Invité
est en ligne
Invité
Ce soir je sortais sans réellement sortir. Ma fille m’avait demandé de la suivre discrètement, devant sortir avec son copain et ses potes. Ne les ayant jamais rencontrés, elle avait préféré me demander ma compagnie à l’inconnue. Sait-on jamais, si la situation dérape. Et j’étais plutôt fière d’elle, fière qu’elle ait assez confiance en moi pour me demander ce genre de choses, mais surtout qu’elle se rende compte du danger potentiel. Elle avait raison de faire attention : une fille seule avec six mecs. Parce que c’est ce que je vis en arrivant sur place. Il n’avait pas rigolé son petit-ami en invitant ses potes. Je trouvais cela d’ailleurs très bizarre : d’inviter tous ses potes et sa copine. Mais soit. C’est une tout autre génération, je passe peut-être à côté de quelque chose. Je m’assis à une table, seule, à quelques mètres d’eux. Je ne pouvais pas les entendre, seulement les voir, mais cela me convenait. Je n’étais pas là pour les espionner, seulement surveiller. D’ailleurs, mon regard n’était pas rivé sur ce groupe d’adolescents en permanence, il m’arrivait de regarder les gens passer sur scène et chanter. Il n’y a vraiment que pour ma fille que je me trouvais dans un tel endroit. N’ayant jamais fait de karaoké, piètre chanteuse que je suis. Je me commandais une bière, tout en ayant un regard sur la scène et sur ma fille en même temps. En toute discrétion.
#rplibre
(Invité)