Je ne loupe rien de la scène, espérant vraiment que ma surprise lui plaise. Je n'avais pas envie d'ne banale demande. C'était probablement cliché, romantique ou que sais-je mais bon, on parle du bal. Cela devait être mignon. Elle referme sa fenêtre. Et j'attends. Je ne doutais pas de mes charmes. Mais elle pouvait quand même me dire non ou me dire qu'elle avait déjà quelqu'un. Alors j'attends, assez anxieux. Parce que je n'avais pas de plan B. C'était ou rien. Parce que j'avais envie de passer une bonne soirée avec cette demoiselle. Je finis par m'asseoir sur le rebord du toit. Je peste d'attendre. Clairement la patience et moi n'avions jamais fait bon ménage. Je scrolle sur mon téléphone, regardant l'actualité des uns et autres. Me nourrir des potins, quand je ne suis pas concerné, je l'admets. Puis enfin, la voila ! Je ne me relève pas, boudant franchement mais ma moue se transforme en sourire quand elle parle. C'est déjà un bon début. J'espère que tu n'as pas raté ton vernis, sinon je me retracte. J'adorais la taquiner. Depuis qu'on se connaissait, c'était comme ça. Taquin, possessif, affectueux.. Bon nombre nous pensaient ensemble et jamais je ne démentissais mais je n'étais pas prêt pour être en couple. Cela dit, je me délectais de sa présence. Alors oui, parfois, on pouvait peut-être ressembler à un couple mais nous étions libre.. C'est vrai, tu veux bien venir avec moi ? Je la questionne, faisant une moue faussement inquiète. Je l'avais été quelques secondes, c'est vrai. Va falloir qu'on accorde nos tenues. Tu vas avec tes copines ou tu comptes me faire subir la journée marathon pour trouver une robe ? Ou aller chez le tailleur pour en faire une.