❝ vous qui dans les langueurs
d’un esprit monastique
ignorez de l’amour,
l’empire tyrannique
que vos cœurs sont heureux
puisqu’ils sont insensibles.
tous vos jours sereins,
toutes vos nuits paisibles. ❞
by Alexander Pope
naissance 29 février 1996. Année bissextile. 25 ans pour seulement six anniversaires sur le calendrier. Évènement si rare qu'il s'attèle toujours à le rendre mémorable.
New York. Ville qu'il chérit et où il retourne à la moindre occasion.
nom & prénom Theodore, le don de Dieu.
McDormand. Nom connu après que son père ait créé un empire dans l'immobilier. Nom d'une star hollywoodienne de série télévisée, sa mère.
nationalité Américaine. Theodore est né et a vécu la majeure partie de sa vie à New York aux Etats-Unis.
origines Anglaises. La seule chose qui le rattache à ses origines est l'accent anglais encore marqué de son paternel.
orientation sexuelle Bisexuel.
statut amoureux Eternel célibataire. Theodore ne s'attache pas, ne partage pas ses sentiments. Cœur de pierre qui n'a aucune idée de comment il doit s'y prendre pour ne pas briser l'organe de l'amant.e lui faisant face.
études Durant sa scolarité à Harvard, Theodore a étudié la littérature et l'histoire des Arts en double cursus. Venant d'obtenir sa maitrise, McDormand a décidé de continuer pour devenir doctorant en histoire des Arts.
bourse Aucune aide financière, sa famille étant aisée, il a déjà tout ce qu'il faut.
statut social Aisé. Theodore n'a jamais manqué de rien. Il est privilégié est en a conscience.
job étudiant Aucun. Il ne travaille pas et profite de cette chance pour se donner au maximum dans ses études.
maison Aucunes confréries ne l'intéressent depuis le nouveau système mis en place. Depuis le début, Theodore préfère la jouer solo en gardant son statut de simple étudiant.
admission à harvard
Theodore a toujours été un élève brillant. Studieux et curieux, il a toujours pris plaisir à se cultiver et à décupler ses savoirs. Véritable encyclopédie sur pattes dès son plus jeune âge, il a ressenti rapidement cette ambition d'être le meilleur dans ce qu'il entreprend.
Tenter l'université d'Harvard était une suite logique pour McDormand, la proximité entre cette dernière et la ville où il a grandi aidant à préparer ses années futures. Une fois son dossier d'admission accepté, le reste des étapes se sont suivies avec une certaine aisance pour le jeune homme. Son essay lui a permis d'axer sa réflexion sur ses goûts en matière de littérature, n'hésitant pas à faire de lui un personnage de roman pour exprimer sa créativité. L'étape finale, et non la moindre, s'est trouvée être décisive ; il était certain de son choix quant à vouloir gagner les bancs de cette université prestigieuse. Ce fut donc une véritable fierté quand il a reçu une réponse favorable.
caractère du personnage
le studieux Profil type d'un étudiant acharné. Ambitieux, Theodore vise toujours plus haut, plus loin. Très appliqué dans ce qu'il entreprend, le jeune homme est sérieux et méthodique. Rien, ni personne pourra lui faire sortir le nez de son obstination. Il opère avec calme et maturité, prenant le temps de la réflexion pour s'assurant qu'il ne mettra pas à mal ses études. D'ailleurs, c'est plutôt en solitaire qu'il s'adonne à celles-ci, préférant être en retrait et observer ce qu'il se passe autour de lui.
l'aura McDormand a irrité des manières que ses parents
nourrices lui ont transmis.es. Il est bien élevé en société, montre une apparence calme et polis, un raffinement qui laisse rarement indifférent dans son
leur milieu. Il doit son charismatique à l'allure énigmatique qu'il entretient, à ses traits marqués et ses expressions faciales qui vous donne l'impression de faire face à un ange tombé du ciel. C'est le résultat d'une confiance en lui qui transpire de tout son être, il en est pas moins très pudique sur qui il est véritablement.
le fougueux Une apparence de contrôle est visible dans son allure. Si le silence l'entoure bien souvent, il n'en est pas moins franc. Theodore est quelqu'un d'honnête. Il dira, toujours, ce qu'il pense, parfois sans aucun tact, avec froideur. Une indifférence palpable qui le rend arrogant. McDormand préfère encore se montrer égoïste plutôt que faire confiance à ses interlocuteurs. Une réserve qui le rend presque inaccessible aux yeux du monde, un mystère tentant mais trop indépendant pour être déchiffré.
le trouble Quand bien même sa patience n'a aucune limite
ou presque, le jeune homme se laisse rapidement ronger par l'anxiété. Evidemment, il fera tout son possible pour camoufler ce trouble, néanmoins, il se pourra pas échapper à sa nature pessimiste qui le pousse à voir davantage le négatif que le positif. Être têtu ne l'aide pas à se sortir de son tourbillon infernal.
l'impulsion Parfois, quand on s'y attend le moins, il explose. Theodore devient bruyant, il se met à parler fort et à gesticuler dans tous les sens. Il devient survolté, en fait voir de toutes les couleurs et mets ses traits habituels de côté. La spontanéité le foudroie dans tous les sens et ce n'est pas forcement dans ces moments que le bon en ressort. L'impulsivité se mêle à la fête, le cocktail est explosif. L'organe bouillant au milieu de la poitrine contrôle la machine, il peut rapidement devenir imprévisible, osciller entre la possessivité maladive et l'infidélité impardonnable. Dans tous les cas, à l'arrivée, il se préservera et n'aura aucun scrupule à surjouer la rancœur.
la passion Esprit en constante ébullition, Theodore est un créatif. Très actif dans ses recherches, dans ses passions, sa créativité grouille en lui jusqu'à ce qu'elle sorte enfin. Curieux, il passe beaucoup de temps à se cultiver. Il ne suit pas véritablement un chemin prédéfini, allant davantage à l'intuition quand il s'agit de se laisser aller.
la chaleur Sous les couches de matières, le cœur est chaud. Theodore a toujours été quelqu'un de généreux envers les autres. Bien qu'il ne le montre pas, il apprécie donner de son temps à ceux qui sont les plus démunies. Même s'il la camoufle très bien, sa sensibilité est réelle. Il est plus souvent touché qu'on ne le pense. S'il n'arrive pas à exprimer ses sentiments, il se rattrape auprès de ses proches et ses ami.e.s en étant quelqu'un de loyal et protecteur. Même s'il effectue ses gestes avec maladresse, il n'en est pas moins sincère.
anecdotes
la famille D'origine anglaise, les McDormand vive à New-York depuis de nombreuses années déjà. Ils désiraient vivre le rêve américain, faire fortune là-bas... et, le couple a réussi son coup. Si monsieur s'est fait une place au sommet dans l'immobilier, madame a percé en tant qu'actrice sur le tard en interprétant un rôle majeur dans une série très regardée. Une seconde jeunesse qui l'a attiré en direction d'Hollywood, laissant son époux et leurs quatre garçons à l'autre bout du pays. Theodore a donc été essentiellement élevé par son père - quand celui-ci avait du temps à lui accorder - et surtout, par des nourrices employées à temps plein. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le jeune homme n'a jamais manqué de rien. Ni d'amour, ni de présence. Il ne s'est jamais senti particulièrement seul ou délaissé, retrouvant pour les grandes occasions cette grande famille mouvementé de sont les siens. Si le couple McDormand vivent à longueur d'année séparés aux extrémités du pays, ils n'ont pas divorcé pour autant. Très amoureux, ils ont décidé de vivre ainsi pour s'épanouir, un couple libre et ouvert qui prend plaisir à se retrouver de temps à autre.
le calme Bon nombre de personnes à Harvard ont des dizaines d'histoires à raconter. Bien souvent flippantes et angoissantes. Theodore, lui, n'en a aucune. Quand bien même la configuration de sa famille soit atypique, il n'a rien à dévoiler de plus. Si au début il se sentait ennuyeux après de ses camarades, aujourd'hui, il trouve que c'est une véritable chance de n'avoir rien à dévoiler. Comme si une étoile le préservait de toute malédiction ; Theodore n'a connu aucune des péripéties liées à Harvard ou à la ville de Boston. Rien. Nada. Le calme plat dans sa vie bien rangée. Une enfance avec des parents en présence réduite, mais des adultes assez nombreux pour donner de leur temps. Des frères à foison, toujours là pour occuper ses journées et être des oreilles attentives. La scolarité a été studieuse et ses ami.e.s fidèles et au rendez-vous. Aucune maladie. Aucun problème financier. Chaque année s'est écoulée sans encombre, laissant de la place pour la réussite seulement.
les sentiments S'il devait y avoir une seule ombre au tableau idyllique, ça serait lui et son incapacité à s'ouvrir. Ses parents ont été un modèle hors du commun, projetant leurs enfants dans une société où les apparences sont là pour lisser les soubresauts du cœur.
Lève-toi mon fils, déploie ta grandeur et laisse de côté le négatif. Briller. Voilà quelle était sa mission à Theodore. Briller, encore et toujours. À s'en aveugler lui-même. À oublier comment agir naturellement. Aujourd'hui, il ne sait plus. Si son corps ressent, il est incapable de l'exprimer. Il est incapable de mettre des mots sur une relation qu'il entretient autre qu'amicale, n'ayant aucun repère vis à vis de l'attachement. Alors, en étant fichu ainsi, il brise des cœurs à tour de bras avec sa maladresse et puis, finalement, il a fini par mettre ça sur le compte de sa froideur. Comme s'il était
incapable de ressentir. Au fond, il préfère être détesté plutôt qu'on le regarde avec de la pitié.
les arts Âme créative, Theodore a jeté son dévolu sur les arts très vite. La littérature : il s'échappe dans ses histoires, lisant, lisant et lisant encore, collectionnant aussi l'objet habillant ses nombreuses bibliothèques. L'écriture : À se plonger dans des histoires, il a fini par en écrire lui-même. Tous les jours, dans des carnets qu'il porte sur lui, il griffonne quelques mots sur les pages blanches. Un jour, peut-être, il en fera quelque chose. La photographie : Il lui arrive, régulièrement, de partir en vadrouille, l'appareil photo à la main. Il aime les expériences que ce médium offre, il adore voir le résultat se dévoiler sous ses yeux. La musique : Il pratique le violon depuis qu'il a six ans. Bizarrement, même s'il se débrouille, il n'est jamais parvenu à devenir un prodige en la matière. Il continue néanmoins à jour, pour lui et ses parents. LES ARTS :
tout simplement. Qu'il étudie depuis plusieurs années déjà. Il passe beaucoup de temps dans les musées pour assister aux dernières expositions. Il a toujours trouver la déambulation dans ces salles silencieuses très relaxante par ailleurs.
& irl, ça donne quoi ?
pseudo Nympheas.
âge Toujours moins de trente ans.
nationalité Française.
forum connu par... Feu Bazzart.
ILH, j'en pense quoi ? Que j'y suis toujours.
autres comptes ? @Marla Witherspoon &
@Rosamund Hayesavatar utilisé Freddy Carter
crédits images all souls (av)
nombre de mots par rp Tout dépend de l'inspiration, du moment.
type personnage Inventé.
code étudesHistoire de l'art et architecture ;; Department of art, litterature and history ;; 7ème année
- Code:
@"Theodore McDormand" » <i>(histoire de l'art et architecture)</i>
code bottin - Code:
<span class="pris">FREDDY CARTER</span> <span class="inv"></span> @"Theodore McDormand"