Invité
est en ligne
Invité
~ It's a kind of magic ~ (@Mala Tenenbaum)
Voilà pratiquement un mois que les sélections ont eu lieu. Qu'il a été sélectionné, au cinquième tour, par la franchise des Ravens de Baltimore. Tant d'années de travail pour en venir à ce résultat. Tant de sacrifices au quotidien pour que le gamin, natif de l'Arizona, puisse offrir une vie rêvée à sa petite soeur. Cette dernière reste à Boston, pour le moment. Marlon l'avait promis, qu'il ne bousculerait pas son environnement en la forcant à le suivre. Aujourd'hui, le jeune homme se sent plus seul que jamais; perdu dans une ville qu'il ne commence qu'à peine à découvrir; dans une maison qu'il vient à peine de louer. Mais sa vie n'importe que peu finalement. Ambre passera toujours avant le reste. Et en signant ce contrat à plusieurs millions de dollars, il assure ses arrières. Elle ira à l'université, peu importe laquelle. Elle bénéficiera des meilleurs soins médicaux. Elle sera heureuse, c'est la meilleure finalité qui soit.
Les camps d'entraînement ont officiellement commencé ce lundi. Et c'est étrange, de côtoyer les superstars de la télévision; tout ces athlètes qu'on ne voit habituellement qu'à l'écran. Marlon devra s'y faire et surtout, prouver sa valeur. Pour cela, il doit composer avec le manque de ses amis, de ses proches. Pas un jour ne passe sans qu'il ne pense à Hayley, Equanime, Mala et Ashley. Les souvenirs de cette dernière année sont nombreux et lui font parfois verser quelques larmes. Heureusement, la technologie existe et il peut encore communiquer avec eux. Equa' est parti dans le froid du Minnesota, jouer pour le compte des Vikings. Ashley est retournée en Arizona, veiller sur sa soeur malade. Seules Hayley et Mala demeurent dans le Massachusetts. Loin des yeux, près du coeur comme on dit.
A peine rentré des sessions sportives de la fin d'après-midi, Marlon se replonge dans ce qu'il fait de mieux, en dehors du sport: dessiner. Et le manque, la nostalgie.. Ce sont les sentiments qui dominent chacune de ses esquisses. L'artiste en herbe reproduit souvent des photos souvenirs avant de les accrocher aux murs, encore dépourvus de décorations. Les choses auraient été différentes avec Ambre; elle aurait probablement trouvé une manière d'embellir les lieux. Seulement, pour l'heure, le rookie se confronte au silence. Il apprend à vivre avec. La maison a beau être plutôt moderne et accueillante, cette solitude lui pèse. Et c'est justement à cet instant, lorsque cela devenait un poil trop douloureux, qu'on toque à sa porte. Tellement surpris qu'il en lâche son crayon. Ne prenant pas le temps de le ramasser, il se dirige vers la porte, fait tourner la clé dans la serrure et finit par ouvrir. Surprise. - Mala...? MALA ! les yeux se mettent à briller, le visage s'illumine. Est-ce la réalité ou seulement le plus merveilleux des rêves ?
(Invité)