Invité
est en ligne
Invité
CONFESSIONS
ft. #rplibre
ft. #rplibre
Tu as besoin de te recueillir sur la tombe de ta femme. Tu as besoin de lui parler, même si ça restera sans réponse. T'as besoin de t'asseoir juste devant la pierre froide et de lui redonner une once d'humanité. T'es venue avec un bouquet de fleurs, celles qu'elle préférait, des lys bleus. Tenue sombre, lunettes teintées, tu traverses les allées jusqu'au carré réservé aux militaires qui ont péri au combat. Tu croises des familles qui, elles aussi, ont besoin de se retrouver avec leurs proches disparus, et un attroupement de militaires pour un nouvel homme tombé au combat. Souvenirs douloureux qui viennent serrer ton coeur à nouveau, comme le jour où tu étais dressée là, à leur place. Tu avances, baisse le regard jusqu'à la stèle de l'amour de ta vie.
Tu débarrasses les bouquets flétris par le temps et tu viens déposer le bouquet frais que tu as amené avec toi, avant de t'installer en tailleur face au marbre sur lequel est inscrit son nom. Réflexe hebdomadaire, une habitude que tu ne perds pas depuis cinq mois maintenant. Et tu commences à lui parler. « Hey, Tali.. Ca fait déjà une semaine depuis la dernière fois. Et il s'en est passées des choses, en une semaine. J'ai appris que j'allais être maman. J'aurai aimé que tu sois là pour vivre ça avec moi. J'aurai aimé qu'on élève cet enfant ensemble, avec le papa, qui est un ami. Je t'ai déjà parlé de Mark, c'est le père de la copine de Roxy. C'était le patron de notre fille, aussi. Je crois qu'elle m'en veut, tu sais. Pour Mark, pour ce bébé, pour Kassidy.. J'ai l'impression que j'fais tout mal quand j'la regarde. J'suis un peu paumée depuis que t'es plus là. Tu me manques, Talia. Tous les jours, toutes les nuits. Des fois, j'rêve encore qu'ils se sont plantés, que c'est pas toi, là-dessous. Que tu vas revenir. Je t'aime, Talia. » Ta main se pose sur la pierre, l'effleure du bout des doigts. Tu restes là, silencieusement, une bonne demi-heure, perdue dans tes pensées. Puis tu te lèves, en soupirant. Puis tu fais le même trajet en sens inverse, avant de t'installer sur un banc, te saisissant de ta cigarette électronique pour calmer ton envie de fumer omniprésente.
(Invité)