if i can't be happy with you, i'll be happy for you
9 mai 2021 Ce serait mentir que de dire que leur petite conversation, la semaine dernière, n’est pas venue remuer de vieux souvenirs (et sentiments) chez le français. S’il y a une relation qui s’est démarquée de toutes les autres, c’est bien celle que Raphaël a entretenu avec le brun, pour qui il aurait presque pu envisager d’abandonner son mode de vie. Il y a pensé plus d’une fois lorsque Zack a pris la poudre d’escampette avant de se raviser, parfaitement conscient que ce mode de vie n’était (et n’est toujours pas) pour lui. Lui courir après et se donner une vraie chance n’aurait fait que rendre leur rupture un peu plus douloureuse, bien qu’inévitable. Le français n’est pas fait pour la vie de couple, pour les obligations, et certainement pas pour se donner corps et âme à une seule personne. Il y a bien trop de poissons dans l’océan. C’est dommage que Zack n’a pas le même point de vue que lui, parce que ses sentiments pour lui étaient sincères, mais ainsi va la vie et Raphaël ne lui en veut pas d’avoir mis un terme à tout pour se protéger. Cette histoire lui a appris que l’attachement n’est pas toujours suffisant, ils sont tous deux restés fidèles à eux-même et c’est au fond tout ce qui compte. Savoir qu’il accorde un autre traitement de faveur à sa petite amie du moment est frustrant mais Raph se rassure avec l’idée que son ex “petit ami” ne doit pas tenir à elle comme il tenait à lui s’il accepte de la partager avec d’autres. C’est bien faible comme lot de consolation, mais c’est le seul point positif qu’il peut tirer de cette situation.
« J’ai rien sur moi si c’est la question. » Malheureusement, pense-t-il. Rien pour apaiser ses tremblements et ses muscles douloureux. Zack le connait assez pour savoir que sur l’alcool, Raph n’a jamais été dans l’excès, ce qui résout leur retour.
« Tu peux donc te faire plaisir. » Pas trop, s’il souhaite tenir debout pour la semaine intense qui l’attend mais ça, ce n’est pas le problème du français. Son “ami” est assez grand pour savoir ce qu’il fait.
« Ça veut dire que je vais te baby-sitter ce soir? Qu’est ce qui nous est arrivé Zack?! » Il demande en exagérant clairement son expression surprise, adressant un large sourire au brun. Raph se souvient très bien du nombre de soirées où Zack lui a soufflé de se calmer et s’est inquiété outre mesure, c’est presque drôle d’être la personne responsable. Il doit en profiter, ça n’arrivera pas souvent.
« Je promets de te ramener en un seul morceau chez toi mais si tu ne sais pas te tenir, ne compte pas sur moi pour être sage. » Que ce soit clair, tant que monsieur est encore sobre. Raph n’hésitera pas à prendre la moindre porte que son ex amant laisse entrouverte, alcoolisé ou non.
Raph grince des dents et agite négativement la tête, plus frustré à chaque seconde qui passe. Ce serait un peu plus supportable si Zack lui mettait des barrières claires, nettes et précises, hors l’américain ne cesse de le couper dans son élan pour mieux le relancer la seconde d’après, comme si ça l’amusait de le torturer pour ne rien lui donner.
« Je ne suis pas encore désespéré à ce point de t’avoir contre moi bébé. » Et risque de ne jamais l’être. Plutôt ne plus jamais le toucher que s’allonger, même pour dix minutes, dans la forêt qui grouille d'insectes.
« Je ne dis plus rien, promis. » Il va en tout cas faire l’effort pendant que Zack est au volant. Raph accroche son regard un dixième de seconde lorsque celui de son amant quitte la route pour se poser sur lui et prétend fermer une tirette invisible devant ses lèvres.
« Ah. » Est le seul son qui sort de sa bouche lorsque Zack lui confie que Thélio va assez mal en ce moment. Raph ne se souvient pas l’avoir un jour rencontré - c’est peut-être arrivé en soirée, mais il lui est impossible de s’en souvenir -, ce qui fait que ça ne l'intéresse pas le moins du moins, à moins bien sûr que ses problèmes atteignent directement Zack.
« Qui dit que j’ai été sage? » Il demande, sourcil arqué et sourire fier au visage. Il n’a peut-être pas touché à ses pilules magiques mais ses mains ont passé la soirée, la nuit, à parcourir le corps de Karma.
« J’étais juste trop occupé pour sortir. » Raph sourit et pince ensuite les lèvres afin de ne pas lui fournir plus de détail, même s’il a très envie de voir si cela provoque la moindre réaction chez son ex amant.
« On s’arrête ici ? » Il offre en voyant un parking, préférant sortir au plus vite de la voiture avant de ne plus répondre de lui. Et puis il fait beau et le plan était de se balader un peu avant d’aller prendre un verre.