harvard prom
w/ @Katalia Borgia
w/ @Katalia Borgia
Un soir de bal pas comme les autres. Mais on peut dire qu'il est moins pire que l'année dernière. Oui, non ? Je ne pensais pas qu'un malaise allait s'abattre si vite autour de la table avec la présence de Theodora. Enfin... peut-être une petite gêne. Les deux filles ont normalement mis leur rancoeur de côté. Je m'étais dit qu'avec ma rémission, ça apaiserait toutes les tensions, qu'elles partageraient comme tout le monde cette envie commune de profiter de la vie qui est si courte. Car tout peut arriver. Pas le temps pour les gamineries. Faut croire que le naturel revient au galop plus vite que prévu. J'ai senti Katalia se crisper toute la soirée et c'est à peine si je l'ai vu manger quelque chose. Après le repas, je décide d'aller prendre l'air. J'embarque ma demoiselle avec moi. On se retrouve sur la terrasse extérieure et je fouille dans mes poches pour trouver mes cigarettes. Faut rompre le silence. On s'est à peine échangé un mot pendant la soirée. Clope au bec, je demande un briquet à quelqu'un pour l'allumer et j'expire la fumée lentement. « tu vas me faire la gueule toute la soirée ? » les yeux qui cherchent les siens. Je m'approche tout en veillant à ne pas l'empoisonner avec la fumée. « je ne l'ai pas invitée à la table. » c'est plutôt elle qui s'est imposée. Et si jamais l'envie m'avait traversée, je t'en aurais parlé avant tout, évidemment. Est-ce que je suis déçu qu'une potentielle entente entre les jeunes femmes se soit envolée ? Bien sûr. Mais je ne peux pas les forcer. Faire semblant aurait été encore plus douloureux.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .