Invité
est en ligne
Invité
the sound of silence
tw : cancer19.05.2021
L’intervention a été des plus classiques. Un feu, un grand brûlé que nous avons déposé à l’hôpital et laissé aux mains expertes des médecins, avant de reprendre la route pour la caserne dans un silence religieux. J’ai tellement anticipé de reprendre le boulot, comme si de rien était, après quelques jours d’absence que je n’en ai pas dormi de la nuit et suis à cran. Même la radio dans l’habitacle du véhicule m’énerve et si je rêve de la couper, je choisis plutôt d’augmenter le volume afin de ne pas devoir faire la conversation, n’en ayant pas l’énergie. En quelques minutes à peine, nous garons l’ambulance à la caserne et je termine de répondre à un message de Beth avant d’ouvrir la portière. « Killbane, Lahey. Un problème ? » Je saute de l’ambulance et mon regard passe de mon supérieur à ma partenaire dans la plus grande incompréhension. Je suis consciente d’être un peu moins bavarde que d’habitude et cela ne m’a même pas traversé l’esprit qu’il en allait de même pour Clary. Nous n’avons partagé que quelques shifts mais le courant est plutôt bien passé dès notre première rencontre. « Aucun problème Chef. » Je lui assure et adresse un sourire à ma partenaire pour tenter d’être convaincante. Il n’y aucun souci à signaler entre nous, à ma connaissance du moins, mais pour être honnête, Clary a très bien pu me parler sans même que je le réalise et, de ce fait, lui réponde. Ça fait rage à l’intérieur de mon corps, de ma tête, et je n’absorbe rien de ce qu’il se passe autour de moi. Notre supérieur vérifie avec Clary qu’elle n’a rien à reporter sur mon compte, puis s'éclipse même si je vois qu’il est clairement sceptique. Il va falloir faire mieux que ça, si je tiens à garder pour moi ce qu’il se trame. Je secoue la tête et inspire longuement avant de sourire à Clary. « Ça te dit qu’on aille se chercher un truc à manger ? » Nous sommes autorisées à le faire et je n’ai aucune envie de me mêler au reste du groupe immédiatement. « Je suis désolée si je t’ai semblé un peu ailleurs ce matin, j’ai mal dormi la nuit dernière. » Mon sourire se veut rassurant alors que je grimpe à nouveau dans l’ambulance, prête à m’échapper même si ce répit sera de courte durée. @Clary Killbane
(Invité)