Invité
est en ligne
Invité
- pardon et confession.
(Invité)
Dimanche soir. Un dimanche différent des autres. Ce soir, je ne suis pas de la soirée que font les autres. Disons que j'évite un peu les gens depuis la soirée dans la crypte, mais surtout depuis cette overdose qui m'a presque ôté la vie si Jeno et Elysia n'étaient pas venus si vite, s'ils n'avaient pas appelé les secours. J'ai évité le pire, mais j'étais tout de même un peu morte intérieurement. Mai-Lan m'ignorait, sans que je sache vraiment la raison qui l'éloignait de moi. Je n'ai jamais dit qu'on avait malencontreusement couché ensemble, ce qui aurait pu être la plus grande raison d'ignorance de sa part. Mais je commençais à me douter que c'était à cause de mon overdose. Elle avait surement peur de me perdre, que je l'abandonne quand toute l'Eliot House l'abandonne, alors que Solweig n'est plus des nôtres. Je reste prostrée dans mon lit, je n'ai envie de rien, de voir personne. Cependant, on toque à ma porte. Je ne réponds pas, mais on entre quand même. Je regarde le mur, je ne sais pas qui est là. On se glisse dans mon lit, je me retourne et voit ma meilleure amie. Je la regardais, sans un mot, le visage sans aucune expression. Puis elle brisa ce silence pourtant pesant, alors que ses yeux s'humidifiaient. Je suis désolée.. Si tu savais à quel point Gwen.. Je continuais de la regarder, attendant la suite. J'ai eu peur.. J'ai eu terriblement peur que tu me laisses toute seule.. Je me pinçais les lèvres et fermais les yeux pour ne pas pleurer également. J'avais envie de pleurer et de me jeter dans ses bras, mais je restais à ma place, les yeux toujours fermés. Tu peux pas me laisser, Gwen.. Pas toi non plus.. Pas maintenant quand je vais avoir besoin le plus de toi.. Ces mots me touchaient au plus profond de mon être, j'ouvrais finalement les yeux pour libérer les larmes que je retenais et me rapprochais d'elle, pour la serrer fortement contre moi. "C'est pas à toi de t'excuser... J'ai tout foiré...j'fais toujours tout foirer... Et j'te laisserais pas tomber Mai... Mais j'voulais pas t'inquiéter en t'appelant à l'aide..." Je marquais un léger silence, pour éviter le maximum de sanglots dans ma voix. "Le plus important, c'est que j'sois encore là, grâce à Jeno et Ely... J'serai là, peu importe le problème que tu auras, j'serais là..." Je me détachais lentement d'elle, sentant bien qu'elle allait m'annoncer quelque chose qui prendrait une ampleur énorme, et que j'allais devoir l'aider.
Je savais que ce que j'avais fait aurait pu me couter la vie. Mais je ne pouvais pas revenir en arrière. Dépression post Spring Break, la perte d'une des nôtres, toujours sans nouvelles de Dylan, traumatisme post attentat, la perte d'Eireen, qui était surement un autre facteur de déprime, car j'ai aimé cette fille, la perte de Katarina, qui m'a marquée au plus profond de mon âme. Puis toutes les autres. Lullaby, Savannah, Sarah...ces filles qui ont marqué ma vie à leur façon. Un trop plein d'émotions qui m'ont poussée à abuser. Je ne voulais pas mourir. Je ne voulais pas provoquer cette overdose, mais ca avait été le cas. Et être entre la vie et la mort, c'est une sensation spéciale. J'aurai presque pu parlé à ma mère, parler à Katarina une dernière fois, mais je n'ai pas eu le temps de franchir la barrière de l'inconscience totale. Voilà à quoi je pensais quand Mai-Lan franchissais ma porte, se glissant sous mes draps pour s'excuser. En la serrant dans mes bras, je remerciais intérieurement ceux qui m'ont aidée à ne pas franchir la barrière de la mort. Je.. Ne dis pas que je dois pas m'excuser, je me sens horrible.. Et chut.. tu fais pas tout foirer, c'est pas notre faute si la vie semble si merdique.. Je ne savais pas vraiment quoi dire, je respirais alors pour calmer les larmes qui coulaient de mes yeux, avant de répondre. "J'voulais pas crever...c'était pas prémédité tout ça. Je... J'ai voulu jouer avec le feu, en mélangeant mon traitement avec de l'alcool et d'la coke. C'est moi qui suis horrible d'vous faire subir tout ça, pas toi..." J'attrapais alors sa main, comme une promesse que je ne recommencerait plus cette erreur. T'es là oui.. J'te promets que moi aussi je serai là et que je me défilerai plus comme je l'ai fais.. J'esquissais un très léger sourire. "J'comprends que tu te sois défilée...J'pense que j'aurai fais la même chose à ta place... C'est un truc dur à vivre, de perdre tant de proches en si peu de temps..." Je la regardais fermer les yeux, avant de m'annoncer Je.. je suis enceinte Gwen.. J'l'ai appris jeudi, je sais pas du tout quoi faire.. Je la regardais, étonnée. Mon souffle se coupa un instant. "Tu... Je... Quoi ? De Diego ? Depuis combien de temps ?" J'avais l'impression de lui faire subir un interrogatoire. Je me calmais finalement pour la prendre à nouveau dans mes bras, encore un instant bisounours. "J'serai là, peu importe la décision que tu prendras..."
J'avais besoin de lui dire tant de choses. Tout ce qu'il s'est passé, même des choses que j'ignorais avant mon hospitalisation, et qui m'ont assez bouleversée quand j'ai tout appris. Je savais que j'avais fait une erreur ce soir là, bien avant tout ça. Bien avant mon overdose, un peu avant la bombe. Je ne savais pas pourquoi cette chose était arrivée, mais c'était irréversible. J'y repensais, parfois, me disant que j'aurai pu évité que ça parte en vrille, mais j'étais dans un instant de faiblesse, voilà tout. Je lui avais caché tout ce temps, mais désormais, je ne pouvais plus lui cacher, ni même me voiler la face. Elle est ma meilleure amie, celle à qui je peux tout dire et qui ne me jugera pas. C'est pas une raison.. T'avais besoin de moi et j'étais pas là.. Alors que j'suis censée être là, tout le temps. Je baissais la tête, serrant frénétiquement sa main. Maintenant qu'on en est aux confessions, j'ai autre chose à te dire...une chose dont j'ai...assez honte d'avoir fait et qui... Je prenais une grande inspiration, n'osant la regarder. Avant l'attentat...j'ai couché avec Louis, mon meilleur pote, normalement aussi gay que moi j'suis gouine... J'sais pas ce qu'il s'est passé ce soir là, mais...on a baisé... Et quand j'suis rentrée à l'hosto pour l'overdose, j'ai appris que... J'ai fais une fausse couche, et j'savais même pas que j'étais enceinte... Et là, tout s'enchaînait. Elle était enceinte, elle aussi, de Diego, son seul amour, décédé lors de l'attentat. J'suis dans ma neuvième semaine.. J'aurai pu le savoir avant mais j'avais trop peur. J'ai acheté le test de grossesse bien deux semaines avant d'avoir la force de le faire.. Et pis j'l'ai fais avec Hendrix, parce que j'pouvais pas rester dans le déni.. 9 semaines putain. Neuf semaines... Un peu comme moi, avant que la chose qui avait trouvé une place dans mon bide ne meurt de ma connerie humaine. En même temps, j'en savais rien. Mais on aurait pu être daronnes en même temps, ca aurait pu être drôle. Enfin bref. Je caressais ses cheveux. J'comprends que t'aies eu peur... Mais au moins, t'étais pas toute seule pour faire ce test... Je n'allais pas l'abandonner, pas cette fois, pas comme la semaine dernière. Merci Gwen.. J'dois aller voir le gynécologue pour savoir ce que j'vais faire vendredi prochain.. J'ai que très peu de temps devant moi.. J'embrassais son front, comme un signe de protection et d'affection. Tu voudras que j'viennes avec toi ? Que tu ne sois pas seule dans ce moment là...
Dans le fond, cette confession me faisait du bien. Cela me permettait d'évacuer ce que j'avais sur le coeur depuis si longtemps. Mon erreur avec Louis me rongeait, et je me devais d'en parler à quelqu'un de confiance. Mais d'autant plus lorsque j'avais pris connaissance des conséquences de mes actes à l'hopital. Putain, vous me voyez, vous, avec un gosse dans les bras ? Moi non, du moins pas maintenant. Et ca sera avec une pipette d'advil dans la moule, pas avec un homme cette fois là. Je me blottissais dans les bras de ma meilleure amie, alors qu'elle posait sa tête sur mon épaule. J'suis désolée ma Gwen.. Ce n'était pas à elle de s'excuser pour moi. Je lui volais son instant à elle, elle était enceinte, le bébé va visiblement bien. Et dire qu'on allait devenir maman à peu près en même temps, c'était complètement fou que de penser cela un jour. C'est les choses de la vie, puis dans l'fond, c'est pas plus mal comme ca, il aura pas une mère junkie comme j'ai eu moi, j'lui ai évité ma jeunesse en le perdant Je ne voulais pas que mon enfant, enfin, foetus perdu involontairement du fait que je ne savais pas que j'étais en cloque, ai la même vie que la mienne, à ramasser sa mère ivre morte dans le salon. Alors qu'elle se décollait de moi mais gardait sa main dans la mienne, elle m'annonça comment elle avait vécu l'annonce de sa grossesse. Ouais.. Heureusement parce que vu comment j'ai craqué, il fallait mieux qu'il soit là pour me calmer. J'ai ri, j'ai pleuré, j'me suis énervée. Un foutu bordel quoi. Je l'imaginais dans tous ces états, et plaignait ce pauvre Hendrix d'avoir vécu cela en direct. J'imagine ouais. Il a du prendre peur, aussi. J'esquissais un léger sourire. Je vais y aller seule, je pense. Du moins pour ce rendez vous. Mais si.. si je choisis d'avorter, tu pourra être là ? Je la regardais, avant d'hocher la tête. Bien sur que j'serai là, j'vais pas te lâcher.