les cocktails » gourmandes, ou juste un petit côté enfantin qui te reste. C’est ludique, et même si tu dois toujours partager ta brochette de bonbons avec ta fille, tu optes toujours pour ces cocktails. « T’as ça dans ton bar, ou je dois te ramener un sachet de bonbons, la prochaine fois que tu daignes m’inviter ici ? » tu le taquines, tu le cherches aussi.
@Liam Gremlins
(Invité)