Invité
est en ligne
Invité
Matty & Luke
Après le départ de Matty de la maison, les choses avaient dégénéré avec mon père, mais c'était habituel, et deux jours plus tard, nous nous reparlions comme avant. Nous nous étions pas mal crié dessus, je lui avais hurlé de toute mes forces que je le détestais parfois, qu'il n'était qu'un con, et m'avait hurlé que je ne savais pas la chance que j'avais, qu'il pouvait très bien me retirer tout ce que j'avais, les conneries habituelles quoi. Nous en étions venu un peu aux mains, mais cette fois -ci, personne ne ressemblait à un panda.
Nous étions le 16 mars, une semaine après nous être remis ensembles avec Mat. Nous évitions d'évoquer le sujet John parce que nous savions que c'était glissant. Le 16 mars, c'était aussi le jour de ses 22 ans. Je voulais lui faire une surprise et organiser un petit truc chez moi histoire de marquer le coup. Je lui avais envoyé un peu plus tôt dans la journée : "Tu peux me rejoindre à la maison vers 20h stp ?". J'envoyais quasiment jamais de SMS, j'aimais pas tellement les téléphones portables. J'avais le mien pour le boulot, les contacts pro, et pour joindre mon père, mais uniquement pour ça. D'ailleurs, de mon cercle d'amis d'Harvard, seul Matty utilisait ce moyen parfois pour me joindre, car il était le seul qui avait mon numéro.
J'avais essayé de cuisiner un truc. J'étais pas doué en cuisine. J'ai commandé une pizza. En faite, j'avais jamais organisé d'anniversaire, d'habitude, mes amis et moi sortions plutôt boire un coup pour fêter ça, mais là, pour Matty c'était différent, je suis pas sur qu'il aurait apprécier de venir enchaîner les verres avec moi pour ses 22 ans. Quelque chose de simple, à deux, ça lui correspondait beaucoup plus. Je m'étais même senti un peu trop romantique et avait allumé des bougies comme dans les films pour les adolescentes en manque d'amour, ça me faisait marrer, mais c'était mignon malgré tout. J'avais longtemps hésité sur le cadeau à lui faire, j'avais pas trop d'idées, je faisais pas souvent des cadeaux d'anniversaire. Je m'étais dit que lui acheter une nouvelle guitare serait bien, au vue de l'état de son actuelle, et j'avais flashé sur une Martins, une des meilleures marques de guitares acoustique. Elle trônait actuellement sur un pied parmi les miennes, dans la pièce qui me servait de salle de musique, un peu pour rappeler l'invitation que j'avais fait à Matty de venir habiter à la maison. Je m'étais presque bien habillé, j'avais un jean un peu slim avec une veste de blazer et une chemise noire. Je l'attendais nerveusement assit sur le canapé en fumant une cigarette. J'avais peur qu'il ne vienne pas, même si il n'y avait pas de raison qu'il ne vienne pas. J'entendis la porte s'ouvrir et je me levais pour aller rejoindre l'homme que j'aime. Je lui déposé un léger baiser sur la joue et lui dit avec un sourire enfantin.
"Bon anniversaire, mon amour."code by loverdose
(Invité)