caractère du personnage
bienveillante (Si elle pourrait difficilement prétendre à la perfection, Bryce ne renferme aucun vice. Elle n'a aucun goût pour la méchanceté, qu'elle soit justifiée ou, pire encore, gratuite.)
exigeante (Une exigeante qui s'applique plus à elle-même qu'à son entourage. De façon générale, Bryce ne se fait pas de cadeau. Elle attend beaucoup d'elle-même et déploie beaucoup d'efforts pour atteindre les buts qu'elle ne manque pas de se fixer quotidiennement. Elle veut réussir dans la vie et obtenir tout ce dont elle estime avoir besoin pour être épanouie. Car elle tend toujours à mettre tout son coeur dans tout ce qu'elle entreprend, elle vit très mal l'échec, au point de verser parfois dans le dramatique. Ses proches ne se gênent d'ailleurs pas pour la taquiner gentiment à ce sujet, arguant qu'elle doit apprendre à lâcher du leste.)
aimante, passionnée (L'amour avec un grand A. C'est indiscutable : Bryce, elle est amoureuse de l'idée même de tomber amoureuse. Habitée de fantasmes et autres rêves édulcorés, elle persiste à rêver de contes de fées. Elle n'est pas stupide pour autant, pas au point de se figurer que chaque homme renferme en lui-même un prince qu'il lui appartiens de réveiller par la magie d'un unique baiser. Non. Les choses ne fonctionnent tout simplement pas comme ça dans la réalité et Bryce n'en a eut un aperçu que trop saisissant. Malgré tout, elle demeure telle qu'elle a toujours été : habitée par l'envie de vivre une grande et belle histoire d'amour. Outre cela, elle est tout aussi appliquée et entière en amitié et en famille. Sous ses dehors parfois un peu auto-centrés et égoïstes, elle répond toujours présente pour ses proches.)
perfectionniste, maniaque (Bryce est très portée sur l'ordre et mène une quête aussi veine qu'obstinée de la perfection. Elle aspire toujours à plus même si elle se condamne de ce fait à une insatisfaction constante. Elle tire une forme de sérénité dans une existence régentée, droite et organisée.)
courageuse, déterminée (Elle est comme un chien avec un os: incapable de lâcher le morceau. D'une rare obstination, elle mène tous ses combats avec une véhémence qui force le respect. Cette belle ténacité, elle l'a met à profit dans tous les aspects de sa vie et finit en générale par en être récompensée.)
fière (Elle ne fait pas cas d'être aimée de tous, Bryce, quand bien même elle ne cracherait pas dessus non plus. Malgré tout, elle est indiscutablement préoccupée par le regard des autres. Elle porte une grande importance à son apparence et globalement à ce qu'elle dégage. Elle a horreur de faiblir en publique et se refuse généralement à pleurer devant les autres. Elle sait qu'il n'y a pas de honte à flancher, mais c'est plus fort qu'elle. Elle estime valoir mieux que ça.)
vulnérable (Si elle pourrait évoquer faiblesse et fragilité avec ses grands yeux bleus et son faciès de poupée, ce n'est pas l'impression première qu'elle donne. A l'inverse, quasiment, elle irradie la confiance et une sourde conviction. Elle s'exprime généralement d'une voix forte et posée et ses gestes sont empreints d'assurance et de dynamisme. Une fille résolue et obstinée, qui en veut. Sous ses dehors respectables, toutefois, Bryce se sait fragile, vulnérable. Forte, mais sensible et résolument meurtrie. En général, ses chutes sont aussi spectaculaires et déchirantes que ses ascensions sont respectables et satisfaisantes.)
anecdotes
parents Cobalt est le nom de son beau-père. Son père biologique, Bryce ne le connait pas et ne le connaîtra probablement jamais. Elle ne sait de cet homme inconnu que ce que sa mère sait, à savoir pas grand chose. Ancienne actrice (elle a joué dans une série pour ados quand elle était jeune avant d'enchaîner gaiement les navets et autres films de séries b), la délurée Tonya Cobalt a enchaîné les aventures dans sa jeunesse sans lendemain jusqu'à ce que l'une de ses coucheries d'un soir la laisse
enceinte de triplés. Bryce n'en sait pas plus sur l'histoire de sa conception, un vide propice aux flambées d'imagination. Quand elle pense à son père, elle se représente un type aussi blond qu'elle (ça doit bien venir de quelque part), avec des yeux d'un bleu brillant. Quelque part, vaut mieux qu'elle ne le rencontre jamais, de sorte à ce que son fantasme ne flétrisse jamais d'un iota.
fratrie Les triplés Cobalt, une force avec laquelle il conviens de compter. Des trois, Bryce est l'aînée, la première née, suivie par un frère puis une soeur. Quoiqu'étant la plus âgée (de quelques minutes seulement soit), Bryce est de bien des façons pas la plus vulnérable. pas chétive, ni faible. elle est même foutrement courageuse. mais elle se fissure, Bryce. Elle est
à la merci d'exigences trop hautes et de désirs trop bruts. En ce monde compliqué et parfois franchement dangereux, son frère et sa soeur constituent son meilleur rempart. Les triplés, quoique très différents, sont très solidaires et si des embrouilles ne manquent pas d'éclore entre eux, elles perdurent très rarement plus de quelques heures.
déménagement Mise au monde et élevée par sa mère à Los Angeles, Bryce a emménagé à New York il y a sept ans, quand sa mère a renoué avec un ancien ami qu'elle a épousé quelques semaines après leurs retrouvailles lors d'une grosse cérémonie qui s'est déroulée au coeur de Manhattan. Peu angoissée par ce changement de cadre brutal, Bryce s'en est au contraire réjouie, éprouvant de l'excitation à l'idée de ce brusque virage dans sa vie. Elle y voyait
une occasion de se ré-inventer dans le cadre mythique que représente à ses yeux la grosse pomme.
le chapitre holstrom (été 2014-novembre 2020)
Bryce a rencontré
calvin holstrom lors du dernier été qu'elle a passé à Los Angeles. Une rencontre hasardeuse. Âgée de seize ans à l'époque, elle avait fait la connaissance de Cal sur la plage, alors qu'elle était occupée à parfaire son bronzage en prévision du mariage de sa mère prévu quelques semaines plus tard. Elle était là, lézardant au soleil, lorsqu'un type manqua presque de lui marcher dessus en essayant de récupérer un ballon de volley. D'abord contrariée, prête à aboyer sur l'idiot venu perturber sa séance de bronzage, les mots moururent sur ses lèvres lorsqu'elle croisa le regard du garçon en question. Instantanément séduite et réciproquement, elle adopta une mine boudeuse pour la forme avant d'obtenir de lui qu'il lui paye un verre pour effacer sa maladresse. Après cette première sortie, ils se revirent plusieurs fois, jusqu'à devenir pour ainsi dire inséparables. Au delà d'une amitié, d'une complicité, se fut rien de moins qu'une romance qui naquit entre Bryce et son flirt estival.
Elle s'immergea toute entière dans cette histoire, passant durant le mois de juillet de cet été là plus de temps avec Cal qu'avec n'importe qui d'autre. Cette amourette, aussi importante soit-elle aux yeux de Bryce, avait toutefois une date d'expiration. Cal reparti courant août alors que Bryce elle-même voyait s'approcher à grands pas son emménagement à New York. Elle laissa Cal partir, s'efforçant de voir en leur histoire une romance aussi éphémère que passionnée, se consolant tant bien que mal avec cette idée sans parvenir à totalement s'ôter le garçon de la tête.
uptown girl Peu nostalgique de sa Californie natale, Bryce s'est rapidement adaptée à New York. Domiciliée dans l'Upper East Side dans l'hôtel particulier de son beau-père, elle intégra en même temps que ses frères et soeurs les écoles privées non mixtes les plus cotées de la ville. Elle n'aspirait qu'à se bâtir un cercle de connaissances prometteur et
à devenir l'incarnation parfaite de la new-yorkaise, chic et distinguée. Son intégration ne fut pas immédiate parmi les autres filles, exigeant d'elle des efforts. Plus que tout, elle aspirait à intégrer le cercle des étudiantes les plus populaires, consciente que toutes les autres l'accepteraient une fois sa place acquise en haut du panier.
le début de la fin Bryce avait fait sa première rentrée à New York depuis quelques jours et attendait que son frère sorte de son école pour garçons lorsqu'elle le vit.
Son Cal, sa passion aussi inattendue que débridée de l'été dernier. Sa bouche s'ouvrit en un grand o lorsqu'il accrocha son regard. Il n'eut pas le temps d'aller vers elle ou elle vers lui, toutefois. Avant même que Bryce n'ait eut le temps de s'arracher à torpeur, une fille s'était frayée un chemin jusqu'à Cal. Comme dans un mauvais film saturé d'absurdes ralentis, Bryce fut au première loge pour voir la fille plaquer ses lèvres sur celles du garçon encore médusé. Evidemment, la fille en question était l'une des étudiantes les plus populaires de l'école de Bryce, ces mêmes filles dont elle entendait bien devenir l'amie pour satisfaire ses rêves d'ascension de popularité.Et quand bien même la copine de Cal se serait trouvée en bas de la chaine alimentaire.
Elle n'en était pas moins sa copine et lui son copain. Il était à New York, mais il n'était pas libre, pas pour elle. Il ne constituait pas une option.
l'erreur A sa décharge, elle a vraiment essayé. Elle a essayé de tirer un trait définitif sur Calvin Holstrom. Elle a essayé de lui trouver tous les défauts du monde, qu'ils soient mérités ou pas. Elle s'est répétée avec véhémence que ce type avait trompé sa petite amie avec elle. Que disponible ou pas, il n'était pas fiable. Qu'il était un traitre même et bien certainement un lâche.
Qu'elle ne perdait rien en le perdant, et d'ailleurs comment aurait elle pu le perdre ? Il n'avait jamais été véritablement
à elle pour commencer. Peut-être qu'elle aurait pu s'éprendre de quelqu'un d'autre. Sauf qu'une partie d'elle ne voulait rien de tout ça et que Calvin Holstrom ne le voulait à l'évidence pas non plus. Ce fut lui qui vint la trouver après leurs retrouvailles surprises. Et elle eut la faiblesse de l'intégrer à sa vie, sa nouvelle vie.
l'entre-deux Incapable de totalement claquer la porte à Cal, Bryce a toutefois réussi durant plusieurs années à ne commettre aucune faute. Il ne rompait pas avec sa petite amie et quand bien même il l'aurait fait, Bryce s'était entre-temps intégrée tant bien que mal dans le groupe de l'amie en question et ne tenait pas à commettre la moindre action susceptible de ruiner ses efforts pour se faire intégrer. Elle tint bon, donc. Rongeant son frein,
flirtant avec d'autres garçons, même, sans jamais retrouver toutefois la même attraction la liant à Cal. Elle s'efforçait juste de vivre sa propre vie, sans s'encombrer de regrets. Elle se focalisa sur ses amies, sa famille, ses courts. Et cela a fonctionné, longuement, jusqu'à ce que, en l'espace de quelques heures, tout vole en éclat.
le point de non-retour Les mois passés depuis la nuit qui a drastiquement délabré la vie de Bryce n'ont nullement émoussé le souvenir aigu qu'elle en garde. Elle était âgée de vingt-et-un ans à l'époque et était désormais étudiante en droit à Columbia. Globalement satisfaite de sa vie, elle se trouvait à une soirée dans Manhattan, dans l'appart d'un ami d'une amie d'une amie. Elle n'avait pas prévue de rentrer tard. Elle comptait reprendre le chemin de son propre appart relativement tôt, pour se reposer en prévision d'une nouvelle longue semaine de cours universitaires. Les choses se déroulèrent toutefois autrement. Alors que vingt-trois heures approchait et que Bryce se préparait à partir, elle vit débarquer Calvin Holstrom, l'air plus vulnérable et désemparé qu'elle ne l'avait jamais vu jusqu'alors. En la découvrant, il fondit sur elle, capturant son poignet dans sa main et la poussant à le suivre jusqu'à une pièce vide de l'appartement. Elle aurait pu se soustraire à sa poigne. Elle en aurait été capable. Quand bien même il l'aurait tenue trop fort, elle demeure persuadée qu'il l'aurait lâchée si elle le lui avait demandé. Mais elle ne l'a pas fait. Elle l'a suivi alors qu'un maelstrom d'émotions faisait ravage en elle, la laissant divisée entre surprise, inquiétude et appréhension. Surtout, elle voulait lui parler et qu'il lui parle. Même si se retrouver seule avec lui restait dangereux. Même si elle n'avait rien à attendre de lui.
Elle voulait être avec lui, en dépit de tout bon sens. Une fois seuls dans une des chambres de l'appartement, il la lâcha et se mit à parler vite. Il n'était pas dans son état normal. Il avait but, soit, mais il n'y avait pas que cela. Ses yeux paraissaient trop grands et sa voix était gorgée d'un désespoir et d'une angoisse telle que Bryce en avait le cœur brisé. Et les mots qu'il disait... Des paroles fiévreuses, parfois chancelantes, plus ou moins cousues de sens. Elle était à deux doigts de le couper, de prendre les choses en main lorsqu'il braqua son regard sur elle et prononça les mots qu'elle avait cessé d'attendre depuis des mois. Des années. Qu'il l'aimait, qu'il voulait être avec elle, qu'il l'a
choisissait. Et elle s'apprêtait à le contredire, Bryce, le cœur logé au bord des lèvres. Elle était en chemin pour lui dire que non, qu'il était en couple, lorsqu'il lui porta un ultime coup. Lorsqu'il lui annonça qu'elle avait rompu. Et c'était trop beau pour y croire, vraiment trop beau. Et quand bien même, ça ne représentait rien, sauf que non. Sauf que ça représentait tout. Elle aurait dut quitter cette pièce, ou tout du moins faire un pas en arrière lorsqu'il s'était approché d'elle. Elle aurait dut fuir. Mais il était là et il disait tout ce qu'elle voulait entendre depuis si longtemps... Alors elle céda. Lorsqu'il approcha dangereusement son visage du sien elle ne se recula pas,
joignant plutôt ses lèvres aux siennes. Et durant un temps ce fut parfait comme si tout se mettait en place, la laissant enveloppée d'un sentiment de plénitude total. Un moment parfait qui fuit suivi d'une chute intersidérale. Alors qu'elle entourait le coup de Calvin de ses bras, elle vit la porte s'ouvrir derrière elle, sur le visage choqué d'une fille de sa connaissance. Bryce émergea rapidement, se détachant de Cal mais le mal était fait. Elle essaya de se rassurer, de rationaliser. De se dire qu'elle n'avait rien de fondamentalement mal. Qu'elle avait embrassé l'ex d'une de ses amies tout au plus. Sauf que là encore elle se trompait.
film noir Avant même de se coucher ce soir-là, Bryce vit se rétablir la vérité. Cal avait menti. Il n'avait pas rompu et son mensonge éclaboussait désormais Bryce. A partir de là tout alla trop vite. Après un message d'insulte particulièrement gratiné de la part de la principale concernée (la petite amie de Calvin), associé à une promesse de vengeance, Bryce n'eut de cesse d'encaisser les coups. L'année qui suivit les évènements de cette nuit-là fut particulièrement compliquée pour la jeune femme. Ce qui s'était passé entre elle et Cal fut largement raconté dans son cercle de connaissances et elle ne trouva même pas de soutien en la personne de Calvin Holstrom, le véritable fautif de l'histoire. Bryce se retrouva massivement isolée et insultée, pourrie par la quasi-intégralité de son cercle d'amis. Elle eut beau vouloir se défendre, rien n'y faisait. Tout le monde s'était déjà réapproprié le récit des évènements au détriment de Bryce, laissée seule sur le banc des fautifs. Quoique
fortement impactée par les menaces et l'harcèlement moral subit de façon incessante, elle tâcha de serrer les dents, se focalisant sur ses études. Elle fut tentée et poussée par sa famille à partir de New York durant quelques temps, mais pareille idée insupportait Bryce. Partir n'allait rien apporter à ses yeux si ce n'est la confirmation qu'elle avait effectivement quelque chose à se reprocher.
l'entre-deux En dépit de tout, ça allait. Pas très bien, pas tout le temps, mais ça allait. Elle tenait bon, Bryce. Le choc des premiers coups était passé, la laissant plus stable, plus forte. Pas anesthésiée, pas indolore. Mais elle pouvait gérer. Jusqu'à l'ultime coup tordu. Une fille de son ancien groupe l'invitant à aller prendre un verre. Sans doute qu'elle aurait dut flairer l'embrouille. Elle est assez futée pour ça, Bryce. Mais le coup était bien fourré, porté par le désir d'appartenance de la jeune femme et son espoir persistant de regagner sa position. De se refaire une amie tout du moins. Alors Bryce accepta. Elle se rendit dans ce bar, fit face à cette fille et pris un verre avec elle. Elle se souviens du contact du verre en sa main et puis des lumières tamisées de l'établissement. Elle se souviens de s'être brièvement absentée pour prendre un coup de fil son frère puis d'être revenue et d'avoir trempé ses lèvres dans le contenu de son verre. Et puis trou noir.
La fille avait mis quelque chose dans sa boisson, quelque chose de mauvais, de dangereux. Elle ne se souviens de rien après ça, rien avant de se réveiller dans l'appart de son frère le lendemain matin, sous le regard triste et soucieux de celui-ci. Depuis cette nuit-là, elle a réussi à arracher des infos à son frère, mais rien qui lui permette de reconstituer la soirée. Et peut-être que ça vaut mieux. Peut-être qu'elle n'a pas besoin de savoir. Sauf que quelque part, c'est pire. Elle est hantée par ce qui a bien pu se passer, par les souvenirs qu'elle ne parviens pas à récupérer.
harvard Après cette soirée, survenue fin octobre 2020, l'insistance des proches de Bryce (et plus particulièrement de son frère) pour la pousser à quitter New York s'est renforcée. La jeune femme à lutter un peu encore jusqu'à l'électrochoc. Jusqu'à ce qu'elle accroche par mégarde le regard de ce foutu Calvin Holstrom alors qu'elle s'occupait de ses propres affaires, installée seule dans le coin d'un café. Il n'est pas venu vers elle, n'a pas fait mine de chercher à lui parler, mais elle a réalisé sur le moment que la ville de New York était pour elle désormais
hantée. Elle a donc sauté le pas, évaluant ses options sur le plan universitaire pour préparer un transfert. Au final, ça a été très vite. De par son parcours scolaire irréprochable, dépourvu de bavures, elle n'a pas eut de mal à trouver une autre université pour poursuivre ses études, son choix se portant sur Harvard. Arrivée à Boston à la fin de l'année 2020,
elle y étudie depuis 2021infos autres Elle a un penchant marqué pour les listes. - Elle vire toujours au rouge pivoine lorsqu'elle est à deux doigts de pleurer. - Elle met toujours un point d'honneur à être bien apprêtée. - Elle a un péché mignon : les frites arrosées de cheddar. C'est de loin son snack préféré même si elle ne s'autorise ce plaisir que trop rarement. - Malgré maintes tentatives, elle est bien simplement incapable de siffler. - Elle adore conduire et prend grand soin de sa voiture. De façon plus générale, elle tend à prendre soin de tout ce qu'elle possède. - Elle boit très peu en soirée, rarement plus de deux verres et n'est pas fan des trop gros rassemblements. - Elle a plaisir à fourrer son nez dans les affaires de son frère et de sa soeur mais n'apprécie pas nécessairement qu'ils lui retournent la pareille. -