Invité
est en ligne
Invité
« et merde mec, tu es où ? » au bout du fil se trouve un de mes bons amis d'Harvard. Hier, à l'occasion de la finale d'un match de football, on a beaucoup bu et on s'est légèrement lâché. Sauf que j'ai retrouvé ma route, mais pas ce con. Aux abonnés absents depuis le levé du jour, je le cherche depuis que j'ai dé-soûler. Mais aucune trace de son derrière. Il m'est arrivé de le retrouver nu comme un ver au milieu du stade, ou encore la tête dans la cuvette des chiottes. Donc oui, j'imagine à chaque fois le pire avec cet énergumène. Comme apprendre qu'en réalité il est en taule pour avoir pissé sur une voiture de poulets. Plus boulet que lui, tu meurs. Prenant ma veste et mes clés, je file donc en direction du commissariat. Quelques minutes plus tard, je me gare devant celui-ci et pénètre dans les bâtiments. C'est une étrange sensation d'entrer dans ses lieux, sans être placé en garde à vue. Je n'étais pas rentré dans un repère de flics depuis ma sortie de prison. Bizarrement, j'ai le ventre noué, la gorge sèche et j'ai soudainement chaud. Je ne suis plus ce garçon, ce n'est plus moi, donc je n'ai pas à m'en faire, mais cela me ramène directement à mon passé, aux conneries que j'ai faites, à elle. Je reprends mes esprits et je file voir un responsable. « on l'a laissé partir, il dérangeait les prisonniers ». C'est bien son genre. Sa remarque me fait doucement sourire. Je n'ai donc plus rien à faire ici. En allant vers la sortie, je bouscule de l'épaule quelqu'un. Immédiatement, je m'excuse. « 'xcuse mo .. ». Ouais, sauf que je ne peux pas finir ma phrase. Croisant son regard, mon corps est soudainement paralysé. Je ne peux plus bouger, ni même parler. J'ai l'impression que mon imagination me joue des tours, sauf que c'est bel et bien la réalité. Et que Ocy' est bel et bien en face de moi.
(Invité)