Le centre n'est pas censé ouvrir ses portes avant quelques jours, le temps de peaufiner les détails, de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde pour la suite. Pourtant, il va probablement falloir faire une exception en accueillant un premier résident. A moins qu'il ne l'accueille directement chez lui; Sean n'est pas encore fixé là-dessus. Toutes les informations se trouvent dans la pochette plastifiée qu'il garde sous le bras. Dossier qu'on lui a transmis dans la nuit, en provenance de Houston, rien de moins que sa ville d'origine. Le gamin en question devrait arriver sous peu et c'est bien pour cela qu'il a demandé à voir Charlize si tôt dans la semaine. Elle pourrait devenir tutrice, au moins pour les premières semaines. Enfin, c'est ce qu'ils vont voir dans une seconde, quand il lui aura exposé le cas -ce qu'il sait, tout du moins-. Sa bonne humeur le fait sourire et le joueur l'imagine sans mal traverser les pièces du centre, ces bouquins sous la main.. Il faudra vraiment lui attribuer un bureau, il le pressent déjà.
- T'es pas censée connaitre les lieux mieux que moi hein.. plaisante-t-il en entrant à son tour dans la pièce. En réalité, il ne va pas s'en plaindre, bien au contraire. La brune a toujours manifesté une réelle envie de s'investir et il ne peut que l'encourager dans cette voie. Tirant à son tour une chaise avant de s'asseoir en face d'elle, le jeune homme finit par ouvrir la pochette, sortant un tas de documents, lesquels étaient censés être rangés.. Une photo qu'il sort et place devant les mains de la jeune femme; c'est un adolescent, mate de peau, dont le sourire a vraisemblablement disparu.
- Il s'appelle Tyler, ce sera le premier résident du centre. profonde inspiration qu'il prend, la main vient caresser sa barbe, geste quelque peu nerveux face à la situation.
- Il aurait entre douze et seize ans, on ne sait pas trop. On a pas vraiment de trace de lui dans les bases de données officielles. l'air devient plus sérieux tout d'un coup. Il y a encore quelques jours, rien n'était réellement concret. Maintenant qu'ils sont dans le vif du sujet, Sean se rend compte à quel point la tâche sera compliquée.
- Il y a eu une fusillade dans la banlieue de Houston, un genre de bidonville malfamé qui n'intéresse personne. C'était il y a une semaine environ. Et ce jeune.. Tyler.. Il s'en est échappé, mais ce n'est pas le cas de sa famille. Père, mère et petit frère déclarés morts. le regard se relève vers la demoiselle et il cherche ses mots. Ce n'est pas une situation évidente et c'est pourtant celle qu'il compte lui proposer.
- Il a été recueilli par le centre de Houston mais le directeur pense que les voyous vont chercher à finir le travail. Pour le mettre à l'abri, il va venir ici. solution à court terme ? Long terme ? Sean ne possède pas les réponses. Peut-être que ce sera pour un mois, le temps que les choses se calment. Peut-être pour plusieurs années.
- Ce gamin a peur de la violence, il la fuit comme la peste. Et j'ai besoin d'une personne de confiance, d'une personne souriante, pour lui permettre de prendre ces marques ici. évidemment, s'il jugeait le petit dangereux, il ne lui proposerait pas ce boulot. Ce gamin lui rappelle sa propre histoire, c'est sans doute pour cela que ça lui tient à coeur.
- Je sais que ça fait beaucoup pour un début.. Et si c'est trop, je comprendrai. Tu n'es pas obligée d'accepter, sache le. Je tenais à ce que tu ais les éléments en main pour faire ton choix. c'est bien plus que du volontariat sur ce coup, c'est vrai. Mais c'est sur ce genre de choses qu'ils risquent de tomber régulièrement, à son grand désespoir.