Invité
est en ligne
Invité
† It's your pleasure.
Grace St-James, un nom tant salit que réputé chez quelques garçons désormais. Des regards, des rumeurs, des à priori. Indirectement touché par ce que faisait ma sœur, je lui rendais la pareille en augmentant la sainteté de sa réputation. Une honte de voir un St-James aussi traîné dans la boue, mais que pouvait-elle faire ? Elle s'amusait, sûrement trop souvent, et réellement pas assez discrètement. Elle ne faisait pas attention aux répercussions, elle avait toujours eu cette fougue et ce côté rebelle. Mais je la protégerais, quoiqu'il m'en coûte. On venait souvent me voir, m'accablant de ses derniers faits et gestes. Impulsif, énervé et irrité par ces rumeurs qui tâchait mon nom de famille je me devais, devoir de grand frère, de la ramener à la raison, de la sauver de la perdition. Je la remettais dans le chemin de la raison, le seul et l'unique possible, loin des Mather, mais cela n'était pas tâche aisée. Loin de là, très très loin de là. Ils avaient pervertit ma sœur, la poussant au vice plus qu'elle ne supporterait. Grace n'avait pas mon côté rassurant et cette imposante ressource du refus et du déni. Je les méprisais tellement, tous, ces Mather, ces gueux, ces paysans, je les traînerais plus bas qu'ils ne le sont déjà pour leur prouver qu'on ne touchait pas impunément à un St-James.
Les derniers dires du moment parlaient d'un certain Noah, lui, ce gars plus pourri que les chiottes de la maison des Mather après une soirée de débauche. Lui qui poussait le vice chez Grace, si innocente et imprudente. Je devais l'en empêcher, et si mes conseils et mes menaces sur ma sœur ne fonctionnaient plus depuis longtemps, j'avais appris à veiller sur elle, de loin. Devenu presque malsain et tordu à force de détourner son accord, ça devenait presque facile aujourd'hui. Oui, j'avais ce côté presque sociopathe lorsqu'il s'agissait de ma sœur. Je récoltais déjà pendant ces quelques dernières semaines toutes les rumeurs, les informations, ou tout et n'importe le concernant. J'y croyais presque plus lorsque je surprenais une conversation évoquant son amour malsain envers Coco, une fille de la Eliot House. Parfait. Moi même de cette maison, je me devais de la rencontrer, lui entretenir mon embêtement, accentuant sa douleur pour le Noah. Si elle aimait les ratés, elle faisait ce qu'elle voulait, mais je ne laisserais pas ma sœur finir dans les bras de quelqu'un de si sale. Bref, je devais lui parler, échafauder quelque chose à deux pour lui rendre son bad boy. Et je devais agir, très vite.
Et c'est donc ainsi, que les jours suivants, je parcourais Harvard pour savoir où et qui était cette Coco, pour enfin trouver sa description et l'endroit où elle se trouvait. Aujourd'hui marquait mon empressement car j'avais appris qu'elle serait dans notre résidence. Souriant, fumant ma clope, c'est devant la Eliot House que je me retrouvais face à cette jolie fille répondant au nom de Coco. J'engageais alors la discussion.« Coco Harper Archibald ? »
Relâchant la fumée de ma cigarette, mon air froid et hautain. Je la regardais, ne prenant pas la peine de vraiment la détailler, je reprenais.« Je suis E. Yolan St-James. J'aimerai que nous discutions. »
Toujours dans une neutralité me présentant à une inconnu, je n'énonçais que mon deuxième prénom. Oui, j'avais trop de mépris pour les gens pour donner mon prénom originel dès notre première rencontre. J'attendais donc sa réponse, elle avait peut être fait le lien.
(Invité)